M20B20 Cale Moteur Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jermw

M20B20 Cale Moteur Chaud

Message par Jermw »

salut ,j'ai un problème avec mon 320i e30 jetronic ,je m'explique:lorsque le moteur est à sa température normal et que je rétrograde de la 3ème en 2ème par exemple le moteur s'étouffe et fini par caler ce qui m'oblige de lui mettre un coup de démarreur pour repartir.Si vous avez des pistes ou si quelqu’un à déjà rencontré ce problème je suis preneur 

gouna

Re: M20B20 Cale Moteur Chaud

Message par gouna »

Salut, ton ralenti est à quel régime à chaud?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Jermw

Message par Jermw »

Salut , mon ralenti à chaud me semble correct il est vers 800-900tr ,j'avais nettoyé mon tiroir d'air pour voir si cela venait de là mais le problème était le même, je ne sais pas si cela est lié mais j'ai une fuite d'huile que j'ai du mal à déterminer d'où elle vient au niveau de mon bloc papillon,mon capteur sous celui-ci est imbibé d'huile pourtant mon joint est bon

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

nettoye ton capteur position papillon, s'il est plein d'huile. L'huile vient du reniflard qui arrive dans le papillon.

L'econometre revient à zero en roulant en lever de pieds ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

salut merci de vous intéresser à mon problème, j'avais déjà nettoyé mon capteur mais après 2 ou 3 sorties le problème revient et j'ai une petite flaque d'huile au sol.L'économètre revient bien à zéro lorsque je lâche l'accélérateur .je comprend pas comment il y est autant d'huile à arriver dans ce capteur . Le fait qu'elle s'étouffe à chaud ne viendrait-il pas d'une prise d'air?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que le retour d'huile ne fuie pas? parce que avoir une fuite d'huile via le papillon c'est pas bon signe.
Ta voiture ne fume pas bleue en roulant ?
si tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile il se passe quoi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

Salut,
Le retour d'huile c'est la durite sur le cache culbuteur ? Pour charger mon capteur autant d'huile c'est comme si ça passait par l'axe du volet du papillon et arrivait dedans mon capteur.Sinon elle ne fume pas bleu et ne bouffe pas d'huile j'ai juste une petite flaque comme si elle crachait son trop plein,c'est la même quantité à chaque fois.
Merci

a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le retour d'huile c'est le tube qui va de la pipe au bloc moteur il est en fer et fait 3cm de diametre.

L'huile qui arrive dans le boitier papillon vient du reniflard d'huile pris sur le cache culbuteur, donc pour avoir autant d'huile tu as peut etre un peu trop de pression dans le carter moteur ? ( segmentation HS)
En tout cas c'est pas normal.

enleve le bouchon de remplissage moteur tournant pour vori si cela souffle beaucoup .
a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

Salut,
Du coup j'ai regardé vite fait le retour d'huile ,il n'y pas l'air d'avoir de fuite ,c'est un peu gras sur le bas du tube au niveau du carter mais ça ne fuit pas par la.J'ai regardé en tirant le bouchon de remplissage d'huile moteur allumé,ça ne souffle pas beaucoup et le moteur s'étouffe.Maintenant que je vois comment circule l'huile dedans ,je suis en train de me demander si c'est pas moi qui est fait une connerie,parce que il y a un mois j'avais ouvert le bloc papillon pour justement voir d'ou venais cette huile et je trouvais que le joint entre le bloc papillon et la pipe d'admission était juste du coup j'ai refait un joint avec de la pâte à joint mais est ce que j'ai pas fait un bourrelet en remontant ce qui freine mon huile pour le retour.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as pas trop d'huile ? tu as mis quoi comme fluidité d'huile ?
attention l'huile qui arrive par le reniflard repart dans l'admission et elle est consommé, elle repart pas dans le bas  moteur.

Enlève la durite du debitmetre et regarde si tu as pa sun bourrelet c'est possible.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »