850I -> Défaut Eml Intermittent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sylvio

850I -> Défaut Eml Intermittent

Message par sylvio »

Bonjour,
Hier midi,le moteur a démarré avec le défaut eml activé.
Je pense que le moteur tournait sur 6 cylindres car pas de puissance et vibrations.
J'étais en début de réserve soit 8 à 10l...pompe de gavage fatiguée?
J' ai fait 3 kms en mode dégradé avec un claquement côté passager....ouverture/fermeture papillon d'admission ?
Puis arrêt moteur pour remplissage réservoir 20L.
Redémarrage sans défaut eml avec fumée blanche à l'accélération pendant 1 mn.
A voir si le défaut réapparaît...

Des idées sur ce symptôme ?

Merci à vous tous.

@ +

Zorro

Re: 850I -> Défaut Eml Intermittent

Message par Zorro »

salut

lorsqu'une rangée est coupée il n'y a pas de vibrations, ce moteur tourne parfaitement rond sur 6 cylindres.
l'eml n'a rien à voir avec l'essence dans le réservoir, si une rangée est coupée à cause d'un problème d'injection il n'y a pas d'allumage du voyant.
je doute que les papillons puissent faire un claquement assez fort pour être entendu en roulant. de plus si le voyant était allumé il y a de forte chance que le papillon correspondant (si c'est bien ça qui est en défaut) ne soit plus activé.
sans diagnostique sérieux (lecture des codes de défaut) il est difficile voir impossible de faire un diagnostique fiable, en particulier sur une panne intermittente.

a+
Image

sylvio

Re: 850I -> Défaut Eml Intermittent

Message par sylvio »

Salut merci pour cette réponse,je vais faire un diagnostique pour lire ces défauts.
A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »