Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, depuis et seulement depuis que j'ai remplacé amortisseurs et coupelles avant, je me retrouve avec un claquement à gauche lorsque je tourne a droite et que je passe sur une route bosselé. Ça me le fait uniquement quand je tourne a droite. Si je tourne a gauche ou que je vais tout droit,rien, mais si tôt que je tourne un temps soit peu le volant à droite sa claqué. Quelqu'un aurait il une idée?
Claquement Roue Gauche E46
-
- yogui59
Re: Claquement Roue Gauche E46
Vu que c'est après un changement d'amortisseur commence par vérifier que tout est bien resserré.
Notamment les vis de tige d'amortisseur dans les coupelles supérieures et les roules de barres stab qui se prennent sur les amortisseurs.
Notamment les vis de tige d'amortisseur dans les coupelles supérieures et les roules de barres stab qui se prennent sur les amortisseurs.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Adrien-24
Le changement des amortisseurs tu l'as fait toi-même ou c'est un garage ?
J'ai eut le même coup ces derniers temps sur ma Citroen, claquement seulement en virage à gauche, c'était la rotule de direction extérieure Droite qui était HS.
Si ta rotule n'a pas été déposée dans les règles de l'art, c'est à dire plutôt taper dessus qu'a l'arrache rotule, c'est surement ce qu'il doit se passer.
J'ai eut le même coup ces derniers temps sur ma Citroen, claquement seulement en virage à gauche, c'était la rotule de direction extérieure Droite qui était HS.
Si ta rotule n'a pas été déposée dans les règles de l'art, c'est à dire plutôt taper dessus qu'a l'arrache rotule, c'est surement ce qu'il doit se passer.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
J'ai resserré la biellette de barre stab mais ça n'a rien changé. Je vais contrôlé la tige d'amortisseur mais ça m'étonnerai que se soit ça. J'ai un doute sur la façon dont j'ai placé le ressort. Ce peut il que je l'ai mal placé et du coup ça ferai ce bruit?
-
Pardon adrien24, je n'avais pas vu ta réponse. C'est moi qui ai changé mes amortisseurs. Je n'ai pas démonté ma rotule de direction.j'ai démonté la rotule du triangle et placée le tout sur le côté. J'ai levé la roue pour voir si il y avait du jeu en secouant la roue mais rien. Poutant je suis mécanicien mais la je suis perdu.comme quoi!
- Adrien-24
Alors c'est peut être la rotule du triangle qui n'a pas supporté le démontage.
Dans mon cas il n'y avait aucun jeu dans la roue en la secouant, mais comme j'avais démonté récemment cette rotule, je me suis dit que cela ne pouvait venir que de là, et c'était bien ça.
Dans mon cas il n'y avait aucun jeu dans la roue en la secouant, mais comme j'avais démonté récemment cette rotule, je me suis dit que cela ne pouvait venir que de là, et c'était bien ça.
-
Salut adrien24, je pense que tu as raison. J'ai bien contrôlé les jeus et je me suis aperçu que la rotule intérieur du triangle avait du jeu. Je suis un peu dégoûté parce que j'ai changé ce triangle il y a 3 mois. A l'époque sa ne me fesait pas tout à fait les même symptômes, mais c'était la rotule extérieur qui était hs.
- Adrien-24
Tu as déposé ces pièces à l'arrache rotule ?
Moi c'est logique (enfin j'ai compris après coup), j'avais fait ça sans arrache rotule, à l'ancienne en tapant comme un sourd... forcément même une pièce neuve ne résiste pas... Parfois on fait des trucs, n'importe quoi !
Avant je faisait ça dans les règles à l'arrache rotule, quand j'en avait un; j'aurais mieux fait d'en racheter un cela m'aurait couté moins cher !
Moi c'est logique (enfin j'ai compris après coup), j'avais fait ça sans arrache rotule, à l'ancienne en tapant comme un sourd... forcément même une pièce neuve ne résiste pas... Parfois on fait des trucs, n'importe quoi !
Avant je faisait ça dans les règles à l'arrache rotule, quand j'en avait un; j'aurais mieux fait d'en racheter un cela m'aurait couté moins cher !
- crazymac
Quelle marque la pièce de 3 mois ?
-
C'est un triangle de marque TRW. J'ai bien démonté la rotule à l'arrache mais pour rappel ce n'est pas la rotule près de la roue qui a du jeu mais celle sur le châssis. Je pensais pouvoir sortir l'amortisseur sans démonté le triangle. J'ai du forcer sur le triangle vers le bas et ça doit être la que la rotule à pris du jeu. Quoique j'ai déjà fait ça et ça ne mettais jamais arrivé. Je acheté ce triangle sur oscaro. J'espère qu'il va passer en garanti