Bonjour à tous,
Ma voiture : une Z4M roadster de 2006, gris, 93 Mkm, avec une ligne échappement Rogue complète.
A ce jour, mis à part changer une bobine d'allumage et une ampoule xenon, aucun problème particulier jusqu'à hier.
Là, le voyant signalant un problème d'éclairage fait son apparition sur le tableau de bord. Je descends et ne ramarque rien, tout à l'air de fonctionner. Je continue donc ma route jusqu'au lieu de mon rendez-vous. Une fois garé et la voiture fermée, je remarque que le clignotant coté conducteur reste allumé alors que la voiture est fermée et la clé de contact dans ma main.
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je la laisse comme cela jusqu'à ce matin. La lumière du clignottant est donc restée allumée toute la nuit mais j'arrive malgré tout à la démarer.
Là, je réalise enfin que si le clignottant reste allumé, c'est le feu de route gauche qui ne s'allume plus.
Chose étonante, le clignottant reste allumé en continu en toutes circonstances sauf quand je le déclenche où il clignotte alors normalement.
Souhaitant préserver ma batterie sans la débranché, j'essaye de trouver le fusible qui me permettrait au moins de limiter le risque de vider la batterie dans l'attente d'une solution. Mais aucun des fusibles n'éteindra le clignottant!!
Je démonte donc l'accès à l'interieur du phare via le passage de roue, mais là, pas moyen d'accéder à l'ampoule du feu de route.
Pour être plus à l'aise compte tenu du manque d'espace, je retire le starter du xenon, mais ne trouve pas plus la voie vers le feu de route!!
En désespoire de cause, j'ai tout remonté pour essayer de trouver une solution sur le web... et débranché la batterie pour ne pas avoir ça en plus à gérer...
Voilà où j'en suis à ce stade. Si certains d'entre vous ont été confronté au même problème, je suis preneur des solutions que vous avez trouvé.
A défaut j'irais chez un garagiste, mais si c'est juste l'affaire d'une ampoule ça m'ennuierait un peu...
Ah j'oubliais dans le manuel de ma BM ne tien pas compte du fait que les blocs optique xenon sont différent des autres. En particulier les feu de route n'ont pas l'air de ressembler à ceux décrit dans le bouquins... C'est génant...
Vous remerciant par avance des éclairage que vous pourrez me donner sur une solutuon éventuelle à mon problème.
Remarque : le fait de débrancher et rebrancher la batterie règle momentanément le problème du clignotant (le feu de route restant éteint), mais au premier démarrage il retourve son éclairage continu même après avoir coupé le contact et retiré la clé...
Clignotant Z4M Restant Allumé Même Sans Le Contact
-
- PACO320DTouring
Re: Clignotant Z4M Restant Allumé Même Sans Le Contact
Salut, je ne sais pas si c'est comme ça sur Z4 mais sur E46, quand un feu de position est grillé c'est le clignotant qui s'allume.
Et quand je dis feu de position grillé ça peut être l'ampoule qui commence à fatiguer.
Et quand je dis feu de position grillé ça peut être l'ampoule qui commence à fatiguer.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jules64
Ou le ballast vu qu'il a les xenons.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Le feu de position coté conducteur ne s'allume effectivement plus. En revanche le feu de route (xenon) lui fonctionne sans problème. Je n'avais rien eu de tel lorsque l'autre xenon avait commencé à fatiguer avant de griller.
Si je comprends bien il faut que je trouve un tuto pour changer le feu de position sur la Z4M... la notice étant faite pour tous les modèles sauf visiblement la M, les descriptions ne correspondant en rien à ce que je trouve une fois que j'ai tout démonté.
En fait le feu de position éclaire un peu comme des leds le feraient autour de la lentille qui n'a pas l'aire de servir à grand chose dans ce cas...
Merci pour vos réponses!! Si ce n'est la solution c'est déjà un peu de "lumière"...
Si je comprends bien il faut que je trouve un tuto pour changer le feu de position sur la Z4M... la notice étant faite pour tous les modèles sauf visiblement la M, les descriptions ne correspondant en rien à ce que je trouve une fois que j'ai tout démonté.
En fait le feu de position éclaire un peu comme des leds le feraient autour de la lentille qui n'a pas l'aire de servir à grand chose dans ce cas...
Merci pour vos réponses!! Si ce n'est la solution c'est déjà un peu de "lumière"...
- patgtr91
lo,
une autre piste , et la commande des lampes /clignos , si tout est sur la même commande , tu peux avoir des surprises
quand ça devient HS .. tu mets le clignotant et ça allume les phares par exemple ..
a+ pat
une autre piste , et la commande des lampes /clignos , si tout est sur la même commande , tu peux avoir des surprises
quand ça devient HS .. tu mets le clignotant et ça allume les phares par exemple ..
a+ pat

- 325ix86
- Président
Sur mon X3, quand une veilleuse est grillée, c'est l'ampoule du cligno qui s'allume pour compenser.
Mais pas quand le contact est coupé. Ce symptôme fait plus penser à une erreur du boitier de commande.
Commence par changer l'ampoule défectueuse, si ça ne résoud pas le problème, il faudra probablement passer par un diag.
Mais pas quand le contact est coupé. Ce symptôme fait plus penser à une erreur du boitier de commande.
Commence par changer l'ampoule défectueuse, si ça ne résoud pas le problème, il faudra probablement passer par un diag.
- yogui59
+1, le cligno s'allume en continu lorsqu'une ampoule de phare est HS.
je pense qu'il faut commencer par vérifier que toutes les ampoules sont OK
je pense qu'il faut commencer par vérifier que toutes les ampoules sont OK
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- jules64
Contact coupé, il s'allume si on laisse le comodo d'un coté.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- thamomo007
-
Bonsoir à tous,
L'ampoule du feu de route à été remplacée aujourd'hui, ce qui a complètement résolu le problème.
L'ampoule en question coûte théoriquement 1€50 sauf qu'elle est sertie dans une autre pièce en plastique que je n'ai trouvé que chez Bm à 32,5€!! Ceci étant, la concession a été des plus commerçante et sympa pour s'occupée du remplacement gracieusement l'ampoule qui n'est pas la plus accessible (située derrière l'ampoule au xénon... Tout au fond et même avec la roue complètement tournée c'est vraiment une tannée).
Espérant que ce poste puisse rassurer d'autres propriétaires confrontés au même problème. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de débrancher la batterie à chaque arrêt pour en préserver la charge. Si l'objectif est de contraindre à agir rapidement, c'est gagné de la part de Bm mais particulièrement pénible et contraignant quand-même.
Merci encore à tous pour votre contribution.
L'ampoule du feu de route à été remplacée aujourd'hui, ce qui a complètement résolu le problème.
L'ampoule en question coûte théoriquement 1€50 sauf qu'elle est sertie dans une autre pièce en plastique que je n'ai trouvé que chez Bm à 32,5€!! Ceci étant, la concession a été des plus commerçante et sympa pour s'occupée du remplacement gracieusement l'ampoule qui n'est pas la plus accessible (située derrière l'ampoule au xénon... Tout au fond et même avec la roue complètement tournée c'est vraiment une tannée).
Espérant que ce poste puisse rassurer d'autres propriétaires confrontés au même problème. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de débrancher la batterie à chaque arrêt pour en préserver la charge. Si l'objectif est de contraindre à agir rapidement, c'est gagné de la part de Bm mais particulièrement pénible et contraignant quand-même.
Merci encore à tous pour votre contribution.