Salut les amis, je retape un 320i e30 de 1984 avec mon voisin a qui elle appartient. Il possède le véhicule depuis 6 ans il l'a acheté une poignée de cerises vu qu'elle ne tournait pas correctement et qu'elle restait sans rouler depuis quasi 5 ans. Je vous explique.
La voiture démarre très bien là dessus pas de soucis, 1500 trs au démarrage et ça ne descends pas a chaud (déjà là y a un problème).l'aiguille de température au tableau de bord ne monte jamais non plus. Quand on roule a bas régime elle donne de petits accoups et arrivé a 3000 trs elle ne prend pas plus de tours.en 4eme 2500 maxi et en 5 eme 2000.vitesse maxi 90-100 kmh.
La distri est récente vidange et tous les filtres ok tête et doigt d'allumeur neufs bougies neuves également.
5 bougies sont blanchâtres et celle du cylindre 6 un peu noire par contre.
Les durites sont neuves avec colliers neufs.le manchon d'admission est neuf aussi.le contacteur de papillon a été remplacé aussi je crois.
D'après vous, problème de débitmètre ?
Pompe a essence?elle débite bien mais je n'ai pas ce qu'il faut pour tester la pression.a la mise du contact elle ne tourne pas toujours est-ce normal?ça me parait bizarre!
Contacteur de papillon mal règlé ou défectueux ?
Je cale un peu et le voisin désespère de pouvoir en profiter depuis le temps ! J'aime bien les pannes vicieuses mais là si vous pouviez m'aider ça ne serai pas de refus!
Merci les mecs!
320I E30 Ne Prend Pas Tours
- manu320
Re: 320I E30 Ne Prend Pas Tours
Salut! 
Déjà si elle ne monte jamais en température elle doit resté au starter, ce qui explique qu'elle reste à
1500 tours,change le calorsat une bonne purge et vois aprés!
A+

Déjà si elle ne monte jamais en température elle doit resté au starter, ce qui explique qu'elle reste à
1500 tours,change le calorsat une bonne purge et vois aprés!
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
Merci manu c'est prévu. En parlant de ça sur le boitier d'eau j'ai 4 sondes dont une avec deux cosses rivetées, il y a une cosse qui bouge au niveau du rivet va falloir que je voie ça
-
Le moteur chauffe bien mais l'aiguille du tdb ne bouge jamais en fait
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Après 5 ans d'immobilisation, il ne serait pas étonnant que les accus du bloc compteur aient coulé. Alors tes infos température et régime ne sont peut être pas les bonnes.
Et sans doute plein d'autres choses, car les voitures n'aiment pas dormir!
A+
Après 5 ans d'immobilisation, il ne serait pas étonnant que les accus du bloc compteur aient coulé. Alors tes infos température et régime ne sont peut être pas les bonnes.
Et sans doute plein d'autres choses, car les voitures n'aiment pas dormir!
A+
-
Salut, effectivement j'ai pensé à ces maudits accus.par quoi puis-je les remplacer?régime moteur ça fonctionne très bien mais pas la température de ldr et la jauge de carburant a du mal aussi il faut en mettre beaucoup pour qu'elle décolle
- SYLVAINCHOLO
Bah quand les accus ont coulé, c'est souvent trop tard car les pistes sont oxydées. C'est parfois réparable si il n'y a pas trop de dégâts, mais le plus simple est de changer le bloc le compteur, enfin simple si tu as la chance d'en trouver un...
La sonde de température qui va au compteur ne comporte qu'une broche. Celle qui en possède 2 va au calculateur.
A+
La sonde de température qui va au compteur ne comporte qu'une broche. Celle qui en possède 2 va au calculateur.
A+
-
C'est bien ce qu'il me semblait pour les sondes.donc c'est sur celle qui va au calculo qu'un des deux plots a du jeu.il faut que je revoie ça.je vais essayer de choper une pompe a essence je pense que le soucis vient de là mais si quelqu'un a une idée je suis preneur!
- Befa44
Si ton moteur saccade, tu as peut-être des injecteurs qui ne débitent pas assez.
-
Je vais essayer de trouver une pompe a essence pour essayer ça ne sera que du plus de toute façon.