A Quoi Sert Cette Fiche ? 525 143Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Kladeoz

A Quoi Sert Cette Fiche ? 525 143Cv

Message par Kladeoz »

Bonjours a tous , j'ai remarquer il a quelque jours que j'ai une fiche sur mon moteur qui et debrancher et j'aimerais savoir a quoi elle sert ? Ma voiture fonctionne parfaitement mais je voudrais quand meme avoir quelque information sur cette fiche :)  Merci d'avance pour vos reponse :)   

ps: cette fiche et situer juste en dessous de la boite a air . 

Image

remington

Re: A Quoi Sert Cette Fiche ? 525 143Cv

Message par remington »

euh un peu trop zoomé la photo!
Mais connaissant pas trop mal ce moteur si je la situe bien il ne s'agirait pas du débitmètre...?
J'en suis quasi persuadé.
Et tu trouves que ton moteur tourne bien...?
Bah rebranche le et ce sera encore mieux, mais je pense si ça se trouve tu as récupéré la voiture comme ça, peut-etre l'ancien proprio la débranché, et peut etre parce qu'il était HS.
Simple enchainement de déductions/suppositions mais je vois bien le coup la....
Donc à voir, mais je verrais bien la nécessité de remettre un débitmètre neuf et le rebrancher.

Kladeoz

Message par Kladeoz »

Merci pour ta reponse , je vais rebrancher sa et voire ce que sa donne et d'aprés mes recherche tu a raison sa a l'air d'etre le debitmetre , mais bon la voiture fonctionne correctement elle a toute sa peche ect.. donc bon le changer je vois pas trop l'utilité du coup .. sinon comment peut on avoir la reference de celui ci ?  Merci d'avance encore une fois ;)

remington

Message par remington »

Kladeoz a écrit :Merci pour ta reponse , je vais rebrancher sa et voire ce que sa donne et d'aprés mes recherche tu a raison sa a l'air d'etre le debitmetre , mais bon la voiture fonctionne correctement elle a toute sa peche ect.. donc bon le changer je vois pas trop l'utilité du coup .. sinon comment peut on avoir la reference de celui ci ?  Merci d'avance encore une fois ;)
Elle a toute sa peche...
C'est que tu ne connais pas du tout ta voiture....
Tu as probablement toujours roulé comme ça, c'est pour ça que tu ne te rends pas compte du veau que c'est, sans débitmètre.
Ou alors le moteur a été changé et la prise se trouve la par erreur.... ce serait très surprenant.... probablement quasi impossible.
Tu ne vois pas trop l'utilité de le changer.... Et bin si, pour qu'enfin elle marche correctement.
Si en le branchant la voiture perd de la puissance ou que la puissance n'augmente pas, c'est qu'il est cuit (logiquement sauf cas particulier).
Pour la référence, tu vas sur les sites genre oscaro et tu vas trouver.
Mais c'est pas difficile, tu démontes le filtre à air, et le boitier plastique en dessous fixé avec les 4 vis allen, tu débranches le collier du débitmètre et tu le retires, et tu auras le débitmètre démonté, tu devrais trouver les références dessus. Le plus chiant est quasiment de retirer la fiche électrique du débitmètre, mais coup de chance, dans ton cas elle est déjà débranchée........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »