bonjour a tous j ai besoin de votre aide possedant une e36 325tds je suis tombé en panne de bv.apres demontage de la bv je m aperçois que la butée etais explosé.donc changement de butée et recepteur d embrayage .et le probleme est que lorsqu apres remontage mes vitesse n accroche pas du tout impossible d enclencher le moindre rapport .
et lorsque je reenboite le pont dans la bv celui ci ne tourne pas et n entraine pas les roue arrieres.de quoi ces deux probleme peuvent il venir merci a tous de votre aide
Probleme Bvm E36 325 Tds
-
Re: Probleme Bvm E36 325 Tds
Tu veux dire que moteur tournant tu embraye et tu n arrive pas à passer une vitesse ?
- proust86
non meme moteur arreter aucune vitesse ne passe j ai l impression que le recetpeur ne pousse pas la fourchette comme il faut pourtant apres la purge tout est ok la pedale d embrayage revient bien et n est pas dure.
-
Moteur non tournant tu peux passer les vitesses sans embrayer donc tu à un souci de commande de levier de vitesse à mon avis
- proust86
bon effectivement apres verification le soufflet de levier de vitesse sous la voiture n etais pas pris comme il faut sur le levier .maintenant les vitesse passe mais il faut pousser et tirer fort pour que les vitesse s enclenche et elle reste a peine accrochées [toujours moteur non tournant ].merci spyam de ton aide .demain je fais les premier essais moteur tournant .
par contre c est bon pour le pont il entraine bien les roues arriere
par contre c est bon pour le pont il entraine bien les roues arriere
-
Nikel !! À mon avis sa devrai être bon tien nous au courant de l essai !
-
Ca ne me parait pas aberrant que les vitesses ne tiennent pas fortement à l'arrêt.
C'est trop subjectif il faut essayer en roulant.
A mon avis c'est bon, par contre je ne sais pas comment tu as fait pour mal remettre la tringlerie...
Au pire des cas les BV sont hyper fiables sur ces modèles, donc pour 50 euros tu en trouveras une d'occasion.
C'est trop subjectif il faut essayer en roulant.
A mon avis c'est bon, par contre je ne sais pas comment tu as fait pour mal remettre la tringlerie...
Au pire des cas les BV sont hyper fiables sur ces modèles, donc pour 50 euros tu en trouveras une d'occasion.
- proust86
alors aujourd hui premier essai moteur tournant mais toujours sur chandelle.verdict plus de bruit d embrayage et celui ci fonctionne parfaitement par contre les vitesses restent toujours aussi dure a passer ???????????? mais par contre elle restent bien accrochées .merci remington pour tes conseils j essaye en roulant demain car le vehicule etait immobiliser plusieurs mois et manque de pression dans les pneus .je vous tiens au courant demain
-
vitesses dures à passer : le minimum vidange de boîte et ajout de mecacyl si possible. Enfin je serais toi une simple vidange, ce serait bête de mettre du mecacyl si la boîte rend l'âme.proust86 a écrit :alors aujourd hui premier essai moteur tournant mais toujours sur chandelle.verdict plus de bruit d embrayage et celui ci fonctionne parfaitement par contre les vitesses restent toujours aussi dure a passer ???????????? mais par contre elle restent bien accrochées .merci remington pour tes conseils j essaye en roulant demain car le vehicule etait immobiliser plusieurs mois et manque de pression dans les pneus .je vous tiens au courant demain
Mais le niveau d'huile est bon au moins...? Car s'il manque beaucoup d'huile ce serait l'explication.
Les vitesses sont dures à passer depuis ta panne ou alors déjà avant?
- proust86
non remington mes vitesse passer super bien avant que la butée casse mais est ce que cela pourrait venir que la voiture etant sur chandelle depuis un bon bout de temps et pas de niveau elle est un peu plus basse de l arriere et que l huile de boite a stagner au fond .