E32 735I Du Mans

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
karabiner72

E32 735I Du Mans

Message par karabiner72 »

Salut a tous, je vous présente ma premiere Béhème !! 

Il s'agit d'un serie 7 E32 735i. 

Doté du 3.5L de 211ch, elle est de 1989. 
J'ai pas mal de petites choses a revoir, y a eu un peu de chose faite qui ne me plaise pas trop. 

Sinon, je quelques soucis, Je n'ai plus de ventilateur, il ne souffle plus, alors je pensais regarder dans un premier temps le ventilateur en lui même avant d'aller voir les fusibles. Il faut que je regarde ou il est ^_^

Et ensuite, regarder mon éclairage de compteur car je n'en ai plus ^_^

La caisse a 400.000km, mais il s'agit de son second moteur, je n'ai aucune idée de son kilometrage ^_^. Mais tout ce que je sais c'est qu'il tourne nickel, aucun trou, aucune fuite. Le principal ^_^

Voici les photos ! 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

patgtr91

Re: E32 735I Du Mans

Message par patgtr91 »

rapide :top: 

elle est propre  visiblement :flowers: 

sinon , regarde tes ampoules 
http://bmwe32.masscom.net/sean750/dash_bulbs/changingClusterBulbs.htm

pour le ventilo  , c'est par là
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves

par contre , si tu démontes le volant , assure toi d'avoir les roues droites  avant !
mais avant de démonter le ventilo  ( derrière le bocal de LDR ) , je regarderais les fusibles , 
pas mal de vert de gris se colle sur les contacts , avec une bombe contacts électriques , c'est impec ..

a+ pat
Image

karabiner72

Salut et merci grandement a toi, je ne connais pas encore tout les site et autres forum pour m'informer, je découvre le monde des haricots ^_^

Un grand merci a toi =). 

Apres propres, oui certe, mais elle a subit une pluie de grêle assez violente la ou elle vivait avant, et la carrosserie par endroit est salement amoché. 

Mais en sous-bassement, elle est tres tres clean, pour une caisse de 400.000 j'en suis étonné, elle a été bichonné de ce coté tant mieux, la carrosserie ce retape. 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Aaah les haricots, un monde qui fait pèter la forme ! :-)))
Et on sent la puissance :-)))

Il y a tuomas, modo qui a aussi une 735i et parfois je me dis pourquoi pas pour moi, mais je me retiens ;-)
C'est une belle 7 la e32, alors en plus avec un moteur musclé comme ton M30B35, c'est parfait.

Essaye quand même de revoir ton fauteuil conducteur et autoradio peu harmonieux avec le style de ta 7 ;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

karabiner72 a écrit :
Apres propres, oui certe, mais elle a subit une pluie de grêle assez violente la ou elle vivait avant, et la carrosserie par endroit est salement amoché. 

je vais essayer un truc avec ma citadine , on a essuyé la grêle  aussi , j'ai juste une petite bosse/trou  ..

j'essaierai avec une petite ventouse du boulot , et si c'est ok  , je le dirais <_<  ( mystère ) 

par  contre , c'est moi ou la lumière ?  mais il me semble voir du noir  au dessus des phares arrières :glare:

@ Roadw....... :original:     j'essaierais bien aussi , juste histoire de voir ce que 500cc  apportent en plus  , je parle plus de couple là :innocent: ...
Image

karabiner72

Roadwolf a écrit :Aaah les haricots, un monde qui fait pèter la forme ! :-)))
Et on sent la puissance :-)))

Il y a tuomas, modo qui a aussi une 735i et parfois je me dis pourquoi pas pour moi, mais je me retiens ;-)
C'est une belle 7 la e32, alors en plus avec un moteur musclé comme ton M30B35, c'est parfait.

Essaye quand même de revoir ton fauteuil conducteur et autoradio peu harmonieux avec le style de ta 7 ;-)
Merci bien :).
Surpris du moteur pour ma part. Belle pêche pour une caisse aussi imposante.

Le siège conducteur à été refait je pense un peu à la va-vite oui ^_^. On m'as fais la remarque que ce n'était pas des siège d'origine à l'avant. Ou alors une série spécial je ne sais pas.
Et l'autoradio va être changer c'est prévu oui ^_^. J'en ai un plus sobre qui ira je pense très bien. :D.
Merci pour tout tes conseils.
patgtr91 a écrit :je vais essayer un truc avec ma citadine , on a essuyé la grêle aussi , j'ai juste une petite bosse/trou ..

j'essaierai avec une petite ventouse du boulot , et si c'est ok , je le dirais <_< ( mystère )

par contre , c'est moi ou la lumière ? mais il me semble voir du noir au dessus des phares arrières :glare:

@ Roadw....... :original: j'essaierais bien aussi , juste histoire de voir ce que 500cc apportent en plus , je parle plus de couple là :innocent: ...
En effet. Il y a plusieurs choses à revoir sur la carrosserie. Malle et capot à changer car très endommagé. Et les bandeau avant et arrière (sous les phares pour l'avant et sous la plaques pour l'arrière) ont été peint en noir ?? Allez savoir pourquoi. Je n'aime pas du tout. Ça va changer ^_^. Et oui de chaque côté de la malle il y a de la peinture noir. Ne me demandez pas pourquoi. Je cherche toujours la réponse. Et en plus je découvre des petit bout de rouille sous la peinture.
Encore un malin qui croit que cela ne ce verrà pas ^_^.

Merci à toi

J'ai retrouvété une photo tu verra mieux de quoi je veut parler ^_^.

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , ça " jure"  un peu :sick: ....

ça ne devrait pas €€   de refaire ça par  un carrossier ....

sur l'avant le noir se trouve effectivement , mais sur la partie la plus basse du bumper   ( pare chocs)
comme sur l'arrière  presque en dessous et sur les bas de caisse sous les portes  ( et la tête alouette :original: )  ....
Image

Xavier_

Message par Xavier_ »

Salut Karabiner. Belle mémère... ;)
On pourra se voir si besoin, et si dispo.

Moi j'ai une 3 litres de 88, depuis janvier.
J'ai aussi des coups dans la carrosserie, mais pas la peinture.
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on a des projets similaires. Je ne sais pas si ça peut aider, pour le moment.

Voici un sujet qui te permettra de savoir des choses si tu les découvres, et comme c'est ta première ça pourrait arriver.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161722-angela-2-730i-e32-m30-1988

Tu arrives à la rentrer dans les box derrière ? ::
T'as le jean qui frotte au mur en sortant nan ?? :D

karabiner72

Salut Xavier. Merci bien. Je vais voir ton post merci à toi c'est bien de voir d'autre caisse du Mans ^_^.
Oh bah oui à l'occasion il faudrait ce voir. Je fais souvent les petits rassemblement du Mans. Du genre les fontenelles ou celui du CAP72.

Sinon je t'avoue que pour le box. Mais aussi pour y accéder dans la résidence, les débuts étaient assez drôle ^_^. Mais pas de casse. On fais attention et à force ça rentre tout seul :).

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Hello,

Bienvenue à cette soeurette de la mienne, le moteur a l'air très bien entretenu.

Tu n'as pas de gongs intempestifs? Ton LKM va bien alors, c'est une bonne nouvelle si c'est le cas car c'est pénible (et cher).

Pour les electrovannes je pense aussi les démonter prochainement et je croise les doigts pour arriver à les nettoyer car c'est 600 ou 700 $ la pièce. Ca chiffre très très (trop) vite sur cet engin.

Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »