Radar De Recul Et Bip Long

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bimeur

Radar De Recul Et Bip Long

Message par bimeur »

Bonjour a tous,

j'ai, depuis quelques semaines, un problème avec le radar de recul sur le touring e39.

En effet, celui-ci emet un BIP long et plus grave que la série de BIP discontinue et rapprocher du radar habituel, dès que j'enclenche la MA.

J'ai checker les radars dans le PC : OK

Je n'ai pas encore vérifier le faisceau, mais j'imagine que ce BIP doit correspondre à un rapport de mauvais fonctionnement du radar. ( ? )

Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce type de problème?

Merci.
Image

fredgui56

Re: Radar De Recul Et Bip Long

Message par fredgui56 »

Salut,

1 Bip long puis plus rien correspond a une mise en défaut du système. Tu doit avoir un capteur qui pose soucis. As tu le PDC avant car le boitier peu se mettre en défaut.
Comment as tu vérifié les capteurs, il faut allumer le système et coller l'oreille aux niveau de chaque capteur afin d'entendre des tic tic. Si tu en as 1 qui cliquete plus faiblement, il est possible que le système le vois en défaut.

bimeur

Message par bimeur »

pas de PDC a l'avant

j'ai un capteur que j'avais recoller a la colle a pare-brise car la pate de fixation avait peter sur le PC, mais rien d'autre a noter.

Je vais faire le test a l'oreille pour savoir lequel merde eventuellement.

Merci pour l'astuce  ;)
Image

MIDget1938

Message par MIDget1938 »

... bonsoir,
je m'intéresse à ce poste, j'ai aussi un problème avec mon radar. Je viens de l'installer.
Dès que j'enclenche la marche arrière, j'ai des bip bip alors que rien derrière ne gène. Si on approche la main cela devient continu.
j'ai un moment soupçonné la distance trop faible avec le sol, j'ai 52 cm et j'ai vu une photo d'une autre E46 avec les détecteurs placés à la même hauteur.
Tous les 4 réagissent de la même façon. Qui aurait une suggestion ? merci.

bimeur

Message par bimeur »

bon, trouvé, un radar ne cliquette pas lorsque la MA est enclenché  ;)
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Midget938 es tu sur de l'aplomb de tes capteur car si ils piquent légèrement le nez ils detectent le sol. Il faut absolument qui soit perpendiculaire avec le sol. Ils ont une tolérance pour tenir compte du chargement du véhicule mais pas énorme non plus.

MIDget1938

Message par MIDget1938 »

merci Fredgui56 pour ta réponse. Je les ai remontés de 10 cm et toujours le même problème.
Je me demande, il y a un léger bossage sur la périphérie du capteur. Sa position est peut-être importante mais comment l'orienter ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »