Plus D'éclairage Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
MadNess

Plus D'éclairage Tableau De Bord

Message par MadNess »

Bonsoir, j'ai perdu l'éclairage de mon tableau de bord et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème sur un 530d e39 touring auto de 2002, il a commencé par clignoter  et maintenant il ne s'allume plus du tout.(tout le reste fonctionne)
J'ai déjà vérifié pas mal de chose fusibles, module lcm, cablage derrière la boite a gants, fusibles sous la moquette passager, etc... sans résultat...
Il faut savoir que l'auto dort dehors et en ce moment beaucoup d'humidité et il fait autour de 0°C  la nuit et au matin, peut-être à cause de ça ??
Salutation à tous, en espérant que quelqu'un puisse m' éclairer sans jeux de mot :))

patgtr91

Re: Plus D'éclairage Tableau De Bord

Message par patgtr91 »

lo,

as tu démonté le TDB  pour regarder l'état des lampes ? 

a+ pat
Image

MadNess

Message par MadNess »

Slt pat,
Tu parle juste du combiné avec les aiguilles?
C'est vrai que je n'ai pas vérifié les ampoules derrière je vais essayer de voir ça ce soir.
Mais est ce que juste une ampoule défaillante ferait clignoter tout le tdb?? Compteur aiguille, commande vitres, commande autoradio, éclairage d'ambiance, éclairage cendrier et commande clim.
@+ merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , je parlais bien du combiné !!!

si tu as un sapin de noël  de partout , ça fait plus penser à un souci de masse quelque part ...

ça c'est un peu la mouise !!   en remuant les fils  ou gaines ,  ou en tombant sur un fil dénudé/coupé avec la chance
de localiser  l'endroit , je ne vois pas trop ..

une ampoule grillée , tu le sais , elle ne fonctionne plus ...   après  si tu as un commodo/interrupteur   qui regroupe   ces lumières , peut être voir aussi de ce coté là :wink2: ...

a+ pat
Image

MadNess

Message par MadNess »

Bon j'ai démonté le combiné, vérifier les ampoules, j'ai fait bouger les gros cordons de fils qui a derrière tout en allumant les phares pour voir si le tdb réagis en clignotant, j'ai démonté l'autoradio aussi pour faire bouger tous les fils derrière mais aucun résultat :(
Je pense que je vais attendre que les températures remonte je pense que c'est un problème d'humidité et de froid extérieur.
Si il y a du nouveau je tiens au courant ce post.
@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu peux tenter de débrancher la batterie un moment , ça peut faire du bien parfois ..

a+ pat
Image

jules64

Message par jules64 »

Ça ne serait pas le capteur de luminosité par hasard qui te joue des tours ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

MadNess

Message par MadNess »

Slt pat, oui je peux essayé de débrancher la batterie un moment pour voir sa coûte rien.

Slt jules, tu parle du capteur pour l'éclairage auto? Je pense que si sa serait ça même l'éclairage extérieur déconnerait alors que là dehors tout fonctionne.

C'est vraiment l'éclairage combiné tdb, autoradio, commandes vitres, commande clim, éclairage d'ambiance au niveau du rétro, éclairage cendrier, tout ça a l'air d'être relié ensemble car quand sa clignote tout est synchro....

J'ai démonté aussi le cache en dessous du volant pour avoir accés au contacteur de neman, et faire bouger les branchements qui si trouve j'ai réussi à faire clignoté le tdb mais c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin!!! il y a des câblages partout dans cette auto!!!

jules64

Message par jules64 »

MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

MadNess

Message par MadNess »

Super jules, merci je ne savais pas qu'il y avait ce système je vais regarder à ça dés que je peux!!!
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »