528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

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PieroT3
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528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

Bonjour à tous,
 
Petit problème depuis plusieurs matins avec la 528i,.
 
Elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid. 
 
Une fois à température (aiguille vers le milieu), plus de problème ou alors je le ressent pas.
 
Quand je démarre, elle est nickel, puis après une ou deux minutes stabilisées, le ralenti baisse (1sec), monte (1sec) et se remet au bon régime. Et ainsi de suite pendant quelques minutes.
 
Ce matin, elle a carrément calé. Aucun problème pour la redémarrer ensuite, aucun voyant au tableau de bord.
 
Les bougies et bobines seront vérifiées la semaine prochaine mais comme ça le fait pas à chaud, j'ai lu que ça pouvait être le capteur de température.
 
L'un d'entre vous serait il me dire comment on y accède et comment le tester ? (photos bienvenues).
 
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
 
Merci et bonne journée.

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tuomas
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par tuomas »

Salut,

Ma compact faisait ça, c'était la durite en accordéon en sortie de débitmètre qui était craquelée.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

PieroT3
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

Merci pour ta réponse, 
 
ça me fait une nouvelle piste a étudier. J'espère juste que c'est pas trop grave...

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tuomas
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par tuomas »

Si c'est une prise d'air et un tuyau à changer, on a vu pire...
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PieroT3
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

J'ai vérifié le filtre à air qui est bien fatigué et plein de feuilles mortes à l'intérieur...J'ai tout nettoyé et je vais changer le filtre demain même si je ne suis pas sur que cela change grand chose.

tuomas a écrit :Si c'est une prise d'air et un tuyau à changer, on a vu pire...
 
Si tu pouvais avoir raison ça me plairait  :blushing:

PieroT3
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

Bon, 
 
bobines bougies ok.
 
Pas de prise d'air, aucune durite craquelée ou poreuse.
 
Je vais voir pour commander la sonde de température moteur et une prise de reset pour les vidanges et inspection.
 
 Si vous avez un site qui vend les deux à me conseiller n'hésitez pas. 
 
Et d'après vous, combien de temps pour changer galets, courroie et pompe à eau ?
 
Merci

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jules64
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par jules64 »

Essaie de rouler debimetre debranché pour voir si ça change quelquechose.
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PieroT3
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

Je voulais aussi faire le test de débrancher la sonde de témpérature de liquide de refroidissement, je pense que ça pourrait venir de là.

PieroT3
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par PieroT3 »

Test effectué ce matin, verdict, c'est bien la sonde de température qui est HS...
 
Pièce n°13 sur ce lien : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DM52-EUR---E39-BMW-528i&diagId=11_2201
 
Me reste plus qu'a trouver la bonne ref sur le net et ça sera tout bon  :top:

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jules64
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Re: 528I E39 - Ralenti Instable Et Cale À Froid -

Message par jules64 »

C'est la température d'huile cette sonde, c'est marrant qu'elle puisse avoir ces conséquences, je n'aurais pas cru.
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