Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nicolot

Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par nicolot »

bonjour la team et les autres membres , je suis dans le pétrin car ma voiture est tombée en panne un soir que j'ai voulu repartir .J'explique , véhicule légèrement nez en montant et restait 10 à 15 litres de gasoïl .j'ai voulu la tirer sur 1 km environ mais rien .j'ai mis 10 litres dans le réservoir pour que la pompe beigne bien et rebelotte 1 km tiré sans résultat .Après vérification mon relais de pompe d'amorçage HS je l'ai remplacé .Changé mon filtre à gasoïl + les tuyaus de retour .toujours rien. j'ai voulu retirer la voiture avec au moins 30 litres de carburant mais toujours négatif .j'ai démonté l'écrou des injecteurs pour voir si le gasoïl arrive avant de changer mon filtre , rien .je n'ai pas regardé suite au changement de celui ci.A noter que j'ai au moins 3 injecteurs qui fuyaient mais avant ça ne m'empéchait pas de rouler .précision , au tableau de bord le voyant injecteur s'éclairait lorsque je la tirai .Est ce que le problème vient de la pompe d'injection , de l'air dans les injecteurs ou autres ?
Y a t il un membre aux alentours de dijon ?
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème @+ :wink2:

fredifredo

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par fredifredo »

Salut, tu es sur que la pré pompe fonctionne?
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image

nicolot

Message par nicolot »

fredifredo a écrit :Salut, tu es sur que la pré pompe fonctionne?
bonsoir fredifredo , oui j'en avais acheté une pensant que la mienne était out et quand j'ai schinté au relais les 2 pompes fonctionnaient . :blushing:

fredifredo

Message par fredifredo »

le gazoil arrive au filtre?
Ton modèle est une E34?
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image

nicolot

Message par nicolot »

fredifredo a écrit :le gazoil arrive au filtre?
Ton modèle est une E34?
oui E34 et je pense qu'il arrive au filtre

fredifredo

Message par fredifredo »

tu as purgé les injecteurs? Ça débite a ceux ci quand tu ouvre?
                                                                                                           H.P Martz

Luis Rego
Image

nicolot

Message par nicolot »

fredifredo a écrit :tu as purgé les injecteurs? Ça débite a ceux ci quand tu ouvre?
non pas du tout mais c'est avant que je change le filtre .et depuis que j'ai mis un neuf je n'ai fait que de la tirer la voiture et non de rouvrir les injecteurs .Il faut signaler au passage que mon autre voiture Opel vectra 2.2 dti et en panne aussi , bizarre .

remington

Message par remington »

Salut,

je ne comprends pas tout ton sujet, tu as changé le filtre à gazoil avant ta panne?

De toute façon j'ai bien l'impression qu'elle s'est tout simplement désamorcée.
Ta pompe de gavage fonctionne, mais fonctionne bien? Car si ton relais est HS c'est soit que la pompe la fusillé, soit qu'il est tombé en rade, ce qui fait qu'elle ne débitait pas, donc le démarrage impossible devait venir de la.
Il faut que tu dévisse au dessus de la pompe à injection par exemple, mets le contact et regarde si ça coule bien pour confirmer que la pompe débite bien, c'est la première chose à faire.
Je te dit de dévisser au niveau de la PI plutot que démonter les durites du filtre à GO, car celle-ci ont tendance à casser au démontage...

Ensuite jette un oeil au préchauffage, vérifier que le 12V arrive bien (on est en été mais ça n'empeche pas, j'avais 5 bougies HS pas plus tard que la semaine dernière et avait beaucoup de mal à démarrer) démonter le collecteur d'admission déconnecter les bougies et les mesurer, si tu trouve entre 0.5 et 2 ohms elles sont ok sinon HS, ça m'étonnerait pas que tu en ais quelques unes d'HS.

Arrete de tirer ta voiture c'est pas terrible, en plus il faut etre sure que l'alarme soit désactivée et mettre le contact bien entendu sinon elle ne démarrera jamais, je dis ça car j'ai déjà vu.
Il vaut bien mieux mettre un chargeur de batterie et faire un démarrage "normal" et laisser recharger quand c'est quasi vide.

nicolot

Message par nicolot »

remington a écrit :Salut,

je ne comprends pas tout ton sujet, tu as changé le filtre à gazoil avant ta panne?

De toute façon j'ai bien l'impression qu'elle s'est tout simplement désamorcée.
Ta pompe de gavage fonctionne, mais fonctionne bien? Car si ton relais est HS c'est soit que la pompe la fusillé, soit qu'il est tombé en rade, ce qui fait qu'elle ne débitait pas, donc le démarrage impossible devait venir de la.
Il faut que tu dévisse au dessus de la pompe à injection par exemple, mets le contact et regarde si ça coule bien pour confirmer que la pompe débite bien, c'est la première chose à faire.
Je te dit de dévisser au niveau de la PI plutot que démonter les durites du filtre à GO, car celle-ci ont tendance à casser au démontage...

Ensuite jette un oeil au préchauffage, vérifier que le 12V arrive bien (on est en été mais ça n'empeche pas, j'avais 5 bougies HS pas plus tard que la semaine dernière et avait beaucoup de mal à démarrer) démonter le collecteur d'admission déconnecter les bougies et les mesurer, si tu trouve entre 0.5 et 2 ohms elles sont ok sinon HS, ça m'étonnerait pas que tu en ais quelques unes d'HS.

Arrete de tirer ta voiture c'est pas terrible, en plus il faut etre sure que l'alarme soit désactivée et mettre le contact bien entendu sinon elle ne démarrera jamais, je dis ça car j'ai déjà vu.
Il vaut bien mieux mettre un chargeur de batterie et faire un démarrage "normal" et laisser recharger quand c'est quasi vide.
bonjour Remington ,non j'ai changé le filtre à gasoïl après la  panne .je veux bien dévisser au dessus de la PI mais c'est celui d'arrivée ou de retour?car mon tuyau allant du filtre à la pompe est noir( donc invisible pour voir les bulles d'air ) et rigide et je suis d'accord avec toi qu'il risque de casser.la pompe débite bien.je n'ai pas de testeur pour les mesures.je pense que je n'ai pas d'alarme car pas été au courant. vaut mieux démarrer en chintant ou laisser le relais ? demain un gars doit passer voir mais j'y crois guère.merci quand même pour ton implication à mon problème.bonne soiréeImage

remington

Message par remington »

Salut,

tu dévisses au niveau du numéro 2, tu mets le contact et regardes si ça coule, ou alors tu bipasse au niveau du fusible : tu prends un fil et relis l'arrivé du + dans le boitier porte fusible directement au fusible de la pompe.
Comment tu sais qu'elle débite bien si tu n'as pas fait ce test...?
Car c'est justement lui qui va te dire si ça arrive bien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »