Panne Essuie Glace Arrière Sur Bmw E46 Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Franck7783

Panne Essuie Glace Arrière Sur Bmw E46 Touring

Message par Franck7783 »

Bonjour à tous,

Je possède une 320d Touring E46 de 2003. Depuis quelques jours quand j'actionne le commodo pour l'essuie glace arrière rien ne fonctionne et je n'arrive plus a ouvrir la lunette de coffre sans la télécommande.
Ni l'eau ni l'essuie glace et même pas un bruit de pompe a eau ou autre. Un problème de relais ? 
J'ai cherché (peut-être pas assez :crying: ) sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse. Je ne suis pas trop pro en mécanique et electro donc soyez indulgents si je ne comprends pas tout.

Merci 

Franck 
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Panne Essuie Glace Arrière Sur Bmw E46 Touring

Message par rikiki »

Vu que ça touche la lunette arriere, y a des chances que ce soit un fil coupé au niveau de la charniere de coffre, c'est un classique et probablement la premiere chose à controler  :wink2:

Ps: si c'est pas déjà fait, pense à te présenter dans la section correspondante :)

Franck7783

Message par Franck7783 »

OK et comment je peux vérifier ça ?
Dans ma présentation je disais que j'tais nul en mécanique et electro, je n'ai pas menti :-)

Merci pour ta réponse
Image

bimeur

Message par bimeur »

ba tu verifies pas

si tu n'y connais rien, tu l'amènes chez un garageo pas trop cher qui sait comment faire, ou tu fais ça avec un passionné dans ton coin, et tu apprends en même temps
Image

Franck7783

Message par Franck7783 »

OK merci je pense que je vais faire ça parce que je ne voudrai pas faire de conneries 
Image

Flobzh22

Message par Flobzh22 »

Bonsoir j suis nouveau sur le forum.j m appelle florian j possède un 330d Touring de 2004 avec le même problème.j ai réussi à extraire la tige de l essuie glace arr situé sur la vitre elle etait bien grippé.a force de degripant et nettoyage de la tige avec une aiguille par le dessus,de mouvement de gauche à droite effectué avec une pince sur la partie basse de la tige qui vient en contact sur le moteur côté coffre j ai aussi glisser un tournevis entre La tige partie basse et son support qui est fixé sur la vitre et il a fini par descendre doucement.la piece etait nettement grippée.un gros nettoyage et léger allesage de la bague en laiton qui permet le mouvement de l'EG.au remontage prendre garde de ne pas serrer trop fort la vis de 24 situer sur la vitre car pour pour ma part j ai écourté le filetage mais ca n aura aucune répercussion ni sur l étanchéité ni sur Le fonctionnement ni sur un éventuel démontage de la partie commande de hayon car collé est hyper dur a démonté.voila un essuie glace et son lave glace qui tourne Comme neuf.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »