Perte De Puissance Compliqué...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepino

Perte De Puissance Compliqué...

Message par pepino »

Bonjour à tous,
alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire...

Donc sur ma BMW 525D de 2006 (177ch)
Depuis plus d'1 mois j'ai cette grosse perte de puissance qui est arrivé...

Symptômes:
-Arrivé du jour au lendemain
-Je peux dépassé le 130 (juste difficilement...) et également dépassé les 3000Tr
- Je passe mes rapports entre 1100Tr et 1900Tr car j'ai un peu plus de puissance sur cette plage de régime... Image
- Aucun voyant allumé
- J'ai tésté de roulé vanne EGR débranché et/ou débitmètre débranché cela ne change rien au comportement moteur et pas de voyant non plus..

La chronologie depuis:

Je pense au FAP, ok et les régénérations alors? => Menu caché de l'ODB, T° moteur => dépasse pas les 70° max max
Du coup je change thermostat calorstat neuf T° moteur OK mais toujours NADA
Ensuite,

-Démontage et nettoyage complet de la vanne EGR. NADA
-J'ai tésté mon débitmètre j'avais des valeurs qui ne correspondaient à rien, du coup je prend le risque d'en acheté un d'occasion NADA
-Je "test" ma vanne EGR et je constate que l’électrovanne ne s'ouvre pas, du coup vanne EGR neuve et NADA
-Démontage de mon fap, nettoyage au .. Karcher, juste un peu d'eau noir durant 5 secondes puis rien donc remontage et NADA
-Je re test mon "nouveau" débitmètre (celui acheté d'occasion) idem valeur affiché incohérente avec ce qu'il devrait y avoir d’écrit, EN REVANCHE si je roule avec débranché LA j'ai un voyant moteur qui s'allume je suppose donc qu'il fonctionne?

N'ayant plus d'idée et avant de changé tout le moteur, je me décide à faire un
passage à la valise et là... Pas mal de défauts... ImageImage

- recyclage des gaz d'échappement
-bougie de pré-postchauffage cylindre 2,3 et 5
- circuit capteur pression rail (X 2)
- contrôle de pression de suralimentation
- surveillance de la rampe de pression au démarrage moteur
- réchauffage sonde à oxygène activation
- capteur de débit massique
- capteur de température d'air admis

Défaut permanent:
-Commande crayon d'incandescence

Pour ma part je pense commencé pas changé mon boitier de commande de préchauffage ainsi que mes 6 bougies de préchauffage (non jamais eu de problème de démarrage même au grand froid)
Après ça réglera pas mon problème je pense mais ça fera des défauts en moins, mais bon si quelqu'un pourrais vraiment m'aider car j'en peu plus j'ai maximum 60ch là...

Dernière chose, en tout j'ai fait 3 passages à la valise différents, à chaque fois le mec me supprimé les défauts et durant 5 minutes j'avais retrouvé toute ma puissance...
Breeef besoins d'aide svp car 50ch c'est dure... encore en ville pas trop dérangeant mais pour monter à 130 sur autoroute c'est dure..

Merci d'avance 

pepere24

Re: Perte De Puissance Compliqué...

Message par pepere24 »

Salut à toi Pepino, deux choses attirent mon attention: Defaut de suralimentation, donc ton turbo, et ces moteurs là sans turbo ça marche pas. Donc controle la dépression de la bête. Et la deuxieme qui pourrait te provoquer ça, c' est les 2 defauts de pression de rail. Pour le debit metre quand on le change, on met du neuf, tu n' es pas sur qu' il soit bon. As tu essayé de rouler lorsqu'il est débranché?

pepino

Message par pepino »

Salut et merci d'avance de ton aide  :top:

Alors, lors de mon premier passage à la valise le mec m'avait confirmé le manque de puissance du turbo mais que le turbo n’était pas la cause même. Donc oui manque de puissance du turbo puis même je l'entend plus...

Du coup j'ai pensé soit à la petite tige du turbo grippé, soir une durite HS...

Concernant le common rail il faut savoir que j'ai mis dessus un boitier additionnel (1er prix 60€ sur ebay) non pas pour la puissance mais pour le réel gain en conso (je l'avais à la base sur mon ancienne voiture) et aujourd'hui sur celle ci, ça peut avoir un liens? Mais si je le débranche ça change rien du moins de positif.

Pour le débitmètre si je le débranche j'ai un voyant qui s'allume, je suppose donc qu'il fonctionne bien puisque avant aucun voyant ne s'allumé.

Je reviens sur la tige du turbo, pas encore eu le temps de bien démonter pour vérifier la tige, mais est il possible de la voir par le dessus? Si oui s'agit il de ça:
Car quand j'accélère je vois ce "truc" bouger enfaite mais je sais pas... Pas pensé à faire une video

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336303IMG20160416165650.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620533IMG20160416165658.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931954IMG20160416165546.jpg

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Si le calculateur détecte une sous-pression (genre durite percée) ou surpression (genre géométrie variable grippée) il met en sécurité et la voiture rame.

Si tu as la puissance apres la RAZ des défauts ,c'est que le calculateur pendant un temps laisser tous les Chevaux, puis remet en dégradé.

Donc creuse encore du coté de la suralimentation à mon avis.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

pepino

Message par pepino »

:( la tige pourtant fonctionne bien quand j’accélère mieux que sur cette vidéo en tout cas:

https://www.youtube.com/watch?v=K95e54UNoB4

Donc faut je cherche encore coter turbo? Mais comment trouver une durite percé? Il y en a partout, elles sont longues etc...  :blushing:

leest

Message par leest »

j'ai une 330cd, j'avais presque comme toi pas trop de pêche mais si j'insistai la voiture calai à environ 3000 tour...
Valise --> j'avais pas mal de défaut avec le terme pression. je pense que toi c'est pareil sauf que toi la voiture se met en sécurité au lieu de caler. j'ai changer la pompe de gasoil sous le siège 150€ chez oscaro c'est très facile à changer tout seul. ça a régler mon problème

pepino

Message par pepino »

Hum d'accord leest merci de ton aide.

Je reste pour le moment coter turbo et je verrai ça après si je trouve rien =)

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir,

1 durite de depression du turbo debranchee?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

pepino

Message par pepino »

thierry31 a écrit :Bonsoir,

Pffff si ça ce trouve... C'est pas impossible ^_^
Je regarde ce week end, mais c'est quoi le mieux regardé par dessus en enlevant le iltre à air, ou bien de regardé par dessous en déposant le FAP voir même de déposé le turbo, car je ne sais pas où sont placé les durites sur le turbo...?

Merci encore de votre aide...

thierry31

Message par thierry31 »

thierry31 a écrit :Bonsoir,
Je dis ca car ca m'est arrivé sur mon e39 530d. Les symptômes étaient identiques: 130-140 maxi sur autoroute, nervosité nulle.....l'impression d'avoir un atmo.
Après plusieurs passage chez bm, ils ont fini par trouver que c'était 1 durite qui était debranchee.
Ou bien durite (s) poreuse ou coupée. ...
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »