E46 316I S'éttoufe/trous D'accéléraion/[Resolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
imrane

E46 316I S'éttoufe/trous D'accéléraion/[Resolu]

Message par imrane »

Bonjour,

J'ai 3 problèmes pour ma bmw e46(316i) :

- au dessus de 80km/h le moteur s'étouffe puis se lance tout seul et il fait ça d'une façon aléatoire , parfois et pendant 10 minutes ou 15 minutes pas d'étouffement, j'ai soupçonné dans un premier temps la pompe à essence que j'ai changé mais le problème persiste toujours

-mon deuxième problème concerne toujours une vitesse au dessus de 80km/h en parcourant 240KM mon moteur s'est arrêté 3 fois en plein autoroute

-mon 3ème problème concerne le démarrage à froid et à chaud, parfois(pas toujours) je n'arrive pas à démarrer ma voiture et elle perd le ralenti tout de suite.

Donc j'ai passé ma voiture au diagnostique et il m'ont trouvé 2 problèmes :
-le débimètre HS, alors je l'ai débranché et la voiture démarre sans problème, et si je le branche sur le champ le problème de démarrage survient. alors j'ai roulé sans débimètre et le problème de perte de puissance persiste toujours

-un problème de calage d'arbre à cames, donc j'envisage aussi de changer le capteur AAC.

Un mécanicien m'a dit qu'un décalage de la chaine de distribution peut causer les trous d’accélération et l'arrêt du moteur.

Merci de m'aider à bien comprendre mon problème.

manuz1

Re: E46 316I S'éttoufe/trous D'accéléraion/[Resolu]

Message par manuz1 »

salut,

à quoi cela sert de faire un diag si tu fais pas ce qu'il te dit.
Si le diag a trouvé 2 problèmes résous ces deux problèmes, change le capteur AAC et change le debitmetre, à la rigueur met un debitmetre d'occasion, mais inutile de chercher ailleurs si tu fais pas ce que te dit le diag.

Les bougies ont combien de Km ?

a+
ImageImageToulouse(31)

imrane

Message par imrane »

manuz1 a écrit :salut,

à quoi cela sert de faire un diag si tu fais pas ce qu'il te dit.
Si le diag a trouvé 2 problèmes résous ces deux problèmes, change le capteur AAC et change le debitmetre, à la rigueur met un debitmetre d'occasion, mais inutile de chercher ailleurs si tu fais pas ce que te dit le diag.

Les bougies ont combien de Km ?

a+
Je suis entrain de chercher un débimètre et un capteur à la ferraille.

Pour les bougies je viens tout juste de les changer et les injecteurs sont nickel

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les bobines et les éclateurs étaient en bon état pas fendu ? pas de dépôt blanc ?

a+
ImageImageToulouse(31)

frouleau

Message par frouleau »

Ta voiture est de quelle année ? Sur E46 il y a eu 3 moteurs différent pour les 316i. Et justement l'un d'eux le N42 a souvent eu des pb de tendeur de chaine de distribution. D'ailleurs si ton AAC est décalé, changer le capteur de changera rien. Evite de continuer de rouler comme ça, d'une part si la chaine est décalée il faut mieux comprendre rapidement pourquoi avant que ça ne s'agrave et que tu casses le moteur. Ensuite rouler avec un mauvais calage n'est vraiment pas bon pour le moteur.

imrane

Message par imrane »

manuz1 a écrit :salut,
les bobines et les éclateurs étaient en bon état pas fendu ? pas de dépôt blanc ?

a+
Oui les bobines et les éclateurs sont en bon état .

imrane

Message par imrane »

Frédérik a écrit :Ta voiture est de quelle année ? Sur E46 il y a eu 3 moteurs différent pour les 316i. Et justement l'un d'eux le N42 a souvent eu des pb de tendeur de chaine de distribution. D'ailleurs si ton AAC est décalé, changer le capteur de changera rien. Evite de continuer de rouler comme ça, d'une part si la chaine est décalée il faut mieux comprendre rapidement pourquoi avant que ça ne s'agrave et que tu casses le moteur. Ensuite rouler avec un mauvais calage n'est vraiment pas bon pour le moteur.
C'est une voiture de 2001. Je viens de changer le débimètre et la voiture à gagner en puissance et le ralenti est redevenu normal mais les trous d'accélération persiste toujours mais d'une façon moins fréquente, le garagiste vient de soupçonner la soupape de reglage de ralenti, il vient de mettre un dégrippeur et me demande de rouler encore 1 ou 2 jours pour voir le résultat.

frouleau

Message par frouleau »

Je ne vois pas comment la vanne ICV pourrait provoquer des trous d'accélérations...
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'au diag tu as une remontée de pb de calage d'AAC et que tu cherches un pb sur les accessoires moteurs ! As-tu vérifié (ou fais vérifier) réellement le calage de l'AAC ?
En 2001 tu as peut être un moteur N42 et ceux-ci ont souvent eu des pb de tensiomètre de chaîne de distri. Si celui-ci n'a pas été changé, il est urgent de te pencher dessus. Si le problème n'est pas pris à temps, tu auras au minimum un tendeur de chaine, probablement le guide de chaine et un recalage de la distri. Sinon au pire, tu auras un presse papier de plus de 100kg...

imrane

Message par imrane »

C'est un moteur M43. Finalement le problème venait d'un capteur PMH fissuré qui déconne lorsque la voiture est à chaud et même en diag l'erreur n'est affiché que lorsque la voiture est à chaud, et pour être sûr que le problème venait exactement de mon capteur PMH, mon garagiste a bouché la fissure avec de la colle spéciale et je roule en ce moment
sans problème :D avant de le changer demain par un autre.

imrane

Message par imrane »

Bonjour,

J'ai changé mon capteur PMH et la voiture marche nickel. Merci pour votre aide et à très bientôt :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »