Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

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Sassanou
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Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par Sassanou »

Hello !
 
Tour d'abord, petites photos de mon honorable grand mère :)
(pour ceux qui le veulent, je pourrais en mettre d'autres)
 
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Bon, comme je viens de l'avoir, je surveille tout de pres et j'ai remarqué à plusieurs endroits sur le moteur des zones "graisseuses", j'ai donc nettoyé au mieux pour voir si c'etait d'anciennes fuites... ou des fuites en cours !
 
Voila les deux endroits et j'ai besoin de vos avis :)
 
 
Photo 1 :


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Au niveau du vanos et sur le coté du cache culbuteur, j'en déduis donc que le joint du cache doit être bien fatigué et a changer, non ? (deja eu ce souci sur mon ex 325I, mais je préfère demander).


Photo 2 :
 
 
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Entre le bloc moteur et le bloc du filtre à huile, cette espèce de petite "biellette" (je ne sais pas ce que c'est).


Donc, surtout pour la 2, cela peut venir de quoi et est ce grave ?
 
Merci :)

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ggn
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par ggn »

Bonjour,
tu as là une bien belle E39! Peut être pourrais tu la présenter plus en détails, avec des photos de l'intérieur et son pedigree.
Pour les fuites, ce que tu montres est le lot de tout possesseur de M50/52/54 malheureusement.
Photo 1: joint de couvre culasse. Le joint caoutchouc vieillit mal, sèche et craque occasionnant des fuites plus ou moins sévères. Les puits de bougies sont soumis aux mêmes fuites, les inondant d'huile ce qui peut causer des problèmes d'allumage et de vieillissement prématuré de crayons de bobines qui apprécient modérément le bain d'huile.
Photo 2: tuyau d'alimentation en huile du Vanos. Pas d'autre solution que de le changer...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
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Sassanou
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par Sassanou »

Merci ggn !!!!!
 
Donc ok pour le joint de cache culbu, comme je m'en doutais, cela fait comme mon ex 325... grrrrr.....
Dans un sens, j'ai un peu de bol, je vais faire changer les 6 bobines + 6 bougies dans deux semaines, comme tout sera quasi demonté, je vais acheter le joint et le faire changer en même temps, ça ne devrait pas rajouter trop de MO, non ?
 
Pour la durite du vanos, merde, c'est dangereux ou chiant à faire ça ?
 
 
Pour les photos, voila toute la serie ^_^
 
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ggn
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par ggn »

Elle est décidément très propre! Le cuir aubergine est très beau, j'adore cette couleur.
Peu d'options sympas en revanche, c'est dommage. C'est étonnant d'ailleurs comme une 528i pouvait être vendue dépouillée à ce point. Tu pourras toujours en rajouter!  :top:
Pour tes fuites, rien de grave. Le tuyau du vanos suinte, rien de plus. Nettoie le une bonne fois et tu devras le refaire une ou deux fois par an pas plus. De cette manière tu verras si le suintement s'accentue.
Le jour ou tu changeras (ou feras changer) tes joints de couvre-culasse, pense à bien tout commander: les joint de couvre culasse, les deux joints de puits de bougies et les joints de goujons de fixation. Il faut également appliquer un petit cordon de joint silicone aux jonctions de culasse/carter de chaine et en arrière de la culasse aux demi lunes d'accès aux AAC.
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sebalex
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par sebalex »

Très belle auto, très propre !!
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Sassanou
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par Sassanou »

Merci les gars !
 
Et vous savez quoi ? Elle a 300 000 km, comme quoi ^_^
 
C'est vrai, niveau option, il y a mieux, mais au moins j'en ai + que sur mon ex E36, c'est déjà ça ;)
 
Ok donc, ça irait ça -> http://www.ebay.fr/itm/Cache-culbuteur-Joint-de-culasse-pour-BMW-moteur-E36-E34-E36-528i-320-323i-328i-/201379542726?hash=item2ee327f6c6
 
Et obligatoire le cordon de joint ? Me rappelle pas que mon mecano l'ait fait sur la 325 à l'epoque :)

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ggn
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par ggn »

Je serais toi, j'irais chez BMW ou autre distributeur reconnu acheter ce genre de pièces pour ne pas à refaire le tout d'ici un an ou deux. Je peux me tromper, mais perso je ne fais pas confiance aux pièces mécaniques vendues sur la baie.
Les goutes de joint, ça prend 30 secondes à faire et le tube vaut 5 euros et des brouettes... Pourquoi s'en priver puisqu'en plus c'est prescrit par BMW dans le TIS.
Quoi qu'il en soit, elle ne fait pas son kilométrage, elle a du être bichonnée. C'est bien.
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SYLVAINCHOLO
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Incroyable l'état de cette voiture :top:
Ca existe encore des gens qui ne raccrochent jamais leur auto, et qui ont la chance de ne pas se la faire esquinter par les autres ?
Pas à Paris en tous cas.
Je crois que tu as trouvé la perle rare, et même le moteur avec ses 2 petites traces d'huile semble très propre.
Préserves la cette "grand mère".

Sassanou
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par Sassanou »

Merci !
 
Mais elle a décidé de me rendre la vie dur là !!!  :angry2:
 
J'ai un autre souci qui est arrivé ce matin : j'ai un correcteur d'assiette sur la voiture et ce matin, voiture écrasée de l’arrière gauche....
 
J'ai démonté la jante et le coussin à l'air craquelé a mort.
La voiture sur le cric avec le coté défectueux en l'air, pas de déclenchement du compresseur.
 
Si je débranche et rebranche dans le coffre le boitier noir qui gère le correcteur, le compresseur déclenche et le coussin se gonfle, mais une fois la voiture a peu prés droite, le compresseur s’arrête (normal) et là elle se redegonfle direct avec un bon gros pshitt et la voiture s’affaisse de nouveau de ce coté.
 
J'en déduis deux choses :
 
-> le coussin est percé car il se dégonfle direct une fois que le compresseur s’éteint
-> j'ai le capteur de ce même côté qui est dead car lorsqu'elle se dégonfle, le compresseur ne redeclenche pas pour corriger ça.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Autre chose, je veux en profiter lors du changement des deux coussins (autant faire les deux d'un coup), pour changer les deux capteurs, mais je ne trouve qu'une ref -> 
37146784697
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DH62-EUR-08_1996_E39_BMW_528i&diagId=33_0530#37146784697
 
 
C'est bien celui là ?
C'est le même à gauche qu'à droite ?
 
Merci pour tout !!

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ggn
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Re: Bmw E39 528I : Quelques Petites Fuites, Questions !

Message par ggn »

Salut,
j'ai eu la même chose sur ma 540, ça ne vaut pas bien cher et c'est une panne courante pour l'âge de ton auto.
Garde tes capteurs, il est inutile de les changer. Ce que tu décris montre qu'ils fonctionnent comme il faut.
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