Une vénérable E32 de février 1987, en version 735i, de couleur CirrusBlau (c'est à dire, suivant le degré d'ensoleillement: grise ou bleu clair).
Elle totalise 222 803 kilomètres au jour d'aujourd'hui.
Accueillie dignement par la benjamine de l'équipe, qui du coup n'est plus la toute dernière de la famille:


211 chevaux sous le capot car il s'agit de la version catalysée (arrivée en avance en Suisse, je suppose... talibans de l'écologie bonjour)
La liste d'options est longue... comment dit on déjà? Comme mon bras? Hé bien pas vraiment puisque la voici:

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond l'option radio?
J'ai en plus deux équipements que le docteur tessinois (partie italophone de la Suisse) avait fait monter:
- l'antenne radio sur le coffre (aie la malle, mais la découpe est très propre)
- la fermeture centralisée que je vous ferais découvrir plus tard.
L'intérieur est donc chichement doté mais en excellent état (à part le ciel de toit qui se décolle, il va vraiment falloir que je m'y mette sur la Compact..., ainsi que les loupiottes de porte qui ont visiblement fait les frais d'une recherche intensive de perte de courant de la batterie...)


Mais qu'est ce que c'est confortable ce gros velours...

L'autoradio est dans le coffre, j'ai peu d'espoir sur son fonctionnement mais je vais me mettre en quête d'une occasion s'il ne marche pas. Hâte de voir si l'antenne électrique fonctionne ou non, c'est le gadget que j'adore.
Côté entretien, je n'ai pas encore de photo du moteur à vous montrer mais il est simplement resplendissant, j'ai honte de montrer mon M30 de la E12 à côté.
Toute la partie refroidissement et direction assistée est neuve, le joint de culasse a été fait il y a 8000 kilomètres suite à un dégât de fouines (surchauffe après que des bredines aient mangé les durites?).
La vidange moteur a été faite il y a deux mois, ainsi que la vidange de boite.
Par contre, l'expertise est à repasser à cause du flector manifestement abimé, des phares à régler et des deux pneus arrière (225/60/15) à changer.
Au niveau de la conduite, elle se comporte bien, est agréable à manoeuvrer malgré un léger crissement des freins (plaquettes neuves). Le bruit du M30 est superbe et me fait prendre conscience que la E12 mérite un bon réglage des culbus pour arrêter de cliqueter autant.
Et la voici partie rejoindre ses grande et petite soeurs:

Plus de photos si j'ai le temps demain, mais nous devons partir en week end alors je ne vous promet rien!