Raaur En 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Raaur En 2002

Message par Raaur »

Le week end dernier je suis allé en voir une à Brignoles (Var). Une 2002 rouge de juillet 1974 saine en carrosserie, elle a besoin d'une bonne révision car elle a peu roulé ces dernières années.
 
Je suis en train de trier toutes les factures. Pas vraiment bien entretenu ou sans trace par le dernier propriétaire. Mais un moteur ouvert en 2003 avec déglaçage des cylindres, rectification des sièges de soupapes, coussinets de bielles et de vilebrequin et segmentation neufs, ça c'est la bonne nouvelle.
 
 
Image
 
Image
 
 
Je l'ai ramené d'Avignon à Toul. 650 km d'autoroute où j'ai pu apprécier la 5ème vitesse et aussi les deux vitesses des essuie-glaces. Je suis tombé en panne à 3 km du garage, une durite de chauffage s'est déboitée. 3l de liquide plus tard j'ai pu rentrer.
 
1000 km fait le week end dernier soit ce qu'elle a fait ces 3 dernières années !!
 
J'ai commencé par le changement des durites d'essence et une bonne vidange. J'ai contrôlé les bougies elles sont bonnes (fait en 2014 avec les vis platinées et le condensateur).
 
Hier j'ai déposé les bloc compteur pour voir pourquoi je n'avais pas d'éclairage. Rien d'alarmant deux ampoules changées ça s'allume mais c'est très faible!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15761
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Raaur En 2002

Message par tuomas »

Très chouette!
 
Quel est le nom de cette couleur? Une 2002 est vraiment une belle auto à avoir dans sa collection... avant que les prix n'atteignent des sommets!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Elle a été repeinte il y a sûrement une dizaine d'année. Rouge Verona ?

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Raaur En 2002

Message par happyken »

Superbe ! Ça fait plaisir de voir une nouvelle 2002 dans ces pages :)
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Raaur En 2002

Message par sylkill »

Jolie trouvaille :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Raaur En 2002

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah oui cool, une nouvelle 2002 !
La teinte est sympa avec la grosse calandre noire des derniers modèles.
Pour l'éclairage du combiné, il y a un rhéostat sur la tirettes des phares mais c'est pas fulgurant, de nuit la température d'eau et la jauge à essence se font un peu oublier.
Version 100ch, simple et fiable, accouplé à une boite 5 (longue je suppose ?), c'est le top.

Si la caisse est saine, alors le reste, c'est du basique, beaucoup de pièces disponibles et de documentation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Tu veux dite que la même manette des phares tourne pour régler l'éclairage ?
 
Sinon ce soir j'ai voulu la faire tourner après la vidange d'hier (hier il a plu toute la journée donc elle est resté au chaud) après avoir fait le plein j'ai calé à un carrefour. Je venais de couper le starter alors qu'elle était chaude. J'ai eu du mal à la redémarrer et ne tournais d'avec le starter!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Raaur En 2002

Message par charlie-AMK »

Tout à fait, comme toutes les séries de cette époque, tu tournes vers la droite et tu as l'éclairage.
Si elle ne tourne qu'au starter, tu as un problème de richessr, le starter ferme partiellement le papillon supérieur sur le carburateur, tu viens de remplacer les tuyaux de carburant, t'en aurais pas un pas assez serré avec pour conséquence la pompe qui avale autant d'air que d'essence ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Je regarde tout ça demain.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Le rhéostat fonctionne bien!  :top:
 
Par contre j'ai bien resserré mes durites mais il n'y avait rien de choquant. J'ai ouvert l'allumage pour vérifier l'ouverture des vis elles étaient à 0,3 et j'ai mis 0,4. 
 
En ouvrant j'ai constaté que la tête d'allumage était pleine de poussière effectivement hier j'ai senti une odeur de cramé sans savoir d'où ça venait. Le rotor touchait la tête!
 
Image
 
Image
 
J'ai changé la tête (une Beru) mais ça n'a rien changé. On voit qu'elle est plus profonde.
 
Image
 
Elle démarre bien mais un bout de deux minutes une fois que l'aiguille de température et juste au dessus du bleu elle tousse et cale.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités