E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

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James007
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E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par James007 »

Bonjour a tous 
 
Je suis l'heureux proprio depuis 2 mois d'une belle BMW e36 318i de 1991 a moteur M40 . 
 
Mais depuis plusieurs semaines j'ai un gros soucis j'explique : 
 
Le matin elle démarre le ralenti monte descend quelques fois pour être stable après . Quand je roule si j'ai le ralenti qui bloque a 2000 tours je suis sur qu'une calera....  elle cale après ne démarre plus sauf 20 a 30 minutes plus tard pour ne plus le faire de toute la journée . 
 
Si maintenant avec de bonne température des le matin j'aurai pas de calage a froid comme a chaud mais parfois au démarre dans la journée elle cafouille après 3/4 accélérations elle tourne bien . 
 
Depuis l'achat j'ai fait dessus changement de tous les fluides LDR , frein , kit distri , régulateur de ralenti (en occasion) , bougies , sonde température d'eau sur le bloc , sonde lambda , contrôle de l'injection jusqu'au collecteur pour voir si il y a une prise d'air mais rien ....
 
Je vous sollicite avant pétage de plomb  :glare: snniiffff
 
JAMES 

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Mike
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par Mike »

Salut,
As-tu essayé un diagnostic pour cibler le problème ?
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James007
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par James007 »

Salut Mike ,
 
Bien elle passa chez pro de l'injection essence pour un diag mais il n'arrive pas a y entre . 
Il pense a un fusible hs mais après contrôle a la maison je ne trouve rien dans la boite fusible sous le capot . 
 
D'ailleurs rassure moi il y a qu'une seule boite a fusible ?

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manuz1
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par manuz1 »

Mike a écrit :Salut,
As-tu essayé un diagnostic pour cibler le problème ?
 
salut,
sur un M40 un diag plus personne n'a l'ODB1, et pour ce qu'il va avoir comme infos..
 
tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ?
 
changer relais DME et relais de pompe à essence ?
a+
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James007
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par James007 »

Salut Manu 
 
Le pro ou je vais la encore le matos ... mais ne peut le faire . 
J'ai été le voir hier au vu des changement de sondes surtout celle du bloc (eau) je dois réaprendre a mon injection le fonctionnement "normal" par une procédure plutôt longue .
 
Pour te répondre l'actuateur de ralenti change oui mais par un d'occasion il fonction .
Explique moi pour le relai DME c'quoi ? 
 
James  

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manuz1
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par manuz1 »

salut,
 
le relais DME c'est le relais qui alimente le boitier d'injection.
Vérifie aussi la resistance du capteur pmh.
Il est ou ton pro qui a le matos ?
 
a+
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James007
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par James007 »

Salut Manu
 
Le pro il est sur Tarbes dans les hautes Pyrénées ou je suis d'ailleurs .
As tu le schéma électrique . 
Je cherche aussi le reference du PMH tu as cela?
 
Apluche James 

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manuz1
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par manuz1 »

salut,
 
la ref du pmh tu l'as sur misterauto ou la http://www.realoem.com/bmw/select.do.
 
Le schéma électrique de quoi ?
 
a+
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James007
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par James007 »

Salut Manu 
 
Oui je recherche le schéma électrique de l'avertisseur sonore car il reste toujours en mode "on" j'ai du sortir le fusible .
Il est genial le cite merci Manu .
 
James  

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manuz1
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Re: E36 318I Problème De Ralenti A Froid Cale Après Ne Démarre Plus !

Message par manuz1 »

salut,
pour ton problème de klaxon regarde en section pb électrique, mais tu as pas bidouillé ton volant par hasard.
La commande est au niveau du volant..
a+
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