bonjour a tous,j'ai fait l'acquisition du e39 530d année 2000 avec des petits travaux a effectuer est récemment lors de la lecture au diag j'ai une erreur "système de commande de pompe de débit".
En cherchant sur le net le code erreur m'annonce soit la pré pompe sous le siège ou celle immerger dans le réservoir.
A ce jour j'ai remplacer c'est deux pompes par des neufs et le souci c'est que ce défaut revient toujours et la je sèche après plusieurs heures passer dessus et sur les forums.
Je n'est aucun souci de démarrage ou de trou a l’accélération par contre je remarque une hausse de consommation.seriez vous me guidez sur ce problème ?
J'ai effectuer tout l'entretien et changer mes retours injecteurs au passage,aucune trace de fuite autour de la pompe ou injecteur ou autre pas d'odeur non plus.
D'après mes recherches le souci se tourne que sur ces 2 pompes hors que moi je les est changer.
Defaut De Systeme De Commande De Pompe De Debit E39 530D
-
-
Re: Defaut De Systeme De Commande De Pompe De Debit E39 530D
Salut
Ca peut être aussi soit le capteur de pression sur le filtre à gasoil, si tu en a un dessus, ou le capteur de rampe avec une prise oxydes
Ca peut être aussi soit le capteur de pression sur le filtre à gasoil, si tu en a un dessus, ou le capteur de rampe avec une prise oxydes
-
merci de m'avoir donner des idées par manque de temps je n'est pas su regarder,en concernant le capteur de pression sur le filtre je n'en est pas car il a de model,par contre j'avait penser aussi au capteur de rampe ou de la prise,je dois changer ce week end mon joint de cache culbuteur je vais en profiter pour regarder la prise est mettre du produit pour l'oxydation voir si pas de fil couper,et changer le capteur de rampe car j'en est un neuf d'avance en esperant que cela soit regler
- SR750i
Salut
+1 avec Fredgui56 pour le capteur du filtre
Le code défaut que tu sites n'implique pas le capteur de rampe HP, si ce capteur rentre en défaut, c'est l'arrêt immédiat du moteur.
Ci joint un lien vers le capteur:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-bosch-0-261-230-046-2702020-3942-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=13327785354.p&utm_campaign=3942-Capteur-pression-de-carburant&utm_content=dc!pcrid!52286259786!plid!!261230046&knshid=ff5f27ae-2414-4334-af8b-4329f2665d69&gclid=CjwKEAjw4s2wBRDSnr2jwZenlkgSJABvFcwQHJ1dVdSB7qXfZcRn6MYv_5mzUwsEJqotbFbpN278vhoC4mPw_wcB#ectrans=1
+1 avec Fredgui56 pour le capteur du filtre
Le code défaut que tu sites n'implique pas le capteur de rampe HP, si ce capteur rentre en défaut, c'est l'arrêt immédiat du moteur.
Ci joint un lien vers le capteur:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-bosch-0-261-230-046-2702020-3942-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=13327785354.p&utm_campaign=3942-Capteur-pression-de-carburant&utm_content=dc!pcrid!52286259786!plid!!261230046&knshid=ff5f27ae-2414-4334-af8b-4329f2665d69&gclid=CjwKEAjw4s2wBRDSnr2jwZenlkgSJABvFcwQHJ1dVdSB7qXfZcRn6MYv_5mzUwsEJqotbFbpN278vhoC4mPw_wcB#ectrans=1
-
merci a vous donc j'ai effectuer mon remplacement de mon joint culbuteur est profiter a changer le capteur en bout de rampe,la prise a était nettoyé mais aucune trace d'oxydation n’apparaissez,verdict toujours le défaut,j'ai regarder le lien que tu m'as mi SR750i mais moi sur mon model je n'est pas ce capteur ci joint les 2 montage possible
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-08-1999-E39-BMW-530d&diagId=13_0801 (mon model)
http://file:///C:/Documents%20and%20Settings/jojo/Mes%20documents/Downloads/RealOEM.com%20-%20Catalogue%20En%20ligne%20des%20pi%C3%A8ces%20BMW.html (et celui la)
sur le premier lien on apercois bien qui il a pas de capteur sur le filtre,donc la je sèche un peu,au passage j'ai changer le relais dans le coffre.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-08-1999-E39-BMW-530d&diagId=13_0801 (mon model)
http://file:///C:/Documents%20and%20Settings/jojo/Mes%20documents/Downloads/RealOEM.com%20-%20Catalogue%20En%20ligne%20des%20pi%C3%A8ces%20BMW.html (et celui la)
sur le premier lien on apercois bien qui il a pas de capteur sur le filtre,donc la je sèche un peu,au passage j'ai changer le relais dans le coffre.
- SR750i
Ok vu ta voiture est plus ancienne, elle n'avait pas ce capteur
Donc si j'ai bien compris, tu t'inquiète juste parce que le défaut est toujours présent, il n'y a pas de symptôme sur le fonctionnement?
Donc si j'ai bien compris, tu t'inquiète juste parce que le défaut est toujours présent, il n'y a pas de symptôme sur le fonctionnement?
-
disons que si je n’aurais pas la valise je ne s'aurais pas qui a ce défaut car elle roule bien,par contre je m’inquiète car ce défaut je l'ais depuis que j'ai reprogrammer ma voiture et ce qui me dérange c'est la consommation qui a augmenter avec.je tourne en moyenne dans les 6.3l en roulant plus que pepere et la depuis ce défaut 7.6l sa me fait un grand écart quand même.je taperais dedans je pourrais comprendre mala ce n'est pas le ka
- SR750i
Pourquoi as tu reprogrammé?, pour gagner de la puissance?, qui te l'a fait un pro?
Comment mesures tu ta conso: par calcul ou te fies tu à l'ordinateur de bord?
Comment mesures tu ta conso: par calcul ou te fies tu à l'ordinateur de bord?
-
j'ai effectuer la repro comme toute mes voitures pour ravoir du couple a bas régime et avoir en effet en peu plus de puissance mais rarement utilisé.les repro sont fait par un ami a moi qui est professionnel d’ailleurs a qui je lui est demander selon mes exigences tout en restant dans les normes constructeur,pour le défaut et ma dit que le défaut n’était pas en rapport avec sa.je n'est jamais eu de souci avec sa tout au moins avec mon ami après les autres qui proposent ce genre de service je ne c'est pas.
Cette après midi j'ai effectuer un test j'ai débrancher la prise qui va directement au filtre a gazole pour voir le message erreur voir si il était le même et non,la il me mettait directement système injection au compteur et au diag "capteur de pression de pompe de débit" hors que moi c'est "système de commande de pompe de débit".
Donc la il reste pas grand chose a regarder,mon entretien a était effectuer il a moins de 5000km,serais-ce le nouveau filtre a gazole qui poserais problème,j'ai un doute mais éventuellement vu le tarif le rechanger.en sachant que toutes les pièces entretien sont des pièces bosch
pour ma conso c'est vrai que je regarde l'affichage a l’ordinateur de bord mais même en fessant le calcul du plein cela correspond
Cette après midi j'ai effectuer un test j'ai débrancher la prise qui va directement au filtre a gazole pour voir le message erreur voir si il était le même et non,la il me mettait directement système injection au compteur et au diag "capteur de pression de pompe de débit" hors que moi c'est "système de commande de pompe de débit".
Donc la il reste pas grand chose a regarder,mon entretien a était effectuer il a moins de 5000km,serais-ce le nouveau filtre a gazole qui poserais problème,j'ai un doute mais éventuellement vu le tarif le rechanger.en sachant que toutes les pièces entretien sont des pièces bosch
pour ma conso c'est vrai que je regarde l'affichage a l’ordinateur de bord mais même en fessant le calcul du plein cela correspond
- SR750i
Suivant la repro effectuée, il est possible de placer dans un DDE le soft d'un DDE plus récent (celui qui possède la sonde sur le filtre), dans ce cas, le code défaut est remonté en permanence.
Pour la surconso, il est normal qu'elle soit différente après une repro, par contre normalement elle doit être inférieure si on garde la même façon de conduire mais là c'est très difficile à mesurer.
Pour la surconso, il est normal qu'elle soit différente après une repro, par contre normalement elle doit être inférieure si on garde la même façon de conduire mais là c'est très difficile à mesurer.