Bonjour à tous, j'ai acheté un 525i e34 moteur m20b25 en piteuse état pour la refaire, la voiture n'avais pas rouler depuis un petit moment ma confirmé le vendeur.
Du coup avant même de la mettre en route j'ai préféré faire vidange moteur, bougies, vidange circuit de refroidissement, filtre à essence etc.
La voiture démarre au quart de tours cependant les 170 cv ne sont pas présent et la voiture bride à 4700 tours quand le moteur est chaud ( au point mort et pied au plancher la voiture monte à 6000 tours mais ne régule pas.)
J'ai du coup changer tête d'allumeur, fils anti parasite, doigt d'allumeur, j'ai passé un coup de soufflette dans les durites d'arrivé de d'essence mais rien ne change .
La je suis complètement perdu.
Merci par avance de votre aide.
525I E34 M20B25 Qui Bride À 4500 Tours
-
-
Re: 525I E34 M20B25 Qui Bride À 4500 Tours
Déjà il me semble que c'est une courroie de distri sur le M20. Commence par vérifier son état avant de casser le moteur et profite en pour vérifier que la distri est bien calée.
-
Merci de ta réponse, la courroie est fait, j'ai la facture de chez bmw
-
D'autre avis svp ?
-
Si ta distri est bien calé, tu peux regarder le classique débitmètre. Sur M20 je ne sais pas trop comment le tester...
- stratos
j'ai eu un deux fois un problème de débitmetre : les ratés et autres calages étaient identiques au point mort et en roulant
"chauffard"
-
Bah sur un essence, c'est pas compliqué : si il y a de l'air et de l'allumage, c'est qu'il manque de l'essence !
Si ton débitmètre est bon, on peut supposer que le calculo pilote bien les injecteurs. Donc reste un pb sur les injecteurs eux même ou bien l'alimentation en essence qui ne suit pas (pompe qui n'a pas assez de débit par exemple).
Si ton débitmètre est bon, on peut supposer que le calculo pilote bien les injecteurs. Donc reste un pb sur les injecteurs eux même ou bien l'alimentation en essence qui ne suit pas (pompe qui n'a pas assez de débit par exemple).
-
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai trouvé la panne !!
En fait j'ai fait un nettoyage complet de l'admission et un coup de wd40 sur tout les connecteurs du coup il y'avais du mieux mais pas énormément puis j'ai remarqué que lorsque j'accélérais la grosse durite entre le collecteur d'admission et le débitmètre d'air s'écrasais lorsque le moteur étais en charge donc je l'ai remplacer ( elle étais vraiment super souple ) par une plus rigide et miracle la voiture prend tout ses tours et la puissance est bien là !
Cependant la voiture me fait quelque chose de nouveau, parfois elle cale en roulant je me demande si ce n'est pas l'alarme rajouté sur l'auto par l'ancien proprio qui ne fait pas défaut car étrangement quand elle ne veux plus démarré il me suffit d'ouvrir la porte, la fermé à clé puis la ré-ouvrir pour que la voiture reparte c'est assez étrange.
Je verrais sur les jours à venir si cela ce reproduit car quand la voiture fait ça c'est quand elle reste ouverte durant quelques heures .. mais bon elle ne me fait ça que depuis aujourd'hui ( c'est les seuls fois ou la voiture est resté inerte car d'habitude je la ferme )
Avez vous des avis sur ce souci ?
Merci de vos méssages.
Merci de vos réponses, j'ai trouvé la panne !!

En fait j'ai fait un nettoyage complet de l'admission et un coup de wd40 sur tout les connecteurs du coup il y'avais du mieux mais pas énormément puis j'ai remarqué que lorsque j'accélérais la grosse durite entre le collecteur d'admission et le débitmètre d'air s'écrasais lorsque le moteur étais en charge donc je l'ai remplacer ( elle étais vraiment super souple ) par une plus rigide et miracle la voiture prend tout ses tours et la puissance est bien là !
Cependant la voiture me fait quelque chose de nouveau, parfois elle cale en roulant je me demande si ce n'est pas l'alarme rajouté sur l'auto par l'ancien proprio qui ne fait pas défaut car étrangement quand elle ne veux plus démarré il me suffit d'ouvrir la porte, la fermé à clé puis la ré-ouvrir pour que la voiture reparte c'est assez étrange.
Je verrais sur les jours à venir si cela ce reproduit car quand la voiture fait ça c'est quand elle reste ouverte durant quelques heures .. mais bon elle ne me fait ça que depuis aujourd'hui ( c'est les seuls fois ou la voiture est resté inerte car d'habitude je la ferme )
Avez vous des avis sur ce souci ?
Merci de vos méssages.
-
Bonjour, j'ai supprimer l'alarme et plus de soucis, sauf le fait que la voiture régule mais bon du moment que la voiture tourne c'est nickel, je me pencherais sur ce point un peu plus tard donc si vous avez des suggestions sa serrait parfait.
Merci
Merci
- patgtr91