salut a tous , petit soucis sur mon 525 tds e 39
ce matin je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement et la je remarque que le bocal est vide , j'ai rempli le bocal fait tourner le moteur et le chauffage pour virer d’éventuelles bulles d'air , j'ai rouler avec aujourd'hui et la le liquide a encore diminué ,
donc pour moi le liquide sort par le petit tuyau de trop plein qui démarre prés du bouchon de remplissage de ldr
j'ai remarquer que quand cela fuyait j'avais des variations de température de mon chauffage
on ma dit de vérifier le tuyau de retour de liquide de refroidissement qui arrive près du bouchon de remplissage voir si la pompe fonctionnais bien et en faite le débit est variable un coup sa coule , un coup sa ne coule plus
donc lundi changement thermostat et pompe a eau
ma question est une pompe et/ou un thermostat hs peuvent ils être la cause d'une perte de liquide de refroidissement par le trop plein sachant que si je vérifie le niveau de liquide de refroidissement je n'ai aucune surchauffe moteur
merci de votre aide
Problème Niveau Liquide De Refroidissement
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Problème Niveau Liquide De Refroidissement
Hello,
Si ça sort par le trop plein cela peut signifier qu'il y a une surpression. Il faudrait que tu changes le bouchon de vase d'expansion, c'est une panne bête qu'il faut éliminer d'office dans ce genre de situation.
Ensuite, si cela persiste, il sera temps de t'intéresser à d'autres éléments.
Est ce que ta voiture fume blanc à l'échappement?
Si ça sort par le trop plein cela peut signifier qu'il y a une surpression. Il faudrait que tu changes le bouchon de vase d'expansion, c'est une panne bête qu'il faut éliminer d'office dans ce genre de situation.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
hello ,tuomas a écrit :Hello,
non aucune fumée blanche dans l'échappement , pas de mayonnaise dans l'huile , et pas d'huile dans le liquide de refroidissement
-
alors pour faire court le bouchon du vase d'expansion tu peux toujours le changer, mais y'apeut de chance que ça vienne de la.
Si ta pompe à eau ne tourne pas ou mal, tu bouffe effectivement du LDR car le liquide ne circule pas, surchauffe et monte en pression. Par contre pas de bol, comme je disais il surchauffe, donc tu as toutes les raisons d'avoir dégradé le moteur, voir cramer la culasse ou son joint.
Ensuite, et la panne la plus probable avant celle de la pompe à eau et thermostat HS : c'est le joint de culasse HS ou/et culasse fissurée, très fréquent sur ce type de moteur, souvent kilométré d'ailleurs, ce qui n'aide absolument pas.
Tu n'as pas de mayonnaise ni de fumée blanche à l'échappement, normal il faut déjà y aller pour avoir ces symptômes, toi tu en es probablement au début et dans le cas le plus classique : les gaz des explosions passent dans le LDR et font monter la pression.
Quand la pression est élevée c'est normal que ça fuit par ce trop plein, le bouchon est taré (c'est une soupape) et il laisse passer le liquide qui sort par le tuyau.
@+
Si ta pompe à eau ne tourne pas ou mal, tu bouffe effectivement du LDR car le liquide ne circule pas, surchauffe et monte en pression. Par contre pas de bol, comme je disais il surchauffe, donc tu as toutes les raisons d'avoir dégradé le moteur, voir cramer la culasse ou son joint.
Ensuite, et la panne la plus probable avant celle de la pompe à eau et thermostat HS : c'est le joint de culasse HS ou/et culasse fissurée, très fréquent sur ce type de moteur, souvent kilométré d'ailleurs, ce qui n'aide absolument pas.
Tu n'as pas de mayonnaise ni de fumée blanche à l'échappement, normal il faut déjà y aller pour avoir ces symptômes, toi tu en es probablement au début et dans le cas le plus classique : les gaz des explosions passent dans le LDR et font monter la pression.
Quand la pression est élevée c'est normal que ça fuit par ce trop plein, le bouchon est taré (c'est une soupape) et il laisse passer le liquide qui sort par le tuyau.
@+
-
ok merci de ta réponse ,remington a écrit :alors pour faire court le bouchon du vase d'expansion tu peux toujours le changer, mais y'apeut de chance que ça vienne de la.
@+
-la pompe a eau est surement foutue car le retour de liquide par la petite durite sur le vase d'expenssion n'est pas constante , un coup ca coule , un coup ca ne coule plus
-pour le thermostat je pense qu'il s'ouvre car quand la température est bonne , j'ai bien toute mes durite qui chauffe
-pour la culasse je n’espère pas ont verra mais la pression n'est pas énorme , en tout cas mes durites ne sont pas dure du tout et je n'ai jamais eu de surchauffe moteur l'aiguille n'a jamais dépassée la moitié du cadran de température
donc semaine prochaine changement de la pompe a eau , du thermostat , du liquide de refroidissement et nettoyage complet du radiateur et de tout le circuit de refroidissement
- thibault
bonsoir pour un pb:
de bouchon de radiateur =fuite de liquide par le trop plein
pompe a eau = plus de chauffage par intermittence ou plus du tous idem que pour le retour de liquide dans le vase+ possibilité de chauffe
calorstat= surchauffe(rare) ou a du mal a monter en température
joint de culasse quand la compression passe dans le liquide = si petite : plus de chauffage par intermittence ou plus du tous idem que pour le retour de liquide dans le vase+ possibilité de chauffe
donc soit pompe a eau ou jdc et ou culasse
pompe a eau = plus de chauffage par intermittence ou plus du tous idem que pour le retour de liquide dans le vase+ possibilité de chauffe
joint de culasse quand la compression passe dans le liquide = si petite : plus de chauffage par intermittence ou plus du tous idem que pour le retour de liquide dans le vase+ possibilité de chauffe
-
j'ai aussi ces soucis de chauffage qui ne fonctionne plus par intermittence , mais c'est rare , je vais me dépêcher de changer , pompe a eau , thermostat , et bouchon du vase et je verrais bien si mon problème persistekompressor a écrit :bonsoir pour un pb:
dans tout les cas je pense etre sur que ma pompe a eau est HS car la petite durite de retour de liquide de refroidissement qui arrive sur le vase , le petit jet n'est pas constant , sa coule deux secondes , sa s’arrête deux secondes , sa recoule etc ..