bonjour a tous.nouveau sur le site.
voila j ai un souci et j ai besoin d aide,j ai changé l actuateur de ma 325tds de 1994,
et j arrive pas a le régler.ralenti trop bas elle cale trop haut elle accélère et cale de temps en temps.par contre en première en tournant le volant elle cale aussi.le volant quand je le tourne de gauche a droite le moteur accélère et dés-accélère même a l arrêt .
peut on m aider. merci d avance.
Actuateur
-
Re: Actuateur
Salut à tu regarder les tuto de changement d actuateur normalement il se trouve assez facilement. Par contre sa se règle très précis tu t étais fais des repères ? Perso moi je l avais règle à l oreil mais mon jointe de pompe côté distribution à lâcher peu de temps après donc je l est filler à un dieseliste et la c est une horloge .
-
les joints de la pompe a était refait, la pompe est passé au banc, pompe bien calé fait par un diéséliste.
ensuite l actuateur d origine avait un problème de temps en temps elle brouté et le levier de vitesse tremblé a une certaine allure. j ai changé l actuateur un d occasion la voiture ne tremble plus par contre pas moyen de le réglé.
est ce qu une valise serait nécessaire au réglage du ralenti.
le diéséliste lui mème n arrive pas au réglage .selon lui l actuateur est fatigué. selon bmw l actuateur ou il est bon ou il est est cuit. en tout les cas je te remercie de tes conseils super sympa
ensuite l actuateur d origine avait un problème de temps en temps elle brouté et le levier de vitesse tremblé a une certaine allure. j ai changé l actuateur un d occasion la voiture ne tremble plus par contre pas moyen de le réglé.
est ce qu une valise serait nécessaire au réglage du ralenti.
le diéséliste lui mème n arrive pas au réglage .selon lui l actuateur est fatigué. selon bmw l actuateur ou il est bon ou il est est cuit. en tout les cas je te remercie de tes conseils super sympa
-
Si ton actuateur à un problème tu n'y arriveras jamais.
Je ne comprends pas, le diéséliste a passé la pompe au banc réglé l'actuateur, et maintenant que tu lamontes il n'arrive pas à le régler non plus?
Pas bien compris la...
A mon avis ton actuateur est cuit, il y a plein d'actuateur d'occasion à moitié HS, il faut récupérer un très récent, ça ne tient pas la durée ce genre de pièce. C'est une panne systématique.
Le réglége est très fin et j'en sais quelquchose.
Un réglage à l'oreille précis te donnera de bien meilleures performances qu'un réglage classique au banc. En effet tu peux régler l'actuateur à la limite du surdébit, mais ça peut prendre du temps, j'ai déjà mis 3/4 d'heure pour régler un actuateur très précisémment.
Pour ce qui est des répères laisse tomber, ça sert quand tu poses l'acutateur mais pas quand tu le règle. Pour un bon réglage desserre 2 vis et laisse en deux sous tension puis tapote marteau/rallonge, resserre et essaie. Bref tout est dans les tutos.
Pour ce qui est de la réponse BMW : un actuateur est soit HS soit bon... Je me demande s'il sont totalement incompétent ou s'ils font exprès de donner de fausses infos.
Dans la plupart des cas je penche pour la première solution.
Dans leur idée c'est une vieille voiture et tout le monde s'en fou la haut, pas assez cher... C'est plus facile de penser ça que de gratter pour améliorer ses connaissances et être capable de la réparer.
Je ne comprends pas, le diéséliste a passé la pompe au banc réglé l'actuateur, et maintenant que tu lamontes il n'arrive pas à le régler non plus?
Pas bien compris la...
A mon avis ton actuateur est cuit, il y a plein d'actuateur d'occasion à moitié HS, il faut récupérer un très récent, ça ne tient pas la durée ce genre de pièce. C'est une panne systématique.
Le réglége est très fin et j'en sais quelquchose.
Un réglage à l'oreille précis te donnera de bien meilleures performances qu'un réglage classique au banc. En effet tu peux régler l'actuateur à la limite du surdébit, mais ça peut prendre du temps, j'ai déjà mis 3/4 d'heure pour régler un actuateur très précisémment.
Pour ce qui est des répères laisse tomber, ça sert quand tu poses l'acutateur mais pas quand tu le règle. Pour un bon réglage desserre 2 vis et laisse en deux sous tension puis tapote marteau/rallonge, resserre et essaie. Bref tout est dans les tutos.
Pour ce qui est de la réponse BMW : un actuateur est soit HS soit bon... Je me demande s'il sont totalement incompétent ou s'ils font exprès de donner de fausses infos.
Dans la plupart des cas je penche pour la première solution.
Dans leur idée c'est une vieille voiture et tout le monde s'en fou la haut, pas assez cher... C'est plus facile de penser ça que de gratter pour améliorer ses connaissances et être capable de la réparer.
-
dans tout les cas merci pour tes conseils j en tiens compte je pense aussi que l actuateur soit fatigué.
je vais essayer d en trouver un autre plus récent. Pour l instant je vais essayer, essayer essayer, de le régler comme je peux du mieux possible.A froid nikel, A chaud un calvaire. AU ralenti l aiguille du compteur parfois sursaute, à ne plus rien comprendre. Super sympa de ta part tu m'as beaucoup éclairé.
merci.,
je vais essayer d en trouver un autre plus récent. Pour l instant je vais essayer, essayer essayer, de le régler comme je peux du mieux possible.A froid nikel, A chaud un calvaire. AU ralenti l aiguille du compteur parfois sursaute, à ne plus rien comprendre. Super sympa de ta part tu m'as beaucoup éclairé.
merci.,
- DIDSTY
Salut à tous et bonne année !
Que pensez vous de ce tuto ?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
Je pense que c'est le même genre dans celui de nos BMW, et ca ne fait pas de mal de jeter un oeil
Je pense que c'est le même genre dans celui de nos BMW, et ca ne fait pas de mal de jeter un oeil

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
C'est ce tuto qui m'a servi au tout début pour le démontage de mes premiers actuateurs.DIDSTY a écrit :Salut à tous et bonne année !
Je pense que c'est le même genre dans celui de nos BMW, et ca ne fait pas de mal de jeter un oeil![]()
Ca me paraissait compliqué, maintenant c'est tout dans la tête!