E34 525I Qui Ne Demarre Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rx-7driver

E34 525I Qui Ne Demarre Plus

Message par rx-7driver »

Bonjour à tous,

Historique : En Octobre, j'ai fait passer le CT à ma 525i et il en est ressorti un défaut d'amortisseur droit avec une contre-visite le 15/12.
Ayant libéré les finances pour une paires d'amortisseurs et quelques outils début Decembre, je me suis donc lancé dans le changement de ceux-ci bien aidé dans la démarche par le tutos de crazymac sur le sujet.
Seulement à force de libérer et vérrouiller la direction pour accéder une à une aux 3 vis des jambes d'amortisseurs. J'ai bêtement laissé le contact pendant 3-4 jours, vidant intégralement la batterie. Je m'en suis rendu compte parce que mon hayon ne s'ouvrait plus Vendredi à la fin du chantier.
Problème : Après une nuit de charge, je rebranche la batterie, plafonnier qui s'allume, tourne la clé, tdb ok en allemand, normal et au moment de mettre contact rien. Pas de baisse de lumière au plafonnier, pas de démarreur, j'entends juste les electrovannes de chauffage.
Test et diag effectué : J'ai donc vérifier la tension : 13V batterie seule. 12,7 branchée dans l'auto et 12,5 avec le contact sur ON. Aucune baisse en mettant start.
On a passé l'après midi avec un ami a chercher :
- les fusibles semblent tous bon,
- mon + sous le capot est alimenté,
- j'ai essayé 2 autres batteries, un peu moins forte mais en bonne santé mais de seulement 60aH alors que la préco est de 65 pour les 525i.
- Nous avons lancé une charge avec un super chargeur qui test les éléments de la batterie avant chargement et les étapes sont passées.
- Nous avons constaté une chose étrange : 2 voyants ne s'éteignent pas après le check : le voyant de niveau de frein allumé rouge (niveau dans le bocal ok) et le voyant de frein à main qui reste allumé même quand on le retire, baissant seulement en intensité.
- Nous avons redémonté les capteurs ABS pour les nettoyer mais rien n'y fait.

Nous avons fait un échange standard de moteur ensemble le we dernier sur un autre véhicule mais là nous sommes comme deux ronds de flancs devant ce pauvre problème éléctronique ou éléctrique.
Que me conseillez vous de faire ? Quelque chose a t-il pu se mettre en défaut à cause de la décharge complète ? Calculateur ? Est ce 2 problèmes distincts par pur hasard ?
En tout cas mon rdv de CV demain est compromis et je sens que je suis déja bon pour une visite complète mais nous sommes peut être passé a coté de quelquechose de tout bête.
Merci

Adrien-24

Re: E34 525I Qui Ne Demarre Plus

Message par Adrien-24 »

Etrange, j'avais déjà eut la batterie vidée sur une e34, c'était reparti ensuite en shuntant.

Est-ce que même calculateur en défaut ou hs, le démarreur ne devrait-il pas tout de même tourner ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Problème d'alarme?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

stan-alfano

Message par stan-alfano »

je rejoint tuomas sur l'idée d'un soucis d'alarme .

car tellement courant sur nos bmw
personne ne me prendra mes voitures.

rx-7driver

Message par rx-7driver »

J'ai acheté la voiture avec ouverture des portes à la clé. Je ne sais plus si c'est pour celle la que le vendeur m'avait dit avoir débranché l'alarme car elle vidait la batterie.
J'ai donc acheté une centralisation que j'ai pluggé en parallèle, qui fonctionne bien et que j'ai d'ailleurs testé après la recharge de la batterie.
Je vais tester ma 2ème clé. Y'a t'il un codage dans la clé qui serait reconnu par le neiman. Je vais essayer de retrouver les coordonnées du vendeur mais mon téléphone a rendu l'âme mardi avec tous mes contacts....
J'élève des chats noirs en ce moment.

stan-alfano

Message par stan-alfano »

c'est  une e34 ou e39

ma e32 (idem à e34 ) n'a pas de clef codé et plus les alarmes
personne ne me prendra mes voitures.

rx-7driver

Message par rx-7driver »

C'est bien une 34.

rx-7driver

Message par rx-7driver »

Mon problème est résolu !! :whistling:...avec la 2ème clé que j'avais rangé dans un placard depuis l'achat de la voiture.

Donc....j'amène cette clé 2 et la, démarrage du premier coup, je l'enlève et la mets a coté du levier de vitesse et essaye avec la clé 1, ça marche. Je mets la clé 2 loin de la voiture, je réessaye dans la foulée, ça marche, je discute avec mon pote, ça ne marche plus 5 min après. Je redemarre avec la clé 2, ça marche. :alien: Je crois que la clé 1 est traumatisée suite à la décharge de la batterie. :stuart:
Le problème est résolu mais y'a pour moi encore des zones d'ombre dans cette histoire. Est ce que les clés se réencodent ? Est ce que je dois l'emmener chez BMW pour la réencoder ?

Voici les 2 clés : a droite celle que j'utilise depuis 2 ans 1/2, à gauche avec le bouton celle que j'avais rangé depuis.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »