Re,
Le Kit utilisé, de marque emphaz (
http://emphaz.com/produit.html) model DA4 (4 capteurs, une centrale et un beeper).
La photo sur la boîte n'est pas représentative du model, celui-ci n'ayant pas "d'ecran".
Ensuite, il me fallait la pièce n°8, remplaçant la 7 (une trentaine d'euros)
51128222610
Pas de photo du montage, il existe pléthore de tutoriels à ce sujet, ici le premier trouvé sur google, il doit même y en avoir sur 6enligne :
http://www.forum-bmw.fr/installation-ra ... 51779.html
Pas de panique, les capteurs ont presque une taille d'origine, je n'ai pas eu besoin des tubes en téflon montrés dans ce tuto. Certains les collent au pistolet à colle, moi j'ai juste fait deux tours de chatterton pour les coincer comme il faut. ça ne bouge pas.
A noter cependant qu'il n'est possible de se repiquer sur les fils des feux de recul que du coté droit (là où le faisceau arrive, avant de passer dans le soufflet pour le coffre).
Fil jaune/bleu. Il y en a deux, au choix.
ça donne ça sur ma voiture. qui peut dire que ce n'est pas d'origine ? Sale la petite
Tu places le beeper où bon te semble, je l'ai mis sur la plage arrière, après avoir ajouré pour l'encastrer. Un peu galère pour passer ses fils car il y a deux épaisseurs d'isolant sous la plage arrière, mais c'est largement faisable.
Cependant, il y a largement assez long pour le mettre à l'avant de la voiture, sous la planche de bord par exemple.
En poussant plus loin, je suis presque certain qu'il est possible de raccorder la centrale radar au beeper d'origine de la e46, celui qui bipe à partir et en dessous de 3°, avec un jeu de diode par sûreté. Probablement le même beeper qu'une e46 avec pdc d'origine.
Je suppose juste, mais c'est fort probable.
Enfin bref, j'en suis satisfait, mais je soupçonne le kit, ou les capteurs, de ne pas être d'une précision redoutable. J'ai parfois, marche arrière enclenchée (c'est l'allumage des feux de recul qui alimente le kit en +12v) des bips aléatoires et irréguliers, alors qu'il n'y a strictement aucun objet, personne ou animal derrière.
Ca bip (de temps en temps) quand il n'y a rien, mais ça fait son boulot quand il y a réellement quelque chose
Voilà, ça te va ?