Pare-Brise Avant Micros Rayures 316Ti E46 N42

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
peulone

Pare-Brise Avant Micros Rayures 316Ti E46 N42

Message par peulone »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je suis bien content de rejoindre cette communauté.
J'ai un petit souci avec mon par-brise il y a des micros rayures la totalité de la surface,je que l'ancien propriétaire à certainement passé la voiture dans un mauvais car-wash!

patgtr91

Re: Pare-Brise Avant Micros Rayures 316Ti E46 N42

Message par patgtr91 »

lo,

pas simple de s'attaquer aux micro rayures  ,  il faudrait du cérium  , un machine  type  lustreuse  , un tampon feutre ,

des vêtements étanches :lol: .. et comme pour la carrosserie , ne pas s'étendre trop longtemps au même endroit  ( chauffe ) ...

a+ pat
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour que le pare brise soit attaqué, c'est pas au car wash qu'il l'a passé, mais à la sableuse!! Parce que le "verre" du pare brise est tout de même plus solide que la peinture donc elle doit avoir une peinture décapée?
Mais sans remplacer le pare-brise complet, je doute que tu arrives à un résultat acceptable...

bimeur

Message par bimeur »

interdit de polir un pare-brise, seule les latérales le sont, donc c'est changement obligatoire
Image

Wutch

Message par Wutch »

Ah bon ? C'est quoi la raison ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

en attendant la réponse de Bimeur ...

le verre est fragile , surtout que ça doit être du 2 fois 4 mms  ,  le verre accepte une certaine chauffe  , et casse ...
je passe sur le fait  que s'acharner au même endroit , peut créer des cuvettes dans le verre , mais pas trop avec le cérium

qui poli, et fait briller plus qu'il ne creuse   ( la ponce est plus appropriée ) ....

l'on peut récupérer de fines rayures ,  mais avec un minimum de matériel ...  et comme le cérium s'utilise avec de l'eau
on arrose tout autour, y compris soi même ... 

a+ pat
Image

Wutch

Message par Wutch »

oui, ca je me doute qu'il faut faire attention pour par abimer le pare-brise, c"est sensible ces petites bêtes. Peut etre que ca créer des fragilités et qu'en cas de choc on risque plus de passer à travers si la ceinture n'est pas portée.

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est surtout que si tu attaques trop le verre , il devient opaque  à cet endroit , et si c'est devant les yeux , c'est pas top .. et au CT  tu te fais recaler , comme une fissure au niveau des yeux du conducteur ...

le feuilleté est très résistant  , il va céder s'il y a des éclats sur ses bords   (   départs de fissures ) .  bon tu prends un pavé  en roulant , ça va faire du grabuge . 

c'est quand même plus sécurisant  , que le verre "sécurite " d'avant  , qui lui explosait en petit morceaux  ( comme les vitres latérales ), et était pas top  avec les différentes t°  ambiantes   :sick: ....

a+ pat
Image

bimeur

Message par bimeur »

le polissage affecte sa transparence, et le rends déformant dans cette zone, si ça déforme, c'est dangereux = mauvaise visibilité = accident

les pare-brise sont toujours fait en verre sécurit, mais pour éviter de se prendre les éclats dans la tronche, ils ont été 'feuilleté', avec l'ajour d'un film entre deux couches
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

sûr Bimeur  ??    si "sécurite ", pas de fissures ,  des petits morceaux de verres  " explosés " ,  et plus aucune visibilité ...

le Butyral   https://fr.wikipedia.org/wiki/Poly(butyral_vinylique)  lui empêche les 2 verres  de casser , ça fait des fissures ..

bon , un coup de marteau , et tu finis par faire un trou ....  dans certaines banques ou guichets , tu vois la formule   3 ou 4 verres de grosses épaisseurs , montées en feuilletés , faut y aller pour casser , comme les" faimous" vitres blindées ...

enfin , je suis d'accord , faut toucher un peu sa bille , pour polir le verre :wink2: ...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »