Double De Clé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kivlov

Double De Clé

Message par Kivlov »

salut,

sur mon trousseau, je n'ai qu'une seule clé de la BM, plus une sorte de double en plastoc...

je me suis donc rendu chez un serrurier pour voir s'il pouvait me faire un double de ma clé, on n'est jamais trop prudent ;)

et là stupéfaction : 75€ la clé de rechange, car soi-disant, depuis 1995 (date de mon modèle), les clés sont toutes équipées d'un dispositif faisant office d'anti démarrage codé... :blink: et encore il me dit que chez BMW direct, ca me coûtera le double...

info ou intox ?

SGL

Re: Double De Clé

Message par SGL »

Info.
Mais info importante et qui doit faire réfléchir. Il ne faut pas faire re-faire sa clef ailleurs que chez BMW. Le plus cher c'est pas la clef en elle même, c'est le boitier. Il faut compter dans les 120-130 Euros tout compris.

Mais il faut absolument des clefs BMW pour plusieurs raisons, à commencer par l'assurance. Si tu es amené à rendre les clefs de la voiture (genre après un vol) et que l'une d'elles n'est pas d'origine... ils vont chercher des poux pour ne pas payer. Des assureurs quoi. :shuriken:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Kivlov

Message par Kivlov »

ouaaa :blink: bah pour l'instant j'vais faire en sorte de pas perdre ma clé :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

une fois perdue ce sera trop tard pour faire un double et tu sera embete tout en devant la remplacer quand même, fais en un mainetannt, au moins une clef bete histoire de debloquer le neiman et de la pousser sur l ebas coté ou de la fermer en attendant d'avoir la vrai clef chere.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Kivlov

Message par Kivlov »

ben pour çà ya le double en plastok qui sert non ?

JWEST

Message par JWEST »

Normalement sur une BM y a 4 clés

2 identiques avec télécommande
1 en plastique qui ne permet pas d'ouvrir le coffre (la clé hotel ou restaurant)
1 (juste une tige) la clé portefeuille

Il faudra quand même m'expliquer comment on fait pour repartir avec sa voiture quand on l'a fermée avec la clé télécommande (donc mise en route de l'anti demarrage et / ou alarme) et que cette clé se trouve perdue mais que l'on a tout de même une des 2 en plastique sur soi.

C'est sur que la voiture s'ouvre, mais elle ne démarrera pas et l'alarme sonnera

Conclusion : les 2 clé en plastique ne peuvent servir que quand on ferme sa voiture sans se servir de la télécommande (donc pas d'antidémarrage et pas d'alarme).

Et quand on ne dispose pas des 2 clés avec télécommande et que la seconde est perdue, le smilblic se complique car il est nécessaire de disposer d'au moins une clé avec télécommande en état de marche pour pouvoir initialiser la seconde (idem au changement de pile).

Alors existe t il une soluce chez BM pour continuer à se servir de son antidémarrage et/ou alarme d'origine quand on repart avec 2 clés neuves ou faut il changer tous le système ????
E39 Image boite 6

cedbm

Message par cedbm »

salut

il me semble que tu peut activer tout tes system en ferment la porte avec la clée il suffit de tourner plus loin que la fermeture normale 1/4 de tour et tu entant un jenre de clic.

reste plus qua essayer sur les votres.

et dit moi si ca marche.

merci

@+
ImageImage
320I E36 M50 de 91

SGL

Message par SGL »

JWEST a écrit :Normalement sur une BM y a 4 clés

2 identiques avec télécommande
1 en plastique qui ne permet pas d'ouvrir le coffre (la clé hotel ou restaurant)
1 (juste une tige) la clé portefeuille
Salut,

J'en avais bien 4 pour le Z3 et la 320d (achetées en 2000 & 2001) et la dernière (livrée en décembre) ne disposait plus de la clef grise.
J'ai donc demandé et voilà la réponse:

C'était encore vrai il y a peu mais c'est fini.
Maintenant BMW délivre trois clefs. 2 clefs à boitier (les grosses) et une clef portefeuille (la petite toute noire). La clef dite "Vallet parking" avec une vraie clef et pas de commande RF (clef grise) n'existe plus.

Salut. ;)
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

dan_lau

Message par dan_lau »

J'ai fait faire une clé chez BMW hier... Une toute bete en plastique, avec le logo bm dessus... 23euros...
Elle coutait 15 euros chez le serrurier... A la difference que chez BM, ils n'ont pas besoin de ta clé d'origine pour faire le double, juste du numéro de série de ta voiture, ce qui est vraiment un gage de sécurité. Tu peux donc perdre autant de clé que tu veux, tant que tu as la carte grise, tu peux te faire refaire une clé.

Il y avait aussi des clé avoisinant les 100 euros, genre clé retractable dans le platique, avec lupiote intégrée et tout le tzouin tzouin... Moi j'ai préféré le double tout c*n pasque je n'avais qu'une clé...

guigs

Message par guigs »

e36 de 92 et 4 clefs...................
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »