Choc Sur Le Demi-Train Ar G

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JAVIN

Choc Sur Le Demi-Train Ar G

Message par JAVIN »

Bonjour.

Je possède une BMW 320 Ci de 2003 que j'entretiens scrupuleusement et ayant un très faible kilométrage.

Il y a deux jours, tandis que je circulais à environ 80/90 Km/h, parvenu dans un virage à droite, la route étant humide, mon véhicule a glissé sur ce que j'ai identifié comme une large flaque de gazole.

Après un tête à queue, la roue arrière gauche à percuté une bordure. La roue étant tordue (elle s'est inclinée dans le sens d'un fort carrossage positif), j'ai constaté les dégâts suivants :

- L'amortisseur est tordu.
- Le bras inférieur est plié.
- La transmission a cassé (le véhicule n'avançait plus).

Aucune autre trace de torsion n'est visible, ni sur le berceau, ni sur la caisse (pas d'éclat de peinture, les silent-blocs sont en place et ne présentent aucune trace de déplacement, etc.).

Si la réparation ne me pose pas de problème particulier, j'ai été intrigué par la position du pont sur le berceau. En effet, lors du démontage du bras (côté pont), la vis de fixation vient heurter la transmission et ne peut sortir, tandis qu'à droite, l'espace pour effectuer la même opération est très large.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer, si cela est normal ? Faut-il desserrer le pont pour que la vis puisse s'enlever ?

Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me communiquer.

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »