Bonjour.
Je possède une BMW 320 Ci de 2003 que j'entretiens scrupuleusement et ayant un très faible kilométrage.
Il y a deux jours, tandis que je circulais à environ 80/90 Km/h, parvenu dans un virage à droite, la route étant humide, mon véhicule a glissé sur ce que j'ai identifié comme une large flaque de gazole.
Après un tête à queue, la roue arrière gauche à percuté une bordure. La roue étant tordue (elle s'est inclinée dans le sens d'un fort carrossage positif), j'ai constaté les dégâts suivants :
- L'amortisseur est tordu.
- Le bras inférieur est plié.
- La transmission a cassé (le véhicule n'avançait plus).
Aucune autre trace de torsion n'est visible, ni sur le berceau, ni sur la caisse (pas d'éclat de peinture, les silent-blocs sont en place et ne présentent aucune trace de déplacement, etc.).
Si la réparation ne me pose pas de problème particulier, j'ai été intrigué par la position du pont sur le berceau. En effet, lors du démontage du bras (côté pont), la vis de fixation vient heurter la transmission et ne peut sortir, tandis qu'à droite, l'espace pour effectuer la même opération est très large.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer, si cela est normal ? Faut-il desserrer le pont pour que la vis puisse s'enlever ?
Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.
- Accueil Accueil du forum Entraide : questions techniques Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
Choc Sur Le Demi-Train Ar G
Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités