Salut !
Euuula c'te bordel !

Le gars avant, il confondait sa E30 avec un VTT ou bien ?
Bon visiblement, ça a été sérieusement bouiné à un moment donné et c'est certainement pas le débimètre qui est la cause de tes mauvais départs à froid, on va faire un début d'état des lieux

:
- déjà le second coullier fixant soufflet d'air entre le débimètre et le boitier papillon est manquant, pour avoir une prise d'air intempestive il n'y a pas mieux.
- le vase d'expansion est HS et le bouchon n'a rien d'origine, de même que ce bricolage de tuyaux pour adapter un gros radiateur.
- le bocal de frein a été bricolé aussi, ce n'est plus celui d'origine, l'ouverture est sur l'arrière et non sur l'avant, le bouchon ressemble un à bouchon de vase d'expansion de Renault 4L, je distingue un petit bocal annexe, probablement pour l'embrayage, rien à faire là non plus si on a le bon bocal de frein.
- il y a un sacré mic-mac dans les sondes et téléthermomètre sur le boitier de calorstat, entre une sonde avec un fil soudé, l'autre avec un pas de vis, il s'est servi au rayon plomberie ou au petit bonheur la chance à la casse ?
- où sont passées les deux grosses prises de dépression sur le boitier d'air en dérivation ? les deux bouchons rouge ça fait sport ?
- la grosse durite qui part du soullet d'admission, elle ne débouche sur rien du tout, là encore grosse bidouille
- il n'y a plus de contacteur de charge partiel ni le distributeur 2/3.
- ça dit quoi sous l'admission avec le tiroir d'air additionnel niveau branchements ?
Bon en gros, il va te falloir sérieusement étudier le fonctionnement de l'injection L-jetronic pour savoir ce que tu fais, acheter pas mal de pièces chez BMW pour avoir un montage conforme et passer un paquet d'heures pour virer tout ce bordel.
Je passe sur les bidouillages électriques, quand il ne restera plus que ça à faire... -_-