Fuite Liquide Refroidissement, Aide Pour Situer Pièce E91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mr toc

Fuite Liquide Refroidissement, Aide Pour Situer Pièce E91

Message par Mr toc »

Bonjour tous le monde.
Sur ma Bmw (E91 330XDA 2006) j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Cela semble arrivé après avoir roulé, voiture a l arrêt et froide., par dessus en démontant les quelques cache plastiquer RAS, toutes les connexion, durites, vase, circuit chauffage etc sont propre et sèche, idem pour la sortie au niveau de la culasse.
Dessous je démonte le cache plastique, je contrôle le radiateur RAS, puis la plaque en fer et la je trouve le carter de sortie de cardans gauche dégoulinant de liquide (voir photo).

Au dessus au même niveau sur moteur rien, sauf si il y a une pièce en rapport avec le circuit de refroidissement caché sous le filtre a gasoil ou l alternateur ??? 

Merci bcp !!

Image

patgtr91

Re: Fuite Liquide Refroidissement, Aide Pour Situer Pièce E91

Message par patgtr91 »

lo,

faudrait regarder aussi , moteur froid si tu vois des traces blanches quelque part niveau
moteur , c'est le LDR séché ....
pincer tes durites moteur tournant , histoire de voir une micro fissure .. regarder derrière la pompe aussi ..

le soucis , est qu'en roulant l'air déplace le liquide , et on cherche parfois au mauvais endroit ...

sinon pas de surchauffe ? si tu as un trop plein , ça passera par là ...

a+ pat
Image

Mr toc

Re: Fuite Liquide Refroidissement, Aide Pour Situer Pièce E91

Message par Mr toc »

ça y est c'est réglé. Il s’agissait de l échangeur huile/eau qui se trouve sous le filtre a gasoil,un nouveau joint et c'est bon ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »