Bruit De Frottement Avd [530D E39]

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hino

Bruit De Frottement Avd [530D E39]

Message par hino »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 530d de 2000, "dans l'état" histoire de la retaper un peu.

Voici les options :

235    Trailer-hitch With Removable Head    Anhaengerkupplung,kopf Abnehmbar 
319    Integrated Universal Remote Control    Integrierte Universal-fernbedienung 
386    Roof Rail    Dachreling 
403    Glas Roof, Electric    Glasdach, Elektrisch 
413    Luggage Compartment Net    Gepaeckraumtrennetz 
417    Roller Sunblind, Rear Side Windows    Sonnenschutzrollo Hintere Tuersch. 
423    Floor Mats, Velour    Fussmatten In Velours 
428    Warning Triangle    Warndreieck 
430    Int/ext Rr Vw Mirror W Aut Anti-dazzle    Innen-/aussenspiegel Aut.abblendend 
441    Smokers Package    Raucherpaket 
464    Skibag    Skisack 
473    Armrest, Front    Armauflage Vorn 
500    Headlight Washer Sys/intensive Cleaning    Scheinw.waschanl./intensivreinigung 
508    Park Distance Control (pdc)    Park Distance Control (pdc) 
522    Xenon Light    Xenon-licht 
534    Automatic Air Conditioning    Klimaautomatik 
555    On-board Computer    Bordcomputer 
672    Cd Changer Bmw For 6 Cds    Cd Wechsler 6-fach 
710    M Leather Steering Wheel    M Lederlenkrad 
785    White Direction Indicator Lights    Weisse Blinkleuchten 
801    Germany Version    Deutschland-ausfuehrung 
863    Europe/dealer Directory    Service Kontakt-flyer Europa 
879    German / On-board Documentation    Deutsch / Bordliteratur 
970    Buisness Package    Businesspaket

Elle n'a, de ce que je comprends, pas le chassis M, et pas de suspension electronique réglables, par contre elle est clairement très basse de l'avant ( il y a des suspensions "sport" )

Voilà le problème que j'ai 

En sortant du travail la dernière fois, j'ai une petite "marche" de trottoir à descendre en voiture, en descendant ça a tapé un peu sec ( comme quand un amortisseur vient en butée ), ensuite gros bruit de frottement, quand on avance.

On s'arrète, regarde, mais la roue ne touche rien.

Ensuite je roule, ça semble frotter sur différentes irrégularités de la route, sur les passages de dos d'âne mais pas tous, surtout quand les roues sont droites ou orientées vers la gauche.

Au passage, température extérieure qui s'affole.

Je regarde le soir arrivé chez moi, le passage de roue AVD est un peu bouffée en bas, la fameuse sonde de température pendouille ( j'ai lu ici et là que ceux qui avaient des problèmes sur les vieilles E39 avec les amortisseurs qui se coupaient avaient ce problème ), donc j'ai mise plus loin.

Moi je n'ai pas la coupelle basse de l'amortisseur qui s'est découpée ( le ressort repose bien dessus, ça ne touche pas la roue, mais j'ai clairement l'impression que c'est le symptôme d'un amortisseur HS, qui n'assurerait plus l'amortissement suffsament et qui, sous certaines contraintes, remonterait trop haut et provoquerait le frottement de la roue ?

J'ai remis un peu mieux le garde boue, la roue frotte très peu, mais toujours sous certaines contraintes.

Savoir si je m'attaque au changement d'amortisseurs, et, si oui, ne vaut il pas mieux que je rachète des ressorts d'origine en plus ? ( mes ressorts étant certainement plus courts ).

Si j'achète des B4, je peux mettre des ressorts d'origine, ça ne rabaisse pas ?

Enfin, il n'y a pas de risque qu'en mettant des B4 et des ressorts neufs, une autre partie du train roulant ne soit plus prévue/adaptée pour être remise à hauteur d'origine ?

( on voit bien la hauteur de caisse sur cette photo )
Image

Je garderai bien la même hauteur de caisse, mais si je prends des B4, j'imagine qu'ils n'iront pas avec les ressorts que je dois avoir là, et trouver des amortisseurs qui ont le même rabaissement, c'est peut être compliqué.

Merci !

bimeur

Re: Bruit De Frottement Avd [530D E39]

Message par bimeur »

des b6?
Image

hino

Message par hino »

Pour vous c'est symptomatique d'une suspension HS ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

hino a écrit :Pour vous c'est symptomatique d'une suspension HS ?

pour savoir , tu  mets tout ton poids  sur l'aile concernée , de façon à enfoncer l'amortisseur , et tu lâches , 

l'amortisseur doit remonter ,et se stopper net à la descente ...  s'il rebondi  , c'est pas bon :wink2: ..

a+ pat
Image

hino

Message par hino »

patgtr91 a écrit :pour savoir , tu  mets tout ton poids  sur l'aile concernée , de façon à enfoncer l'amortisseur , et tu lâches , 

l'amortisseur doit remonter ,et se stopper net à la descente ...  s'il rebondi  , c'est pas bon :wink2: ..

a+ pat

Merci pour le conseil, on va regarder tout ça tout à l'heure.

Le fait que les voyants abs/asc se soient allumés peu après ce bruit a un rapport direct j'imagine, capteur de hauteur ou quelque chose comme ça ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

capteur de hauteur ?  je ne pense pas qu'il y en ait un ..

par contre capteur abs allumé  juste après , possible oui qu'il y ait un lien direct ...

faudrait aussi voir coté rotules etc... si tout est ok  , en montant la roue sur cric et en l'attrapant  haut /bas   ( voir s'il y a du jeu )  et en la faisant tourner  aussi  voir s'il n'y a pas de point dur  etc....... 

a+ pat
Image

hino

Message par hino »

Pour info ( histoire de ne pas laisser sans nouvelles comme un voleur ), je l'ai amené au garagiste, on a regardé lorsque la roue était sous contrainte, et un gros morceau de plastique ( taille de la main ) frottait sous certaines conditions...

Je pense qu'il y a tout un bordel en plastique qui a du bouger/se péter lors d'une descente de trottoir et que ce morceau était venu se loger dans un endroit tout pourri.

Voilà, c'est déjà ça de réglé, on verra ce que dit le CT pour la symétrie des amortisseurs maintenant.

patgtr91

Message par patgtr91 »

cool alors , :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »