Clapet D Admission 330D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
spyam

Clapet D Admission 330D

Message par spyam »

Bonjour à tous je viens de trouver la remplaçante de ma 325tds une 330d 204ch de 2004 seulement ces clapet d admission me foute un peut la trouille je vais les retirer mais on ils à peut prêt une durée de vie en kilomètre ? La mienne à 250 000 km mais l admission à déjà été remplacé chez BMW en 2009 à 145000 km.

leest

Re: Clapet D Admission 330D

Message par leest »

salut j'ai la même voiture
les tienne c'est des renforcer, ils ne casserons pas... mais ces dernier ont la fâcheuse tendance de fouiller avec un risque qu'il y ai plein d'huile sur les composant juste en dessous... j'ai remarquer ça sur la mienne, j'ai décider de les désactiver car je n'avais pas de bouchons...

c'est très simple, en repos les clapet sont ouvert, j'ai débrancher la prise qui les alimente... et sans alimentation, ils ne se fermeront jamais --> pas de voyant que du bonheur

si ça peu te rassurer, elle avait 240M km admission d'origine je pense et les clapet ne bougeai pas, j'ai débrancher à cause de l'huile que j'ai trouvé

spyam

Message par spyam »

Ah ben merci pour ta réponse déjà sa rassure si ils sont renforcer . je vais regarder aussi cette histoire d huile sur les composant en dessous merci pour les infos.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Les renforcés cassent comme les non renforcés.
Des exemples y'en à à la pelle sur le forum.
Compte tenu du prix de la suppression vs le prix du remplacement d'un moteur, fais ton choix.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lologanese

Message par lologanese »

PACO320DTouring a écrit :Les renforcés cassent comme les non renforcés.
Des exemples y'en à à la pelle sur le forum.
Compte tenu du prix de la suppression vs le prix du remplacement d'un moteur, fais ton choix.
+1 moi aussi j ai fait le choix de les supprimés mais j ai mis des bouchons 36 euros çà m a couté et mon pote me les a montés
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui mais il cassent à force de pivoter non ? Car une fois fermé la pression d'air les fragilises, enfin j'imagine.

Du coup la solution de Leest parait pas mal, ouvert en permanence les clapets ne seront pas en contrainte et ne devraient pas casser.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

L'important dans ta phrase c'est "ne devraient pas"
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

spyam

Message par spyam »

Oui de toute façon faux les supprimer ces clapet y a pas de doutes !!! Merci pour toutes vos réponses à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »