Problème D'arrivée D'essence Complexe E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
hgold84

Problème D'arrivée D'essence Complexe E30

Message par hgold84 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum je suis d'Avignon j'ai une bmw e30 cab 1989 rouge.

je solicite votre aide pour un GROS  problème sur ma 320i cab de 89. 
Alors voila, j'ai acheter ma BM il y a une semaine jai rouler avec jusqu'a chez moi et elle a brouter et caler 200m avant (LUCK :D ) donc j'ai vite remaquer que la pompe imergée ne faisait pas de bruit quand je démarer. j'ai appeller l'ancien proprio qui m'a certifier qu'elle avait 2 mois. Quand je la branche à la batterie (en direct) il faut que j'inverse les bornes plusieurs fois pour que la pompe marche, une fois qu'elle fonctionne j'arrive a redémarrer mais elle s'arrete un km plus loin et la caisse cale. galère après galère au bord de la route j'ai décider de voir si ca ne venais pas du relais, il se trouve que sur ma version j'ai 3 emplacement de relais mais uniquement deux relais présents, un jaune et un noir. j'ai tenter de shunter le 87b et le 30 (comme j'ai vu sur un topic) mais sa na rien donner. le probleme est que cette panne peu venir du cable d'alim de la pompe , du relais ou de la pompe (qui marche une fois sur 2) ou autre .

j'ai vraiment besoin d'aide, après avoir fois tous les sujet du forum concernant le sujet je suis tjrs bloquer . le plus surprenant est que des fois la caisse cale ,j'attend une heure et elle redémarre. elle me rend fou    :(  
Mais ce qui est sur c'est q'elle finis par caler quand je fais de la route  Image

thibault

Re: Problème D'arrivée D'essence Complexe E30

Message par thibault »

bonsoir
un reservoir plein de m...e qui te bloque ta pompe.
quand tu inverses les polaritées tu fait tourné ta pompe dans l autre sens ce qui enleve les cochoneries.
tu rebranches correctement ca fonctionne jusqu a ce que ca rebouche .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quand le voiture cale ou ne demarre pas la pompe est alimenté ?

Logiquement les 3 emplacement de relais sont utilisé pour les versions catalysées tu as un relais DME (Metal ou blanc ou vert pale) un relais de pompe à essence orange et un relais orange pour le chauffage la sonde.

Commence par vérifier si la pompe est alimentée quand la voiture ne marche plus, si la pompe est alimenté c'est la pompe qui est HS, ou se bloque. c'est uen pompe bosch ou une pompe à 30 euros d'ebay made in china.

a+
ImageImageToulouse(31)

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,
Je suis d'accord avec Kompressor,

Ton réservoir est à vidanger et nettoyer,  ta pompe est à remplacer (même si elle est neuve)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Que ce soit une pompe "marde in PRC" qui est en train de lacher, ou que la personne qui l'a monté ait mal mis le tamis de crépine, de toute façon le mieux est de la démonter pour la tester.
Donc voilà la prochaine étape ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »