Fiabilité Bva 740I

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safbac
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Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

Bonsoir .
Pouvez vous me donner un maximum de renseignements et détails sur les bva qui équipe les 740ia e38 de 95 ? Niveau de fiabilité , est ce qu'il est possible que en essayant le véhicule tout va bien et deux jours après tombe en panne , combien de kms peu faire cette bva , est ce que mettre des roues en 19 pouces abîme la bva .... ? J'ai déjà vu des e38 avec plus de 600000kms . Est ce que le bva peu en encaisser encore plus , comment savoir si la bva est d'origine ou à été changé ... ? Je suis sur le point d'acheter une e38 et je voudrais un maximum de renseignements avant . Merci à tous .

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Sur la E38 740I première generation c'etait le moteur de la E32 donc l'ancienne boite que perso j'ai trouve plutot fiable, mais le convertisseur peut faire du bruit en veillissant genre bruit de casserole, il marche nickel mais bruyant .
 
Sur ma 735I de 1997 j'avais la steptronic et malgre un kilometrage plus faible, j'ai eu une fois le message "program BVA" lors d'une forte acceleration donc plus fragile je pense.
 
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safbac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

Ok je te remercie . Par contre cette bva peu encaisser jusqu'à combien de kms et est ce que mettre des jantes en 19 peu abîmé la bva ? Est ce que si tout va bien en l'essayant et si je fais vidange elle va aller encore longtemps même en tirant dedans mais pas brutalement ou elle peu très bien allée et deux jours après lâché ou plus de marché arrière ou plus de 4e ... ? Merci.

safbac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

 , y a personne.

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crazymac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par crazymac »

Tu veux une garantie 1 an pièce et MO ?

safbac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

Tu peu en faire ? . Non je cherche juste à avoir un max de renseignements.

safbac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

Je compte sur toi et ton expérience pifoubmw , s'il te plais . Merci à tous .

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
D'un point de vue mecanique, il faut conserver le diametre de la roue en monte d'origine, et pour ce qui est de la longevité, j'ai pas casse de boite de 740 mais comme j'en ai plus c'est un peu normal aussi donc je peux pas juger ^_^
 
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safbac
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par safbac »

Donc les roues en 19 abîme la bva ? Une 740 qui a 500000kms et si tout fonctionne nickel à l'essai il n'y a pas plus de risque que ça que la bva lâche pas longtemps après , il devrait y avoir des symptômes ? Est ce que le fait de tirer un peu sur la voiture mais sans brutalité , abime la bva ? Merci.

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Bva 740I

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
A priori tu peux mettre du 19 mais les pneus doivent etre moins epais que l'origine de manière a conserver un diametre equivalent à la monte d'origine en plus d'etre dans les equivalences de taille (voir en centre auto)
 
Une boite auto contient des disques d'embrayages qui s'usent et qui sont dans de l'huile 'a vie' donc très souvent jamais remplacée, vieille huile + kilometrage eleve = disque embrayage Hs donc vitesses qui patinent et voiture qui roule plus.
 
Sachant que n'importe qui ayec 284ch sous le pied conduira rarement pepère et sage, tu peux te dire que plus la voiture vieillit, plus la boite risque d'être fatigue faute d'un entretien serieux, surtout que les E38 ont entre 15 et 21 ans donc ont déja bien vécu ...
 
Si tu vois sur une annonce que les cartes grises precedentes ont été faites dans des intervals courts, c'est que c'est une voiture a problème que les gens revendent au bout de quelques mois sans avoir fait le moindre entretien.
 
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