Salut a tous =)
Alors voilà ya 3 ans j'ai acheter un 320i e46 de 2000 ayant normalement 145000km
Retour a la maison j'ai direct été chez BMW pour vérifié le kilométrage est la en réalité elle a 215000 km =(
Donc je lance la procédure avec le tribunal mais deux semaine apres le moteur a cassé affolement de soupape il parait alors que je roulais doucement =(
La voiture est reste 3 longue année chez bmw et en plus je pert le procé =(
J'ai récupérait la voiture il y a 9 mois j'ai donc remonté un moteur mais la y'a un soucie =(
Même moteur que le mien mais boite auto, sauf que la le moteur tourne normalement et au bout de 5 min il roule sur 3 cylindre petarade et consomme =(
J'ai vérifier les bougie, les bobine, le débitmètre, le boitier papillon, la soupape disa et les sonde lambda tout est bon =)
Je sèche la je sais plus quoi faire =(
Aidez moi merci =)
Problème Moteur M52Tub20 E46
- manuz1
Re: Problème Moteur M52Tub20 E46
salut,
tu as fait un diag ?
commence par ca.
Ensuite la pression d'essence est bonee ?
a+
tu as fait un diag ?
commence par ca.
Ensuite la pression d'essence est bonee ?
a+
-
Alors le diag oui j'en ai fait un voici les défaut =>
Raté de combustion sur tout les cylindres.
Régulation lambda en buté banc 1 et 2
Différence mélange trop élevé.
J'ai fait les mesure des sonde lambda :
Les deux en Amont : chauffage sonde 3.3ohm et richesse 0.4 V
Les deux en Aval : chauffage 3.2ohm et richesse 0.39V
Donc elle sont bonne.
Le débitmètre 14v et quand j'ai fait le test la tension monte quand j'accélère la voiture.
Les bobine j'ai vérifier le + et le - c bon j'ai testé les bobine elle varie entre 1ohm et 1.2ohm alors faudrait que j'ai 0.8 max je crois.
J'ai aussi vu que le régulateur de pression quand on enleve le tuyau sa devrai aspiré et la sa fait rien ne doit avoir un problème a l'injection je pense =(
Raté de combustion sur tout les cylindres.
Régulation lambda en buté banc 1 et 2
Différence mélange trop élevé.
J'ai fait les mesure des sonde lambda :
Les deux en Amont : chauffage sonde 3.3ohm et richesse 0.4 V
Les deux en Aval : chauffage 3.2ohm et richesse 0.39V
Donc elle sont bonne.
Le débitmètre 14v et quand j'ai fait le test la tension monte quand j'accélère la voiture.
Les bobine j'ai vérifier le + et le - c bon j'ai testé les bobine elle varie entre 1ohm et 1.2ohm alors faudrait que j'ai 0.8 max je crois.
J'ai aussi vu que le régulateur de pression quand on enleve le tuyau sa devrai aspiré et la sa fait rien ne doit avoir un problème a l'injection je pense =(
- kesseksa
ça peut venir du condenseur d'huile malade , il laisse passer de l'huile vers l'admission , les lambda détectent trop riche , met les facteur de correction a fond et comme la combustion est toujours mauvaise, il coupe les injecteurs et tu as des ratés.
Moi j'ai compris ça, lorsque moteur au ralenti bien stable, j'ai retiré et remis le bouchon de remplissage d'huile, et que les ratés apparaissaient.
Moi j'ai compris ça, lorsque moteur au ralenti bien stable, j'ai retiré et remis le bouchon de remplissage d'huile, et que les ratés apparaissaient.
montées maison au lpg
-
- kesseksa
pour le mano un gonfleur a pneus fait très bien l'affaire
bonne chance tiens nous informé
a noter que c'est galère a démonter ce condenseur, je te conseil d'en mettre un neuf directement
en plus en démontant tu risques de le casser et pour le démonter sans se .... c'est plus facile de le casser
bonne chance tiens nous informé
a noter que c'est galère a démonter ce condenseur, je te conseil d'en mettre un neuf directement
en plus en démontant tu risques de le casser et pour le démonter sans se .... c'est plus facile de le casser
montées maison au lpg
-
Ok pas bete pour le mano de gonfleur a pneu +1
J'ai celui de l'autre moteur donc je vais déjà essayé sa =)
Je vous tien au courant =)
J'ai celui de l'autre moteur donc je vais déjà essayé sa =)
Je vous tien au courant =)
- kesseksa
Essaies le coup du bouchon d'huile, le but est de faire varier la pression dans le cache soupape pour qu'il suce de l'huile au travers du condenseur
autre point chez moi une fois qu'il avait bouffer de l'huile le moteur passait en mode dégradé en désactvant totalement des injecteurs d'ou raté permanent. une fois que tu coupe le contact le mode dégradé est annulé et ça tourne de nouveau rond juqu'a la prochaine bouffée dhuile
autre point chez moi une fois qu'il avait bouffer de l'huile le moteur passait en mode dégradé en désactvant totalement des injecteurs d'ou raté permanent. une fois que tu coupe le contact le mode dégradé est annulé et ça tourne de nouveau rond juqu'a la prochaine bouffée dhuile
montées maison au lpg
-
J'ai pas encore regarder le condenseur =(
Mais hier en prenant la voiture elle a marcher nickel pendant environ 20min c bizard non
Mais hier en prenant la voiture elle a marcher nickel pendant environ 20min c bizard non
- thibault
bonsoir
une question as tu remis de l essence fraiche ?
une question as tu remis de l essence fraiche ?