Bonjour,
Je dois changer les jointes des Caches soupapes sur mon X5 pour cause de fuite d'huile.
Je pensais le faire moi-même mais un ami garagiste (non BMW) m'a dit que je n'arriverai pas à faire ce travail car il faut déposer un élément électronique de l'arbre-à-cames et qu'il faut faire une initialisation avec le tester BMW.
J'ai trouvé le lien suivant : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/92849-changer-joint-de-cache-culbuteur-sur-540i-m62/ et on ne parle ni d'élément électronique de l'arbre-à-cames ni d'initialisation avec le tester BMW, mais ce Sujet traite du M62 et moi j'ai un N62.
Est-ce que c'est vrai que seul BMW peut faire ce travail sur le X5 E70?
Merci d'avance pour votre Aide.
X5 E70 N62 Remplacement Joints De Caches Soupapes
-
- 325ix86
- Président
Re: X5 E70 N62 Remplacement Joints De Caches Soupapes
On est bien d'accord que tu ne vas pas déculasser, ni faire tourner les arbres à cames. 
Il y a bien un capteur d'impulsion sur le couvre culasse du banc de gauche, mais je ne vois pas qu'est ce qu'il faudrait réinitialiser si on se contente de sortir les couvres culasses sans toucher à ce capteur.
Je n'ai pas le TIS sous les yeux, et il est possible qu'il y ait un point qui m'échappe, mais ça ne me semble pas poser plus de problème que ça.

Il y a bien un capteur d'impulsion sur le couvre culasse du banc de gauche, mais je ne vois pas qu'est ce qu'il faudrait réinitialiser si on se contente de sortir les couvres culasses sans toucher à ce capteur.
Je n'ai pas le TIS sous les yeux, et il est possible qu'il y ait un point qui m'échappe, mais ça ne me semble pas poser plus de problème que ça.