X5 3,0L D 184 Cv 2001 Ne Demarre Plus Du Jour Au Lendemain

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mika525D

X5 3,0L D 184 Cv 2001 Ne Demarre Plus Du Jour Au Lendemain

Message par mika525D »

bonjour a tous et bonne année 

jai un problème ce matin je vais pour démarrer mon x5 et la le moteur tourne mais il ne demarre pas 
je n'ai pas de voyant a lobe mais le moteur ne se lance pas 
j'ai eu un problème hier avec ma porte le cable de la poignet conducteur intérieur sest cassé mais le x5 a quand meme démarrer je pense pas qu'il y est un rapport mais bon sait on jamais 
je suis très embêter pour aller travailler 

j'ai dévissé un écrou dinjecteur le gasoil arrive très léger il narrive pas en pression 
jai mis le diagnostique il me sort : 

-circuit de commande module bougie préchauffage 
-problème plage rendement du circuit de recyclage de gaz échappement 
-circuit de pression de la rampe pression de rampe trop basse pendant le démarrage 
-systeme de commande de pompe de débit 

qu'en pensez vous ? 

lorsque je met le contact je nentend pas la pompe électrique mais je ne me rappel plus si avant ce problème je l'entendait :/

merci a tous

le filtre a gasoil est neuf il a 15 jours 

mika525D

Re: X5 3,0L D 184 Cv 2001 Ne Demarre Plus Du Jour Au Lendemain

Message par mika525D »

en mettant le contact j'ai demonter la banquette on entend un léger "bizz" dans la pompe coté droit en revanche coté gauche il y a aucun bruit 

ma question est pourquoi il y  a 2 pompes ? ce sont les memes ou pas?
est ce normal qune pompe sur 2 fait du bruits moteur éteint? l'autre samorcerai moteur demarer ou non?

merci a tous 

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut

Lorsque tu coupes le contact, il y a toujours un bruit de pompes qui est normal et qui dure environ 30 secondes.
Avant de ne plus démarrer, était tu bridé en régime à environ 3000trm avant qu'elle ne coupe comme si il n'y avait plus de gasoil

mika525D

Message par mika525D »

non justement du jour au lendemain 
mon frere sen est servit a 5h du matin pendant 20 mn ensuite le lendemain a 13 h je suis descendu pour la prendre et elle ne démarrer plus 

mika525D

Message par mika525D »

aucun signe de faiblesse ni rien c'est ça qui est bizarre 

fredgui56

Message par fredgui56 »

Sur ma E39, elle a fait un peu de bruit avant mais sans que je sache ce que c'était. Sinon 2-3 fois sur voie rapide elle a bloqué à 3000 trm/min car au dessus elle coupait comme si il n'y avait plus de gasoil. C'est le bruit que j'avais eu qui m'a mis sur la piste de cette pompe car elle a coupé nette du jour au lendemain. Une fois changé, plus de soucis. Lorsque j'ai branché Carsoft, que j'avais à l'époque, il revelait defaut de pression de gasoil.
Pour les bougies de chauffe, t'inquiète pas, elle ne t'empêcherai pas de démarrer sur des voitures modernes. Elles sont plus utilisées pour l'antipollution que pour le démarrage.

Vu les symptômes, essai de démonter le cache plastique de la pompe additionnelle pour pouvoir mettre ta main dessus et sentir la rotation. Pour moi, elle doit être HS. Essai de la faire partir en tapotant dessus avec un manche en bois du type manche de marteau. Si elle colle, elle peut repartir pour au moins tester.

Tiens nous au courant

mika525D

Message par mika525D »

je verrai ca demain merci du renseignement
par contre a quoi servent ces 2 pompes ?
est ce que les 2 doivent fonctionees en meme temps ou non ? car la celle de gauche je ne lentend pas du tout alors que celle de droite je lentend mais tourner bizarrement
merci

mika525D

Message par mika525D »

Salut à tous après avoir démonter la pompe à essence côté Arriere droit il y a bien une pompe électrique lorsque je met le contact elle fonctionne apres je ne sais pas il elle envoi la bonne pression mais déjà elle fonctionne
Comment je pourrai faire pour savoir si c'est bien à cause d'une des pompe que ca ne Demarre pas ?
Il y a pas une technique pour faire marcher le moteur en direct ? Amener le gasoil par un autre moyen ..?
Jai Remi 15 euros de gasoil encore mais ça ne Demarre toujours pas
Au niveau de l'arrière gauche il y a seulement une jauge 2eme avec un prise et une durite
Comment fonctionne cette pompe au niveau du Reservoir ?
J'ai entendu dire quil y avait une pompe en dessous du Siege sous la voiture mais il y a des cache je ne la voi pas pensez vous que mon modèle à une 2 eme pompe ?

Merci à tous

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

D'après le schéma ci après, ta deuxième pompe est plus vers l'arrière de la voiture, suit les durites.

http://hpics.li/0eb92b6

mika525D

Message par mika525D »

Ok je m'en occupe demain je te tiens au courant si j'arrive à trouver et à tester cette fameuse pompe ! Merci encore

Si d'autre personne pour pour me donner des conseils astuce
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »