Soupape Admission Cylindre N°6

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david14320
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Soupape Admission Cylindre N°6

Message par david14320 »

Bonjour messieurs,


Bmw 525 tds e34 de 1993 avec 251 000kms compteur.

 
Véhicule de ma femme donc beaucoup de petits trajets.


A l’approche du contrôle technique je décide donc de
démarrer une grosse révision :

 
J’avais remarqué de gros panache fumée noire au démarrage et
lors de forte accélération.


Démontage vanne egr avec pipe admission  pour passage karcher, et finition avec
aérosol de nettoyage frein.

 
Remontage de l’ensemble, mise en chauffe de la voiture, puis
finition aérosol bardahl spécial vanne egr pour les derniers recoin de la pipe
admission : bruit métallique aigu anormal lors des premières
pulvérisations.

 
Je cesse immédiatement le traitement et la voiture reprend
son ralenti habituel :ouf


Je sors en balade et 2km plus loin grosse fumée blanche dans
le rétro !!


Le ralenti est instable avec bruit de métal et toujours
cette fumée blanche.

 
J’ai donc commencer par démontage 6 injecteurs pour
nettoyage et tarage chez dieseliste : tout est bon.

 
Remontage injecteurs, pas mieux.

 
Vidange huile moteur 15w40 avec filtre huile, filtre air au
cas des poussoirs hydrauliques, pas mieux.

 
Démontage pour vérification bougie préchauffage, aucune de
cassé.


Je trouve la procédure pour mise en place pige PMH, je
retire cache culbuteur, démontre arbre a came, soulève les poussoirs hydraulique
pour contrôle et je me rend compte que sur la pipe admission du cylindre n°6
(celui devant le chauffeur) impossible de déplacer la soupape de 1mm alors
que celle de l’échappement bouge et reprend sa place grâce a son ressort.


Casse ou pas casse de soupape !


Merci de vos conseil avant de faire tomber culasse

 
Je précise que le liquide de refroidissement niquel, pas de
conso d’huile moteur, que la voiture démarre très bien, qu’elle  peux prendre 3500rpm, seul le ralentie est désastreux
avec cette fumée a l’échappement.


Merci de vos réponses.

 
David



remington
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par remington »

Je ne comprends pas vraiment la question, si la soupape était cassée ton moteur serait serré car la tête aurait bloqué entre piston et culasse...
Alors dans ton cas elle est tout simplement grippée, enfin c'est le plus probable, après elle peut être tordue, ce qui fait qu'elle est bloquée, mais ça ne change plus grand chose...

david14320
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par david14320 »

Bonjour Remington,
 
si effectivement la soupape est tordue, alors je déculasse...
Mais si elle est simplement grippée y a t-il un moyen de la dégrippée sans ouvrir, car je la vois depuis l'admission.
David

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stan-alfano
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par stan-alfano »

non tes guides devront être remplacé , sa s'abime vite . surtout sur elle à pris chère . tu pourra voir si ton piston a était marqué ou pas .
personne ne me prendra mes voitures.

david14320
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par david14320 »

Alors,
culasse démonté, soupape admission tordue, et légère emprunte sur cylindre n°1(coté embrayage)
Le fait d'avoir pulvériser le nettoyant egr a fait gripper la soupape dans son joint de queue en position ouverte et c'est le piston qui s'est occupé de la refermer!!!
 
je tache maintenant de trouver l’outil de démontage de soupape pour vérifier le siège.
Puis achat 1 soupape admission avec joint et joint de culasse
Dommage je ne trouve pas la méthode pour insérer des photo 
David

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thibault
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par thibault »

remington a écrit :Je ne comprends pas vraiment la question, si la soupape était cassée ton moteur serait serré car la tête aurait bloqué entre piston et culasse...
Alors dans ton cas elle est tout simplement grippée, enfin c'est le plus probable, après elle peut être tordue, ce qui fait qu'elle est bloquée, mais ça ne change plus grand chose...
bonsoir
faux une soupape de cassé ne bloque pas ton moteur si celui si tourne .
apres c est rare qu une soupape casse quand le moteur et arreté.
elle prend ca forme dans le piston et la culasse avec les dégâts que vous imaginez.....
culasse ,piston cylindre.....bref voir Google :casse soupape moteur

remington
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par remington »

kompressor a écrit :bonsoir
faux une soupape de cassé ne bloque pas ton moteur si celui si tourne .
apres c est rare qu une soupape casse quand le moteur et arreté.
elle prend ca forme dans le piston et la culasse avec les dégâts que vous imaginez.....
culasse ,piston cylindre.....bref voir Google :casse soupape moteur
J'ai personnellement cassé une soupape sur ce moteur M51 en roulant, et je peux te dire que ça bloque NET.
En même temps ça va de soit.
Il se peut qu'elle prenne sa forme dans le piston sans que ça serre, mais tu entendras le bruit au moment venu et les performances ainsi que le fonctionnement moteur te le fera rapidement et clairement savoir.
En clair ce n'est pas son cas.
=> Google c'est bien pour éclairer, mais l'expérience c'est mieux.

david14320
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par david14320 »

Bon alors voiture de 1993 avec 251000 kms:
-1 soupape admission hs
-1 micro/fissure  10mm départ préchambre injecteur préchauffage sur cylindre 1 et 2 visible qu’après nettoyage
 
donnez moi l'astuce pour insérer photo et avoir votre avis sur état culasse

remington
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par remington »

alors pour insérer la photo tu vas trouver...
sinon la fissure, c'est "normal" au niveau des préchambres mais aucun moyen de savoir si elle traversante ou non, il faut absolument faire éprouver ta culasse. même si on te donne des avis ce n'est pas possible de le savoir autrement.
De plus tu peux avoir des fissures non visibles et avoir une culasse inétanche.
Chez moi une épreuve de culasse à chaud c'est environ 55 euros HT, et le contrôle de planéité environ 45 euros HT.
De toute façon maintenant que tu as tout démonté autant faire les choses bien.
HS comment ta soupape?
 
Je serais à ta place, je trouve un bon atelier de réparation de culasse, et je lui fait faire les contrôles ainsi que le montage de la soupape, car ça te fera gagner du temps pour pas très cher, et réparation garantie selon les ateliers.
Tjrs par chez moi, une culasse de M51 garantie et refaite à neuf il faut compter environ 500 euros, ce qui est très correct et te permet de repartir pour un bon moment.
Si tu ramènes ta culasse et la fait refaire, ça peut être bien moins cher, mais pas la même garantie.
Il y a deux ans j'en avais fait refaire une : 2 fissures ressoudées, éprouvée, resurfacer, refait l'étanchéité d'une soupape, pour environ 350 TTC.

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thibault
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Re: Soupape Admission Cylindre N°6

Message par thibault »

remington a écrit :J'ai personnellement cassé une soupape sur ce moteur M51 en roulant, et je peux te dire que ça bloque NET.
En même temps ça va de soit.
Il se peut qu'elle prenne sa forme dans le piston sans que ça serre, mais tu entendras le bruit au moment venu et les performances ainsi que le fonctionnement moteur te le fera rapidement et clairement savoir.
En clair ce n'est pas son cas.
=> Google c'est bien pour éclairer, mais l'expérience c'est mieux.
a bon.... excuse moi mais je remet fortement en question ce que tu dis .
alors lorsque la soupape a cassé ca a du te bloquer les roues arrières..."en meme temps ca va de soit ".a 90km/h j imagine ......  
je confirme Google c est bien pour visualiser les choses et effectivement l experience c est mieux.

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