530D E39 Démarre Quand Elle Veut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sylvain68

530D E39 Démarre Quand Elle Veut

Message par Sylvain68 »

Bonjour,

Je possède une 530d e39 de 2001.

Elle démarre quand elle veut:
-La centralisation fonctionne avec la télécommande
-Je met la clé dans le contact
-la préchauffe ce fait
-tous les voyants s'allument correctement
-Et quand je tourne pour démarrer rien ne ce passe, les voyants restent allumer mais le démarreur ne tourne pas
-Des fois elle démarre du premier coup, des fois au plus ou moins... a chaud ou a froid idem.
-Il y a du jeux dans le barrillet du neiman
-Les cosses de la batterie sont bien serrées et les masses m'ont l'air correctes.
-La clé a l'air de tenir la charge car la telécommande fonctionne.
-J'ai fais une réinitialisation de la clé mais le problème reste.

Une idéé ?
Est-il possible de zapper l'EWS pour voir si le problème vient de la ?

patgtr91

Re: 530D E39 Démarre Quand Elle Veut

Message par patgtr91 »

lo,

oui , c'est 2 problèmes qui se ressemblent  ,

si tu peux , donnes quelques coups  avec un maillet  sur le démarreur  , ou marteau et une rallonge de bois .
si le démarreur  repart  , c'est lui ...

la seule panne de neiman que j'ai pu avoir , je ne suis pas reparti  , mais j'ai déjà vu le même souci que toi avec lui , sur la voiture d'une connaissance  ..  ça semble être  2 bonnes pistes . :wink2: ..

ps: une petite présentation serait bien aussi :wink2:
Image

Sylvain68

Message par Sylvain68 »

Merci de ton aide(présentation faite)

Lorsque le démarreur ne s’enclenche pas quand il est HS, on entend pas un petit clic ?

Sinon j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai donné quelques coups de marteau en cuivre j'ai essayé de démarrer, toujours rien, j'ai répété la manipulation, toujours rien, puis j'ai redonné quelques coups de clés et ça a démarré, hasard ?

Je vais essayer de pousser la titine quand le démarreur s'enclenche pas, sans enlever la clé et si elle démarre ce sera surement ça.
Mais si tu as un autre moyen de tester le démarreur je suis preneur.

Merci d'avance

patgtr91

Message par patgtr91 »

non , je n'ai pas d'autres techniques ... mise à part tester les fils  avec ou sans le contact !!!!  ???

il y a des années , mon démarreur  à commencé à avoir des faiblesses  ,  3 coups de clefs dans le vide  et un ça part ..
j'ai pensé batterie sur le moment ...   le neiman  , je suis resté en rade devant des pavillons , et le petit garage qui m'a dépanné était dans le coin ...  neiman changé plus de soucis  , mais je ne me rappelle pas avoir eu des soucis de démarrages avant .  mon collègue oui ...
Image

cedbugey

Message par cedbugey »

j'ai eu la meme chose a l'été dernier le démarrage etait laborieux puis d'un coup plus de démarrage du tout , j'ai pu démarrer grâce a une descente ...

J'ai une 330 d de 2000 le démarreur était d'origine

Si ton démarreur est d'origine c'est lui ! en 15 ans il est au bout du rouleau

Quand je l'ai changé la voiture démarrait super bien , il avait récupéré une puissance énorme

Voila
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Sylvain68

Message par Sylvain68 »

Je viens aux nouvelles,

Hier j'avais placé la titine dans une pente au cas ou...
Ce matin je monte dedans et le démarreur a tourné du premier coup donc j'ai pas pu tester le démarrage en pente.
Peut être les coup de marteau d'hier on fait leur effet sur le démarreur.

Je vous tiendrai donc au courant quand j'aurais pu faire ce test.
Sinon, quelqu'un connait un site ou autre ou je peut acheter les "charbons" ? car je n'ai pas envie de mettre 250 euros dans un démarreur.(au cas ou ce serait ça)

patgtr91

Message par patgtr91 »

fais une recherche sur  baybay  , oscora  , volea    etc.....

une simpe recherche gougle , ça te renvoi sur pas mal de liens  , soit balais ou démarreurs etc...

sinon , regarder coté casses , des fois ils font des échanges standards   ( un peu moins ,€€€ )

chez BM , je ne sais pas  s'ils détaillent les pièces ...

a+ pat
Image

Sylvain68

Message par Sylvain68 »

Bon j'ai essayer de la démarrer en pente quand elle voulait pas démarrer a la clé, elle n'a pas non plus démarrée.....
Je ne sais pas si javais assez de vitesse, javais personne pour la pousser :-(

Mais bon j'entends même pas un petit "clac" du démarreur quand je tourne la clé.
Donc je vous tiens au jus des que j'en sais plus.

mig-330d-e46

Message par mig-330d-e46 »

salut
j'ai eut ce cas la sur mon 320 td de 2003 a 190 Mkm et c'était le boitier d'injection qui était défectueux .
j'ai trainé ce problème la 10 000 km et après elle n'a plus démarré du tout .
pour savoir si c'est ca il faut faire un diag et voir si ton boitier répond bien.
a la fin le mien ne répondait plus mais 2500 km avant la panne bmw m'a changé un capteur de couleur bleu et ça a remarcher nickel si ca t'intéresse je regarde après la ref.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Salut

tu peux aussi faire autre chose...

quand elle ne démarre pas tu testes l'alimentation sur le démarreur (il te faut quelqu'un pour tourner la clé : FAIS BIEN GAFFE à ne pas avoir une chemise ou des doigts qui trainent près des parties mobiles HEIN !)

si pas de jus quand tu tournes la clés : nieman ou un relais... mais le démarreur n'y est pour rien.

Tu peux aussi prendre un GROS CABLE de démarrage, le branchersur la borne rouge dans le capot et, avec le contact mis, toucher l'excitateur du démarreur... si ça tourne pas, c'est le démarreur ou une partie

ensuite on affine !

Moi c'est par là que je commencerais

a+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »