Hésitation Bmw 325D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
forty18

Hésitation Bmw 325D

Message par forty18 »

Bonjour

Ayant un bmw 320d je voudrais acheter un bmw 325d de 2007 08 environ mais je voudrais savoir la consommation? Et combien fait on de km avec le plein? Et niveau fiabilité moteur avez vous entendu des problèmes?
Des années à éviter?
Mer I de vos réponses

Christophe le bourguignon

Re: Hésitation Bmw 325D

Message par Christophe le bourguignon »

Bonjour,
mauvaise question :
pour les consos, c'est ton pied qui bat le rythme, tu peux faire du 6 ou 12, la voiture suivra tes envies.
En ce qui concerne le moulin, c'est le même problème, un t...d...c.. qui envoie lourd à froid et fait une vidange sur deux te vendra une daube, un gars soigneux qui boit son café pendant que le moteur chauffe et fait la vidange+filtre avec une bonne huile te vendra un bijou.
Regarde l'état général de la voiture et le carnet d'entretien, en général çà ne trompe pas. Si le gars entretien lui-même, tu peux poser les questions qui tuent (type d'huile et marque=voir bidon dans le coffre, reset maintenance, comment changer les plaquettes....)
Bonne chance

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Salut, j en ai une de 2008 en boite méca je fait 5,7l a l odb en parcours mixte et conduite normal, j arrive meme a descendre a 5l en faisant de la route, en calcul réel ca fait 0,3l de plus, bref faut compter 6l/100kms et 6,5l avec le pied un peu plus lourd, la conso est assez similaire a une 320d et c est assez bluffant.

Niveau fiabilité c est a mon sens la version la plus fiable des E90 diesel, jusqu a 2010 il s agit du moteur M57 197cv trés fiable, par contre attention au fap qui peut poser probleme si utilisé sur petits parcours. C est le probleme qui ressort le plus frequemment sur cette motorisation, pour ma part 105000 kms et RAS.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

La meilleur façon de connaitre l'utilisation et l'entretien fait à un véhicule, est de discuter avec le vendeur. Si il en parle avec passion, il l'aura, la plupart du temps, bichonné alors que si la seule chose qui l'intéresse c'est quand est ce que tu la prends, c'est un gars qui s'en fou. Les passionnés respecte les intervalles de vidange, les temps de chauffe et utilise des pièces de qualité et peu importe que ce soit fait en garage ou par lui ou son entourage, tant que c'est un connaisseur, le travail peut être aussi bien fait que par un garage.

Je le redis, discute avec le vendeurs et son discours te diras si elle était bichonnée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »