Le besoin :
- Conduite en position haute, scénic like
- Trajet : vers boulot 18 km sur départementale, sinon souvent de petites distances en urbain
- Moins de 10 000km/an
- Attelage pour remorque double essieu (pour go déchetterie à 10 min)
- 12 000 € de budget +/- 1000€
-> pré LCI (avant 08/2006) : moteur M54 et boite automatique GM
-> LCI : (08/2006 et 09/2010) : moteur N52 et boite automatique ZF
... vrai / faux ?
Du coup, l'idéal serait :
- 2,5si
- Luxe
- boite manuelle
- 2007
- moins de 100k km
Ainsi, en épluchant depuis quelques semaines, les sites d'annonces en France / Allemagne / Luxembourg, je tombe davantage sur des e83 de 2006 max, boite automatique...
Parmi les 3 repérés :
1. -> 2,5i de 07.2006, Automatique, Confort, siège tissu à mémoire, 89 000km, entretient standard + 4 pneus hiver ... 14 500 €
<- à 40 km de chez moi
<-- nécessite 1x vidange boite auto, soit ~650 €
2. -> 3.0i de 2004, Automatique, Confort, siège cuir chauffant à mémoire, 122 000km, entretient standard + inspections dont bougie et filtre + pneus + plaquettes AV ... 10 500 €
<- à 830 km de chez moi
<-- nécessite 2x vidange boite auto, soit ~1300 €
3. -> 3.0i de 2004, Automatique Luxe, siege cuir chauffant à mémoire, 123 000km, entretient standard + inspections dont bougie et filtre + disque AV à 102 000km + plaquettes AR + courroies accessoires + boite auto à 122 000km ... 10 500 €
<- à 620 km de chez moi
... quid de la fiabilité ?
... quel serait le choix le plus judicieux ?
... quels sont les points à vérifier ?
... quel entretien feriez vous en plus ? boite de transfert ? pont ? de suite ou à combien de km ?
++
Broom.