E30 320I Problème Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sisou01

E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Bonsoir à tous,

J'ai un (des) problème sur ma e30 320i phase 1 de 1985 (165000km).
La voiture manque de puissance (comparable en ce moment à une clio de 98cv... Pas bien normal :ranting: ), elle n'a aucune patate entre 1000 et 4000 tr/min.
Elle est en surconsommation (un plein tous les 250km environ :frust: ), l'aiguille de température fait des vas et viens sans arrêt et le ralenti moteur n'est "parfois" pas stable (il va entre 1000 et 1500 tr/min le plus souvent).

Mon garagiste m'a dit que ça venait surement de l'injection ou d'une sonde (ici température ?) qui foutrait le bazar partout.

Mais avant de changer tous les injecteurs pour finalement me rendre compte que ce n'est pas ça, j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci beaucoup de votre aide  :thup:

manuz1

Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas de prise d'air ?

Comment sont les bougies ?

a+
ImageImageToulouse(31)

sisou01

Message par sisou01 »

Les bougies sont OK et qu'est ce que tu entend par prise d'air ?

Petite correction, je ne suis peut être pas en surconsommation, ce serait en fait l'aiguille d'essence qui s'amuse à me faire peur.
Je suis aller faire le plein tout à l'heure car l'aiguille était au bas de la jauge (après 250km).... Résultat des courses, j'ai mis 25l d'essence. Donc en fait il me restait la moitié d'essence dans le réservoir.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je demande comment sont les bougies pour connaitre leur couleur et donc avoir uen idée de ta richesse.

Une prise d'air c'est à dire une durtie d'air percée, ou les joitn de collecteur HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut, sur mon ancienne 320i de 83, je devais avoir une perte de 50% de puissance.
J'ai du décaler la tête d'allumeur de quelques degrés (1 ou 2 pas +) dans un sens (dans mon cas c'était dans le sens anti horaire) pour retrouver la pleine puissance.
L'important est de faire des repères avant d'y toucher.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

sisou01

Message par sisou01 »

N'étant pas un bon en mécanique auto (je suis plus mécanique moto) :ermm:, mon garagiste connais une personne ayant le diplôme pour diagnostiquer les voitures.
Il va me la faire passer à la valise ainsi qu'au banc pour me donner tous les différents éléments qui pourraient avoir un problème sur la voiture.
Comme ça je saurai d'où vient ce problème directement !

Merci beaucoup pour vos pistes de recherche en tout cas, je lui en parlerai :thup:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Tu sais, les anciens modèles de cette époque se réparent "à l'ancienne", avec l'expérience, et ni un diplôme ni une valise ne permettront de trouver la solution. Si c'est une fuite d'air comme le dit Manuz, un allumage défectueux (faisceau, bougie...), unj injecteur ou même de débitmètre, il va falloir faire des vérifications petit à petit.
Et je pense que ce forum ou un bon mécano te sera d'une plus grande aide qu'une valise.

A+

gouna

Message par gouna »

Tu vas perdre de l'argent pour rien car la compétence n'existe plus pour ce genre de voiture.
Enfin, le mieux est de trouver un mécano proche de la retraite et dégouté par l'automobile moderne.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
passé au diag une E30 :ermm:

Déjà tu peux changer de garagiste, ensuite si tu as des compétence en moto, c'est pareil sur E30, les e30 sont des injections à l'ancienne, le boitier d'injection gère que les injecteurs, l'allumage est indépendant.

- regarde si toutes tes bougies ont la même couleur -> injecteurs ok
- -vérifie le calage d'allumage

a+
ImageImageToulouse(31)

sisou01

Message par sisou01 »

Mon mécano est justement un mec à la retraite, un fan de vieilles caisses. Il n'accepte pas les voitures blindées d’électronique où on ne peut pas mettre les mains dans le moteur :ranting: 
Il n'est absolument pas porté sur l'argent, et son ami diag est aussi un ancien, un vrai mac gyver qui arrive à trouver des pannes introuvables.
Mais je vais quand même essayer de regarder de mon côté.

manuz1 je regarde les bougies lundi et te tiens au courant. Par contre pour le calage de l’allumage, il doit être calé à combien normalement ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, ça fais plaisir d'être épaulé  :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »