salut a tous , je vais vous expliquer mon soucis depuis le départ ,
comme vu dans un de mes poste précédant , la culasse de mon moteur et son joint était hs , résultat changement moteur s'impose ,
il y a trois jours , je procède au changement du moteur avec un amis , tout c'est bien passé , le nouveau moteur étant un moteur d'occasion , l'ancien propriétaire du moteur m'avais signalé que l'injecteur pilote était hs ,
donc au redémarrage du nouveau moteur cela c'est bien confirmé , l'injecteur pilote fuit et claque , très mauvais démarrage a froid , odeur de gasoil , et au ralenti le moteur broute mais en accélérant un peut le moteur tourne correctement
aujourd'hui changement de l'injecteur pilote par celui de mon ancien moteur , redémarrage du moteur , le moteur redémarre un peut mieux a froid , très bien a chaud , aucune perte de puissance , aucune fumée , par contre encore un claquement , un peut dure a démarrer a froid et encore ce broutement au ralenti ,
donc je vérifie avec une bonne lampe a led et la pompe n'a aucune fuite , par contre l'injecteur juste après l'injecteur pilote , le cinq je crois claque un peut et a du gasoil autour de lui donc a mon ais légère fuite ,
ma question est un injecteur qui claque et qui fuit un peut , peut il causer un mauvais démarrage a froid et un broutement du moteur au ralenti ,
merci de vos réponse
Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
Salut,
Oui un injecteur peu provoquer des claquements, perso si tu étais sur de tes injecteurs sur l'ancien moteur, remet les tous comme ça tu sais ou tu vas à conditions qu'ils soient en bon état.
Pour le démarrage c'est pareil, il suffit que l'injecteur ne laisse pas passer le gasoil et le moteur ne démarrera pas normalement et aura tendance à cahoter.
Oui un injecteur peu provoquer des claquements, perso si tu étais sur de tes injecteurs sur l'ancien moteur, remet les tous comme ça tu sais ou tu vas à conditions qu'ils soient en bon état.
Pour le démarrage c'est pareil, il suffit que l'injecteur ne laisse pas passer le gasoil et le moteur ne démarrera pas normalement et aura tendance à cahoter.
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
Tu as une prise d'air quelque part qui fait que tu démarres mal à froid, ça peut être l'injecteur que tu as repéré.
Il faut de toute façon commencer par changer tous les tuyaux de retour de gazoil ainsi que le bouchon du 6ème injecteur, c'est un minimum.
D'ailleurs ton injecteur qui fuit tu en es sûr..? Car s'il a du gazoil autour c'est certainement le retour de gazoil qui fuit, donc les petits tuyaux qui ne coûtent rien.
S'il claque c'est autre chose, à remplacer rapidement.
Changer un moteur pour une culasse qui fuit, c'est riche... J'aurais changé le joint et fait éprouver/reconditonner la culasse, ça t'aurait fait repartir avec un moteur quasi neuf, car la culasse est bien le point fragile, le bas moteur tient bien plus longtemps.
La tu repars avec un moteur qui a une culasse déjà bien utilisée, elle peut tenir 5 000 km comme 100 000... avant de fissurer ou d'avoir son joint HS.
Il faut de toute façon commencer par changer tous les tuyaux de retour de gazoil ainsi que le bouchon du 6ème injecteur, c'est un minimum.
D'ailleurs ton injecteur qui fuit tu en es sûr..? Car s'il a du gazoil autour c'est certainement le retour de gazoil qui fuit, donc les petits tuyaux qui ne coûtent rien.
S'il claque c'est autre chose, à remplacer rapidement.
Changer un moteur pour une culasse qui fuit, c'est riche... J'aurais changé le joint et fait éprouver/reconditonner la culasse, ça t'aurait fait repartir avec un moteur quasi neuf, car la culasse est bien le point fragile, le bas moteur tient bien plus longtemps.
La tu repars avec un moteur qui a une culasse déjà bien utilisée, elle peut tenir 5 000 km comme 100 000... avant de fissurer ou d'avoir son joint HS.
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
Salut,si tes bougies fonctionnent correctement, un clapet anti retour avant ton filtre,c'est radical, du moins pour moi ça l'a été.
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
salut a tous merci de vos réponse , donc la j'ai remis tout mes anciens injecteurs et changer tout les retours de gazoil , donc sa ne claque plus mais demarage a froid tres difficile et au ralenti de temps en temps le moteur broute ou cafouille mais pas de variation de régime ,
on m'a parler du correcteur/régulateur d'avance qu pourrait etre encrassé ou hs
remington : j'ai changer le moteur car j'en avait un de coté en rab avec beaucoup moins de km que le mien , que j'ai garder pour le restaurer completement
on m'a parler du correcteur/régulateur d'avance qu pourrait etre encrassé ou hs
remington : j'ai changer le moteur car j'en avait un de coté en rab avec beaucoup moins de km que le mien , que j'ai garder pour le restaurer completement
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
bonsoir
tu n as pas repondu pour tes bougies....
tu n as pas repondu pour tes bougies....
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
pas encore testé , je test demain mais je pense que oui , si je met du start pilote sa demare du premier coupkompressor a écrit :bonsoir
tu n as pas repondu pour tes bougies....
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
pour tester les bougies a part au testeur y a t'il un autre moyen de les tester ? mais je pense que mon probleme est ailleur et que le mauvais démarage a froid est lié a mon cafouillage / broutage moteur au ralenti
- thibault
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
bon démonte le reste du moteur avant de contrôler les bougies......
pour les contrôler:
tu les débranches ,tu prend un fil que tu alimentes avec un + (batterie, fusible ,borne de câblage bref...)
tu fais toucher le fil a l endroit du branchement des bougies:
si il y a de petite étincelle lorsque tu frottes avec le fil bougie bonne
si rien bougie HS .
ou alors tu les déposes tu les alimentes les une après les autres ,le bout de la bougie doit monter au rouge ,si ce n est pas le cas bougie HS
pour les contrôler:
tu les débranches ,tu prend un fil que tu alimentes avec un + (batterie, fusible ,borne de câblage bref...)
tu fais toucher le fil a l endroit du branchement des bougies:
si il y a de petite étincelle lorsque tu frottes avec le fil bougie bonne
si rien bougie HS .
ou alors tu les déposes tu les alimentes les une après les autres ,le bout de la bougie doit monter au rouge ,si ce n est pas le cas bougie HS
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Re: Probleme Moteur M51 525 Tds E39 1997
ok merci je vais deja tester toutes mes bougies et remplacer si il y en a des hs , cela enlevera deja un pointkompressor a écrit :bon démonte le reste du moteur avant de contrôler les bougies......
pour les contrôler:
tu les débranches ,tu prend un fil que tu alimentes avec un + (batterie, fusible ,borne de câblage bref...)
tu fais toucher le fil a l endroit du branchement des bougies:
si il y a de petite étincelle lorsque tu frottes avec le fil bougie bonne
si rien bougie HS .
ou alors tu les déposes tu les alimentes les une après les autres ,le bout de la bougie doit monter au rouge ,si ce n est pas le cas bougie HS
j'ai voulu démonter sur mon ancien moteur mon regulateur/correcteur d'avance qu'il y a sur la pompe a injection , ben je sais pas comment font ceux qui arrive a l'enlever sans sortir la pompe a injection complete lol , j'ai quasiment tout demonté autour de la pompe et meme comme ca je galere lol
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