Help ! Probleme M54B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jordan///M

Help ! Probleme M54B25

Message par Jordan///M »

Bonjour à tous ! Je me présente Jordan 23 ans de l'yonne 89 passionné bmw je possède depuis maintenant 3 ans une 325 ci e46 annee 2001 moteur m54b25 avec 226 000km

Voila je vous explique mon probleme.

Une après midi je prend la route tout allez pour le mieux quand soudain le voyant moteur ces allumée et la voiture ces mit un tourne sur 5 cylindre , je m'arrête soulève le capot et je vois le collecteur échappement des cylindre 4,5,6 qui été rouge vif.( je ramene le vehicule chez moi j'étais à 1km

passage valise = P1345 rate allumage avec allimentation coupe cylindre 2
P1134 P1151

Le lendemain je deccide avec un amis de démonter les collecteur surprise le cata qui devenait rouge été bien hs. Nous décidons donc de les videz.je teste aussi mes bobine il sorte tous 0.9 donc bonne
En même temps je procédé a un grand nettoyage du collecteur admission pour remplacé les join et le desenhuileur et vérifier si je n'est pas de durite de percé , nous remontons le vehicule en y changant. Aussi les bougie par 6 bougies platinium ,je change également mon filtre à essence en terminant par une vidange 5w30 castrol

Je redémarre le vehicule et la gros problème elle tourne toujours sur 5 cylindre ( comme un gros v8) et le collecteur et toujours rouge ( voyant moteur allumée la voiture cale .
Je vien de faire nettoyé mes injecteur et la il y a du mieux mais encore des ratés callage et tourne 5.6 patte merci de votre aide

. En attente de vos réponse merci d'avoir prit le temps de lire mon sujet

Jordan///M

Jordan///M

Re: Help ! Probleme M54B25

Message par Jordan///M »

Pièce change depuis achat :

Radiateur +vase
Ventilateur
Embrayage+volant moteur
Bougies
Disque ventilé x4
Résistance chauffage
Pompe à eau+carlostat
Filtre à essence
Nettoyage injecteur à ultracon
Join collecteur admission
Desenhuileur
Courois accessoires
Catalyseur vide car été hs

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bienvenu à toi sur le forum !

Il serait interessant de prendre les compressions pour voir si un cylindre a un probleme.

Que donnent les valeurs des sondes lambda ? Car entre la surchauffe et le cata bouche, peut etre qu une sonde a lache.

Le cata s est peut-être bouché suite a de l essence imbrulee dans le cylindre qui a fait une flamme dans le catalyseur et fait fondre, peut etre une bobine hs ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

michael

Message par michael »

Bobine controlee...oui mais tu nenpeux contrôler que le primaire sur ces bobines la, le secondaire peut etre mort....j ai deja eu le cas.

Pour le collec rouge, je pense a un ou 2 injecteur encrassés qui donnent pas assez, melange tres pauvre , donc gaz extremement chauds.
A demonter, controler. Le nettoyage fait veut pas forcement dire qu ils sont ok.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Mike

Message par Mike »

Hello, éventuellement intervertir les injo 1 2 3 avec les 4 5 6 pour voir si l'autre collecteur passe au rouge ? Histoire d'être sûr que ça vient d'eux.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Yes et ensuite la même avec les bobines si ca ne change rien.
;-)

Wutch

Message par Wutch »

On peut débrancher les bobines en route la dessus ?
Car si oui, moteur tournant tu débranches/rebranches les bobines 1 à 1. S'il n'y a pas de changement de régime/comportement moteur quand tu débranches une bobine c'est que ce cylindre ne donne pas comme il faut.
Ensuite il faudra voir si c'est à cause de la bobine, de l'injecteur ou si c'est mécanique (soupape ou autre)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh ca je ne ferais pas.
;-)

Wutch

Message par Wutch »

Ca se fait très bien sur les anciens moteurs avec une seule bobine. Faut juste prendre des gants pour éviter de se faire chatouiller le bout des doigts :whistling:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ouai enfin là à part que le DME va logguer un max d'erreurs voir se mettre en mode dégradé, voir se prendre un retour de courant et abimé quelque chose y'a rien à gagner sur un moteur moderne à débrancher des choses moteur tournant.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »