735Ia E32 De 1989 Présentation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tra2128

735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

bonjour à tous,

je cherchais depuis un moment la 740i e38 parfaite à mes yeux, mais ne trouvant pas j'ai finalement craqué, au hasard, sur une e32. c'est son interieur qui m'a fait craquer.

je n'ai connu que des e30 donc franchement je suis satisfait ça dépasse mon espérance sur tout les plans. confort, insonorisation, amortissement, consommation (10.45L de moyenne sur autoroute, sur 612km en passant par paris ! ). je suis bluffé. la laguna 3 avec laquelle je suis aller la chercher remonte plus de bourdonnement de la route que l'e32 ! il y a juste le bruit de vent à 130km/h mais je suppose que c'est normal (?)

donc je vous présente ma 735ia e32. je précise que l'interieur a été changé par un des proprios et provient d'une 750i luxe, ainsi que la calandre. le travail a été bien fait. peut etre certains l'ont vu sur leboncoin. je l'ai depuis 1 mois. 
elle est vraiment en bon état mais n'atteint pas le niveau d'excellence de certaine ici  :top:
il faut que je nettoie bien les jantes. le cuir est en tres bon état ainsi que la peinture. elle a 204000km, info à prendre avec des pincettes sachant que j'ai un historique qui remonte seulement jusqu'en 2011...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pendant que j'y suis, qui connait un garagiste sérieux qui connait bien nos anciennes bm sur Strasbourg ou Alsace ? je suis dans le coin depuis peu. j'ai posé la question dans la section adresse mais n'ai pas eu de réponse

patgtr91

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par patgtr91 »

lo,

bien sympa ,et propre visiblement  :wink2:

ce cuir :top:  ça change de l'habituel noir que j'aime pourtant ...

le M30b60  doit être quelque chose , étonnante conso , les retours ici  étant plus hauts , mais ça doit venir aussi du poids que l'on met sur la pédale de droite .... :closedeyes: ..

qu'entends tu comme bruit de vent ?    plus vers le TO ?  les vitres latérales ?

a+ pat
Image

tra2128

Message par tra2128 »

salut Pat,

alors oui la conso m'a étonné. c'était en respectant scrupuleusement les limitations et de l'autoroute tout le long. mais t'inquiète pas sur Strasbourg je suis à 17l au 100 de moyenne ahahah...
c'est une voiture pour les balades et l'autoroute que je prends 3-4 fois par an pour aller dans ma famille dans le Doubs et j'en avais marre de faire le trajet bruyant dans l'e30.
le moteur est plaisant en effet, j'aimerais bien le connaitre en boite manuel sur une e34. sur une 7 je voulais la boite auto, meme si c'est tout de meme un risque.

il y a quelques frais à effectuer si je veux qu'elle soit le plus en état possible. le pot est un peu percé. sur le C.T (voir photo ci-dessous) il y a marqué canalisation d'échapement déterioration importante, mais je ne sais pas du tout de quelle partie il s'agit. il faudra que je regarde, le bruit vient du centre ou du devant.
il y a un peu de jeu dans la direction, comment y remédier ? est ce que c'est ça qui est marqué dans le C.T ?
il y a un peu de vibration passé les 120 130, pas tres genant, mais là ça peut etre pas mal de chose si j'ai bien compris dans mes recherches sur le forum.

comme bruit de vent justement je n'arrive pas trop à le localiser mais il ne vient pas des cotés latéraux. j'ai l'impression que c'est sur le pare-brise. je ne crois pas que cela vient du toit ouvrant. le par brise est marqué mauvaise état à cause d'une petite fissure mais je ne pense pas que ce soit ça. ce genre de bruit est surement normal ? tu n'as aucun bruit de vent à 130 sur ton e32 ?

Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Bel intérieur en effet....

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Intérieur original ! J'aime pas trop mais il faut reconnaître que ça change des sempiternels intérieurs noirs :p
Pour le bruit, est-ce que la baguette qui est autour du pare-brise est bien collée à celui-ci ?

Tu comptes faire des modifications sur l'auto sinon ? ;)

tra2128

Message par tra2128 »

salut r2087,

je regarderai pour la baguette. de quelle genre de modificaion parles tu ? en general je préfère tout d'origine. j'aurais d'ailleurs préféré que son interieur soit d'origine. là de savoir qu'il vient d'une autre voiture ça lui enlève un peu de charme. mais c'est bien fait c'est déjà ça, et elle me plait beaucoup

r2087

Message par r2087 »

Pourquoi tu dis que ça enlève le charme ? Si c'est d'époque y'a pas de mal... ;-)

Je me dis souvent que l'auto qu'on achète, si elle est dans cette config, c'est que le premier proprio a fait ses choix et il avait peut-être pas les sous pour ajouter telle ou telle option, comme le régulateur de vitesses qui dans ton cas serait une avancée sympa...

tra2128

Message par tra2128 »

Ah oui si c'est ce genre de chose oui. J'aimerais beaucoup avoir le regulateur de vitesse c'est la seule option qui m'interessait. J'avais déjà posé la question avant d'acheter l'auto, on m'avais répondu que c'était possible d'en ajouter un

r2087

Message par r2087 »

Oui c'est assez facile en plus puisque c'est précablé, il faut "ajouter l"option" sans détériorer le système électrique existant, la seule chose à casser c'est la petite fente sur le cache de colonne de direction pour laisser passer la commande. Et encore là aussi c'est prédécoupé !

Et ça change la vie...

tra2128

Message par tra2128 »

merci pour tes infos ! c'est aussi facile que ça ?? on m'a dit que le précablage n'était pas présent sur toute ? quelles sont les pièces à acheter et à qui dois je m'adresser pour le montage sachant que je ne suis absolument pas bricoleur malheureusement !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »