Salut à tous,
Bon la j'ai un gros problème sur les bras. Je viens d'acquérir une magnifique e30 320i de 1989. Tout vas nickel sauf l'autoradio qui était un peu vieux est faiblard. Du coup j'ai acheté un caliber 120b(style rétro). Anciennement j'avais un Grundig.
Le problème est le branchement. J'ai isolé les fils des enceintes que j'ai branché sur la prise iso fournit dans le kit. J'ai isolé aussi le + et -. Le souci est que j'ai bien 13 volts qui arrivent sur la fiche iso mais l'autoradio ne s'allume pas et je comprends pas puisque mon alimentation est Ok.
Dernier point il me reste un autre cable qui était sur l'autre poste mais je sais pas à quoi il sert.
Je sais que je suis vague, je peux faire des photos pour vous éclairez. Merci par avance.
Sportivement
Changer Autoradio E30
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Changer Autoradio E30
Tu dois avoir un +12v permanent (Mémoire) et un +12V après contact.
Si tu n'en a branché qu'un, il est possible que ça ne veuille pas s'allumer.
Si tu n'en a branché qu'un, il est possible que ça ne veuille pas s'allumer.
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Changer Autoradio E30
Salut
Comme 325ix86 si tu n'as qu'un "+" et un "-" branchés c'est peut-être la source de ton problème.
Sur ma e30 de 1991 le faisceau d'origine vient se brancher sur une platine sous le tableau de bord au niveau de la commande des phares et porte cette référence :

De ce faisceau tu as le + permanent, le + après contact et le - (faisceau BMW sur la gauche) :

Il peut te rester un câble flottant c'est le connecteur pour l'antenne électrique selon que tu en aies une ou pas (pour ma part le câble bleu sur la droite de la photo, provenant de l'autoradio).
Comme 325ix86 si tu n'as qu'un "+" et un "-" branchés c'est peut-être la source de ton problème.
Sur ma e30 de 1991 le faisceau d'origine vient se brancher sur une platine sous le tableau de bord au niveau de la commande des phares et porte cette référence :

De ce faisceau tu as le + permanent, le + après contact et le - (faisceau BMW sur la gauche) :

Il peut te rester un câble flottant c'est le connecteur pour l'antenne électrique selon que tu en aies une ou pas (pour ma part le câble bleu sur la droite de la photo, provenant de l'autoradio).
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités