Problème De Démarrage Pas D 'étincelé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Titikansas

Problème De Démarrage Pas D 'étincelé

Message par Titikansas »

Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec le démarrage de ma voiture model: e30 coupé,91 esssence boite manuelle, je m’explique, le courant n'arrive pas au bobine, j'ai pas d’étincelle qui arrive au rotor, quand je branche un fil direct sur le + de la batterie, et au bobine, sur le fil vert, la voiture démarre, comme si rien n 'était, mais une fois je débranche le fil, le moteur coupe! 

1er photo, j'ai le fil vert d' origine qui vas direct au bobine, jusque la ça vas, mais pour quand j essaie de démarré, le moteur tourne mais elle démarre pas 
Image2ème photo,la regarde bien, j'ai raccordé un fil vert direct au + de la batterie, je tourne la clé, la voiture démarre bien, mais une fois je débranche le fil, elle coupeImage 

Image3ème photo: j'ai débranché pour voir si j'ai des étincelle, quand je fait démarré, avec le fil vert d origine, j'ai rien du tout, et quand je branche l'autre fil sur le + de la batterie et au bobine, j'ai de l étincelle Image

Image
Alors je précise, j'ai pas de soucis de pompe à essence, ni de bougies, ni de filtre, mon capteur PMH, le rotor et la tête d allumeur sont neuf, j'ai vérifié les relais tout est OK, ce qui ce trouve aussi près du bocal de liquide de refroidissement, j'ai aussi tester la résistance du fil vert suivi jusqu'au neiman, tout est ok. Alors d'ou vient ce problème ? Parce que si je laisse le fil supplémentaire branché sur la batterie, je peux rouler avec la voiture sans problème, mais le moteur risque de s arrêté avec moi sur la route, j'ai tout essayer, surement j'ai du loupé quelque étape, parce que le courant n arrive pas du tout au bobine, sauf si je branche direct, comme sur la photo.

Merci de votre aide.

Zorro

Re: Problème De Démarrage Pas D 'étincelé

Message par Zorro »

salut

avec ton fil tu shunt un circuit qui ne fonctionne pas (batterie->neiman->bobine), il faut remontre ce circuit en partant de la bobine pour voir à partir d'où il n'y a plus de jus....

a+
Image

bimeur

Re: Problème De Démarrage Pas D 'étincelé

Message par bimeur »

relais de démarrage?

comme a dit Zorro, faut suivre une méthode rigoureuse de dépannage, donc partir d'une extrémité, et aller jusqu'a l'autre, en testant tout, connecteurs, fil de faisceaux, relais, commutateur, etc.....
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »