Soucis Embrayage E36 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Tabiwik
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 22, 2015 1:17 pm

Soucis Embrayage E36 325I

Message par Tabiwik »

Bonjour à tous,
 
j'ai récemment acheté une e36 325i coupé de 1992 totalisant 180 000km.
 
Image
 
C'est ma première Bmw.
 
Mais hier, alors que je roulais en ville, mon embrayage a commencé à "faiblir", obligé de le remonter avec le pied une première fois, jusqu'à ce qu'il se bloque et ne réponde plus du tout, la pédale faisant comme un interrupteur, soit bloquée en haut, soit bloquée en bas.
Je peux néanmoins passer les vitesses, vu que je suis rentré comme ça, sans embrayage..
 
Ma question est donc la suivante : comment savoir si j'ai simplement une purge du circuit à faire, si c'est l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui est défectueux, ou alors l'embrayage complet qui est à changer.
 
Pour info, je comptais faire une purge de frein car pédale assez molle, mais depuis ça ma pédale de frein a considérablement durcie..
 
Arthur

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Soucis Embrayage E36 325I

Message par patgtr91 »

lo,
 
perso , je commencerais par la purge ,
 
j'ai déjà entendu de l'air comprimé dans un circuit , aussi étrange que ça paraisse  :glare:  ( circuit sans ABS ) ... 
 
un embrayage qui fatigue , c'est des patinages dans les tours , ou des broutements en 1ére ...  de ce que j'ai pu voir hein ;) ... 
 
mais comme le probléme se déplace chez toi ,  je pense à de l'air ...  au bout d'un certain temps , c'est dingue ce que l'on peu trouver dans son liquide de freins/embrayage :o ... outre le fait que ça devient de l'eau ou presque ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Soucis Embrayage E36 325I

Message par JIM80 »

Bonsoir,
Et si la purge n'a pas d'effet, change l'émetteur et le récepteur. Pas l'un ou l'autre, car celui que tu n'auras pas changé lâchera souvent peu après. 

Tabiwik
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 22, 2015 1:17 pm

Re: Soucis Embrayage E36 325I

Message par Tabiwik »

Ok merci pour vos réponses, je vais voir ça pour la purge cette semaine et jvous tient au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités