Ratées À Froid 530D E39

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vnce29
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Ratées À Froid 530D E39

Message par vnce29 »

Salut tous le monde alors voilà j'ai beau cherché et je ne suis que débutant sur ce véhicule mais je ne trouve pas mes soucis ...
 
J'ai donc acheté une E39 touring avec le M57 , j'ai eu pas mal de surprises en faisant un check sur la voiture . 
J'ai donc remplacé suite à sa , support moteur AVG , flector et calorstat . J'ai aussi effectué vidange boite + pont et filtre désenhuileur (remplacé par un modèle "cyclone")
 
Donc je commence par le soucis de ratées à froid , je pensais que c'étais du au support moteur HS mais non , elle restais toujours froide et montais jamais à la moitié , j'ai donc fait le calorstat et la je me rend compte que a chaud , bien l'aiguille à la verticale  elle ne fait plus aucune ratée .
 
Je la laisse refroidir un peut si je la redémarre moteur toujours chaud elle fait des ratées jusqu’à arrivé a la verticale ( 88° je crois ) donc je trouverais bizarre que sa soit un injecteur ... j'ai fait mes retours  injecteurs avant le calorstat :
 
Image
A savoir que 2 , 4 et 5 ont étés remplacés il y a un an et 2 mois , vu que le 4 recrache un peut moins j'ai tenté de la faire passer en garantie mais ils m'ont répondu sa fait plus d'un an ...j'ai mis un nettoyant injecteur , je verrais bien le résultat ... En tous cas à chaud plus aucune ratée... 
 
Elle est passée au diag et juste défaut préchauffage ... sa pourrais être le pré-post préchauffage qui me ferais sa en supposant qu'une bougie soie HS ?

fredgui56
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par fredgui56 »

Salut

Les bougies hs peut induire une surconsommation et des ratés

Bon courage

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vnce29
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par vnce29 »

Maintenant que tu le dis à froid ma consommation instantanée monte (et bien) sans que la voiture roule .
Je vais les contrôlées prochainement ^_^

fredgui56
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par fredgui56 »

Si tu branche la valise, les compensation des injecteurs sont dans les normes ? +1 -1
 
Sinon, pour info, le reniflard qui va sur ton véhicule est le modèle en mousse, BMW est revenu en arrière et préconisé le modèle en mousse la ou il y avait le vortex mais cela n'a rien à voir avec le problème.
 
Pour les bougie il se peut que ce soit soit les bougie, soit le boitier de commande des bougie et comme il y a une post combustion cela pourrai donner des ratées.
 
Il se peut aussi que cela vienne du calorstat, tu l'as changé mais il peut être defectueux. Regarde la température indiqué dans le menu 7 du menu caché.

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vnce29
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par vnce29 »

Fredgui56 a écrit :Si tu branche la valise, les compensation des injecteurs sont dans les normes ? +1 -1
 
Sinon, pour info, le reniflard qui va sur ton véhicule est le modèle en mousse, BMW est revenu en arrière et préconisé le modèle en mousse la ou il y avait le vortex mais cela n'a rien à voir avec le problème.
 
Pour les bougie il se peut que ce soit soit les bougie, soit le boitier de commande des bougie et comme il y a une post combustion cela pourrai donner des ratées.
 
Il se peut aussi que cela vienne du calorstat, tu l'as changé mais il peut être defectueux. Regarde la température indiqué dans le menu 7 du menu caché.
Le modèle vortex serais moins efficace que celui en mousse ? 
 
je n'ai pas vu la température dans le menu caché , il faut que je vois comment y accéder mais je penses qu'il est bon , l'aiguille monte à la moitié nickel et chauffe normalement hors avant il fallais ètre en ville depuis un moment dans les bouchons pour arrivé à la moitié ...
 
pour la compensation injecteur , j'ai surtout un foireux mais qui est bien au contrôle manuel de retours.
 
n°1=0.04
n°2=0.52
n°3=-2.22
n°4=-2.16
n°5=3.93
n°6=-2.28
A préciser que lorsque j'ai eu ces valeurs elle chauffais pas ..
mais si sa doit être entre 0 et 1 je suis dans la merde !

fredgui56
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Autant pour moi, ce n'est pas +1 -1 mais +3 -3. Ce qui est le plus important c'est d'être dans cette zone -3 +3 mais qu'il n'y ai pas de grande différence entre chaque. C'est ce que m'avais dit un dieseliste.
 
La tu as beaucoup d'écart entre chaque, ce qui peux générer des raté.

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vnce29
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Re: Ratées À Froid 530D E39

Message par vnce29 »

Fredgui56 a écrit :Salut,
 
Autant pour moi, ce n'est pas +1 -1 mais +3 -3. Ce qui est le plus important c'est d'être dans cette zone -3 +3 mais qu'il n'y ai pas de grande différence entre chaque. C'est ce que m'avais dit un dieseliste.
 
La tu as beaucoup d'écart entre chaque, ce qui peux générer des raté.
 
Salut , merci pour la réponse je vais dormir mieux je penses :D
 
J'ai commandé un boitier CARSOFT , je vais revoir les valeurs à chaud , car à chaud je n'ai plus aucune ratée même pas une seule ... Après la voiture roulais pas , 1000 km en un an là depuis les valeurs elle a presque pris 1000 km sa a peut être fait du bien aux injecteurs ...
J'ai essayé sans bougies de préchauffage (débranché au boitier) et toujours des ratées mais peut ètre un peut moins ... je penses que j'en ai plusieurs de hs (réussi à avoir la résistance que sur 2 à partir de la prise) , il va donc falloir que je vois sa aussi ...

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