alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire...
Donc sur ma BMW 525D de 2006 (177ch)
Depuis plus d'1 mois j'ai cette grosse perte de puissance qui est arrivé...
Symptômes:
-Arrivé du jour au lendemain
-Je peux dépassé le 130 (juste difficilement...) et également dépassé les 3000Tr
- Je passe mes rapports entre 1100Tr et 1900Tr car j'ai un peu plus de puissance sur cette plage de régime...

- Aucun voyant allumé
- J'ai tésté de roulé vanne EGR débranché et/ou débitmètre débranché cela ne change rien au comportement moteur et pas de voyant non plus..
La chronologie depuis:
Je pense au FAP, ok et les régénérations alors? => Menu caché de l'ODB, T° moteur => dépasse pas les 70° max max
Du coup je change thermostat calorstat neuf T° moteur OK mais toujours NADA
Ensuite,
-Démontage et nettoyage complet de la vanne EGR. NADA
-J'ai tésté mon débitmètre j'avais des valeurs qui ne correspondaient à rien, du coup je prend le risque d'en acheté un d'occasion NADA
-Je "test" ma vanne EGR et je constate que l’électrovanne ne s'ouvre pas, du coup vanne EGR neuve et NADA
-Démontage de mon fap, nettoyage au .. Karcher, juste un peu d'eau noir durant 5 secondes puis rien donc remontage et NADA
-Je re test mon "nouveau" débitmètre (celui acheté d'occasion) idem valeur affiché incohérente avec ce qu'il devrait y avoir d’écrit, EN REVANCHE si je roule avec débranché LA j'ai un voyant moteur qui s'allume je suppose donc qu'il fonctionne?
N'ayant plus d'idée et avant de changé tout le moteur, je me décide à faire un
passage à la valise et là... Pas mal de défauts...


- recyclage des gaz d'échappement
-bougie de pré-postchauffage cylindre 2,3 et 5
- circuit capteur pression rail (X 2)
- contrôle de pression de suralimentation
- surveillance de la rampe de pression au démarrage moteur
- réchauffage sonde à oxygène activation
- capteur de débit massique
- capteur de température d'air admis
Défaut permanent:
-Commande crayon d'incandescence
Pour ma part je pense commencé pas changé mon boitier de commande de préchauffage ainsi que mes 6 bougies de préchauffage (non jamais eu de problème de démarrage même au grand froid)
Après ça réglera pas mon problème je pense mais ça fera des défauts en moins, mais bon si quelqu'un pourrais vraiment m'aider car j'en peu plus j'ai maximum 60ch là...
Dernière chose, en tout j'ai fait 3 passages à la valise différents, à chaque fois le mec me supprimé les défauts et durant 5 minutes j'avais retrouvé toute ma puissance...
Breeef besoins d'aide svp car 50ch c'est dure... encore en ville pas trop dérangeant mais pour monter à 130 sur autoroute c'est dure..
Merci d'avance