Le week end dernier je suis allé en voir une à Brignoles (Var). Une 2002 rouge de juillet 1974 saine en carrosserie, elle a besoin d'une bonne révision car elle a peu roulé ces dernières années.
Je suis en train de trier toutes les factures. Pas vraiment bien entretenu ou sans trace par le dernier propriétaire. Mais un moteur ouvert en 2003 avec déglaçage des cylindres, rectification des sièges de soupapes, coussinets de bielles et de vilebrequin et segmentation neufs, ça c'est la bonne nouvelle.
Je l'ai ramené d'Avignon à Toul. 650 km d'autoroute où j'ai pu apprécier la 5ème vitesse et aussi les deux vitesses des essuie-glaces. Je suis tombé en panne à 3 km du garage, une durite de chauffage s'est déboitée. 3l de liquide plus tard j'ai pu rentrer.
1000 km fait le week end dernier soit ce qu'elle a fait ces 3 dernières années !!
J'ai commencé par le changement des durites d'essence et une bonne vidange. J'ai contrôlé les bougies elles sont bonnes (fait en 2014 avec les vis platinées et le condensateur).
Hier j'ai déposé les bloc compteur pour voir pourquoi je n'avais pas d'éclairage. Rien d'alarmant deux ampoules changées ça s'allume mais c'est très faible!
Raaur En 2002
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Re: Raaur En 2002
Très chouette!
Quel est le nom de cette couleur? Une 2002 est vraiment une belle auto à avoir dans sa collection... avant que les prix n'atteignent des sommets!
Quel est le nom de cette couleur? Une 2002 est vraiment une belle auto à avoir dans sa collection... avant que les prix n'atteignent des sommets!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Raaur En 2002
Elle a été repeinte il y a sûrement une dizaine d'année. Rouge Verona ?
- happyken
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Re: Raaur En 2002
Superbe ! Ça fait plaisir de voir une nouvelle 2002 dans ces pages
- sylkill
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Re: Raaur En 2002
Jolie trouvaille
- charlie-AMK
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Re: Raaur En 2002
Salut !
Ah oui cool, une nouvelle 2002 !
La teinte est sympa avec la grosse calandre noire des derniers modèles.
Pour l'éclairage du combiné, il y a un rhéostat sur la tirettes des phares mais c'est pas fulgurant, de nuit la température d'eau et la jauge à essence se font un peu oublier.
Version 100ch, simple et fiable, accouplé à une boite 5 (longue je suppose ?), c'est le top.
Si la caisse est saine, alors le reste, c'est du basique, beaucoup de pièces disponibles et de documentation.
Ah oui cool, une nouvelle 2002 !
La teinte est sympa avec la grosse calandre noire des derniers modèles.
Pour l'éclairage du combiné, il y a un rhéostat sur la tirettes des phares mais c'est pas fulgurant, de nuit la température d'eau et la jauge à essence se font un peu oublier.
Version 100ch, simple et fiable, accouplé à une boite 5 (longue je suppose ?), c'est le top.
Si la caisse est saine, alors le reste, c'est du basique, beaucoup de pièces disponibles et de documentation.
- Raaur
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Re: Raaur En 2002
Tu veux dite que la même manette des phares tourne pour régler l'éclairage ?
Sinon ce soir j'ai voulu la faire tourner après la vidange d'hier (hier il a plu toute la journée donc elle est resté au chaud) après avoir fait le plein j'ai calé à un carrefour. Je venais de couper le starter alors qu'elle était chaude. J'ai eu du mal à la redémarrer et ne tournais d'avec le starter!
Sinon ce soir j'ai voulu la faire tourner après la vidange d'hier (hier il a plu toute la journée donc elle est resté au chaud) après avoir fait le plein j'ai calé à un carrefour. Je venais de couper le starter alors qu'elle était chaude. J'ai eu du mal à la redémarrer et ne tournais d'avec le starter!
- charlie-AMK
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Re: Raaur En 2002
Tout à fait, comme toutes les séries de cette époque, tu tournes vers la droite et tu as l'éclairage.
Si elle ne tourne qu'au starter, tu as un problème de richessr, le starter ferme partiellement le papillon supérieur sur le carburateur, tu viens de remplacer les tuyaux de carburant, t'en aurais pas un pas assez serré avec pour conséquence la pompe qui avale autant d'air que d'essence ?
Si elle ne tourne qu'au starter, tu as un problème de richessr, le starter ferme partiellement le papillon supérieur sur le carburateur, tu viens de remplacer les tuyaux de carburant, t'en aurais pas un pas assez serré avec pour conséquence la pompe qui avale autant d'air que d'essence ?
- Raaur
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Re: Raaur En 2002
Je regarde tout ça demain.
- Raaur
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Re: Raaur En 2002
Le rhéostat fonctionne bien!
Par contre j'ai bien resserré mes durites mais il n'y avait rien de choquant. J'ai ouvert l'allumage pour vérifier l'ouverture des vis elles étaient à 0,3 et j'ai mis 0,4.
En ouvrant j'ai constaté que la tête d'allumage était pleine de poussière effectivement hier j'ai senti une odeur de cramé sans savoir d'où ça venait. Le rotor touchait la tête!
J'ai changé la tête (une Beru) mais ça n'a rien changé. On voit qu'elle est plus profonde.
Elle démarre bien mais un bout de deux minutes une fois que l'aiguille de température et juste au dessus du bleu elle tousse et cale.
Par contre j'ai bien resserré mes durites mais il n'y avait rien de choquant. J'ai ouvert l'allumage pour vérifier l'ouverture des vis elles étaient à 0,3 et j'ai mis 0,4.
En ouvrant j'ai constaté que la tête d'allumage était pleine de poussière effectivement hier j'ai senti une odeur de cramé sans savoir d'où ça venait. Le rotor touchait la tête!
J'ai changé la tête (une Beru) mais ça n'a rien changé. On voit qu'elle est plus profonde.
Elle démarre bien mais un bout de deux minutes une fois que l'aiguille de température et juste au dessus du bleu elle tousse et cale.
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