325 Td Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Andy55

325 Td Ne Démarre Plus

Message par Andy55 »

Bonsoir à tous, je vous expose mon souci. Ma 325 te de 95 ne démarré plus,les bougies sont neuves et alimentées, la pompe de gavage débite normalement, le gasoil arrive aux injecteurs,pas de prise d'air dans le circuit de carburant, là je sèche.

Andy55

Re: 325 Td Ne Démarre Plus

Message par Andy55 »

Peut-être le capteur pmh?

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,

C'est arrive d'un seul coup ? pas de problèmes les jours précédant l' avarie ? Des travaux effectues avant la panne ?

bon courage
@+

Andy55

Message par Andy55 »

Salut, oui,la veille elle tournait et le matin suivant impossible de la démarrer.

Andy55

Message par Andy55 »

Bon le capteur pmh est mort,affaire à suivre !

Andy55

Message par Andy55 »

Capteur pmh neuf,ne démarre toujours pas. Electrovanne OK et pas de gasoil qui gicle,ça suinte légèrement mais pas de giclettes franches.Actuateur ?

remington

Message par remington »

Andy55 a écrit :Bon le capteur pmh est mort,affaire à suivre !
tu l'as changé en disant qu'il était mort mais en fait ce n'est pas ça la panne?
Donc il n'était pas mort..?
Maintenant que tu as changé ça j'espère qu'il est correctement réglé, niveau distance du volant, car sinon tu as une panne de plus et pas terrible pour trouver la panne initiale.
L'actuateur  c'est possible mais ça claque rarement du jour au lendemain.
Il faudrait être sûre que le gazoil arrive bien à ta pompe à injection, et quand tu mets le contact (demande à quelqu'un de le faire), écoute l'actuateur il doit faire un petit bruit car il manoeuvre, il se met en position ralenti.
Car tu peux avoir un problème d'alarme qui te coupe l'alimentation, un problème électrique quelconque, un fil coupé, un problème de boitier électronique etc.
Personnellement niveau probabilité j'aurais penché pour une pompe d'injection désamorcée, mais si tu as tout bien fait tes tests (j'en doutes car tu dis d'abord le gazoil arrive aux injecteurs, ensuite non, puis avant ton capteur pmh est HS, tu le changes et finalement ce n'est pas ça...), il faut maintenant chercher du coté de la panne électrique/électronique.

Andy55

Message par Andy55 »

Le pmh était bien mort mais pas que lui,le relais de pompe de gavage aussi. Peut-être un court circuit, enfin, l'électrovanne sur la pompe est alimentée et fonctionne, je l'ai démonté pour vérifier, l'actuateur fonctionne apparemment car il fait comme tu dis un léger bruit,enfin la pompe est bien amorcée. J'ai l'impression que la pompe ne tourne pas.clavette cassée ? En plus j'ai pas vraiment de temps en ce moment, c'est galére.

Le pmh est bien réglé,1,3 mm de recul par rapport aux plots.

remington

Message par remington »

Andy55 a écrit :Le pmh était bien mort mais pas que lui,le relais de pompe de gavage aussi. Peut-être un court circuit, enfin, l'électrovanne sur la pompe est alimentée et fonctionne, je l'ai démonté pour vérifier, l'actuateur fonctionne apparemment car il fait comme tu dis un léger bruit,enfin la pompe est bien amorcée. J'ai l'impression que la pompe ne tourne pas.clavette cassée ? En plus j'ai pas vraiment de temps en ce moment, c'est galére.

Le pmh est bien réglé,1,3 mm de recul par rapport aux plots.
Ca ferait quand même beaucoup de panne en un coup......
Je ne suis pas devant la voiture mais reste très sceptique, pour moi tu as loupé quelque chose, ou alors la probabilité minimum que tout ça arrive t'es tombée dessus....... C'est le moment de jouer au loto.....

Andy55

Message par Andy55 »

Je viens de reprendre le problème depuis le début et je pense n'avoir rien loupé,préchauffage ok,électrovanne ok,alimentation pompe en go ok,pmh neuf et réglé, Actuateur se met en position ralenti mais que le temps du préchauffage ensuite il reprend sa place initiale et ne fait plus de bruit. Mise à part la pompe, je ne vois plus grand chose ?

Comme tu dis, je vais jouer au loto, enfin si j'ai autant de chance,suis pas prêt de gagner !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »